Etre un infomédiaire du e-commerce, spécialisé dans l'aide à l'expédition et à la livraison de colis: telle est la vocation de, plate-forme née d'un partenariat entre Chronopost International et IBM. Je m'abonne C'est sur le principe de "coopétition" que vient de se bâtir la nouvelle offre, fruit de la mise en commun des compétences de Chronopost International et d'IBM Global Services. Ce principe, selon lequel chaque acteur travaille en coopération avec les autres, est déjà bien connu dans le secteur du transport aérien, par exemple, avec les outils communs de réservation (Amadeus, Sabre, Galileo... ), accessibles par les agences mais aussi par les particuliers via Internet. Concepteur et opérateur de plateformes - Nos solutions "made in France" - Docaposte. Inspirée également des solutions existant déjà aux Etats-Unis, se présente comme une plate-forme d'intermédiation logistique et transport entre les marchands, les logisticiens, les transporteurs et les acheteurs, ouverte à tous les acteurs de la Net économie. Grâce à la consultation d'un moteur de comparaison et de cotation de l'offre des transporteurs (coursiers, express, rapides, spécialisés par activités ou secteurs géographiques... ) en France et à l'international, elle permet au consommateur de choisir, en fonction de ses critères de tarifs, de délais et de services, le plus performant à ses yeux pour la livraison de produits achetés en ligne ou par téléphone.

Plateforme D'intermédiation Numérique

Ces plateformes sont particulièrement actives dans le secteur du tourisme et connaissent même un succès inégalé (AirBnB, Booking, Uber, etc. ). Les consommateurs étant friands de ces services, il était donc indispensable pour les entreprises qui proposent leurs services via ces sites de pouvoir bénéficier au minimum d'un environnement commercial équitable et transparent. Plateforme d intermédiation form. Si l'application de ce règlement n'est prévue que pour l'année prochaine, il reste souhaitable que les plateformes puissent s'y conformer le plus tôt possible. V. A.

Plateforme D'intermédiation Santé

L'intermédiation en question La mise en relation entre un client et une prestation doit s'adapter à un marché mouvant et à l'évolution des relations commerciales. Aussi, les entreprises de l'intermédiation, questionnent un business model qui fait légion depuis la création du traditionnel courtier. Dans un monde où le consommateur est de plus en plus autonome (dans le e-commerce par exemple), l'avis du professionnel-expert est largement concurrencé par celui des simples clients et parties prenantes, via les sites d'avis de consommateurs. De plus, le client souhaite de plus en plus privilégier des relations directes avec le porteur d'offre et les circuits couts sont de plus en plus utilisés par les entreprises. L'irruption d'internet (et surtout des réseaux sociaux) ainsi que des NTIC ont largement encouragé cette dynamique et ménagent de nombreuses possibilités de dialogue personnalisé et à distance. Plateforme d intermédiation en. Enfin, la conjoncture actuelle induit une rationalisation, dont l'intermédiaire fait souvent les frais.

Plateforme D Intermédiation De

En attendant, il convient d'en expliciter ses principales dispositions. L'objectif est essentiellement de faire bénéficier à tous les utilisateurs professionnels de services d'intermédiation en ligne et de moteurs de recherches en ligne, d'une transparence appropriée, d'équité et de leur offrir des recours efficaces en cas de besoin (article 1 er). Pour autant, les lois nationales en matière de concurrence déloyale ou de droits des contrats demeurent pleinement applicables, nonobstant l'adoption de ce règlement. Il en va de même pour la règlementation européenne dans les domaines de la coopération judiciaire en matière civile, de la concurrence, de la protection des données, de la protection du secret des affaires, de la protection des consommateurs, du commerce électronique et des services financiers. La Plateforme d'Intermédiation : c'est quoi ?. En premier lieu le règlement vient encadrer les conditions générales des plateformes (article 3: rédaction, accès, effet, etc. ). Ensuite, lorsqu'il est envisagé de restreindre, suspendre ou résilier la fourniture de services d'intermédiation (article 4), la plateforme ne pourra le faire qu'à certaines conditions (exposé des motifs à l'entreprise utilisatrice sur un support durable, information du délai de mis en œuvre – qui ne pourra être inférieur à 30 jours en cas de résiliation, mise en place d'une procédure interne pour l'utilisateur qui pourra se défendre).

INTERMÉDIATION {ɛt̃ ɛʁmedjasjɔ}̃ n. f. Nouvelle forme d'action et de management public pour donner la priorité à la personne sur tous les territoires. INTERMÉDIER {ɛt̃ɛʁmedj} Agir avec un tiers de confiance pour diagnostiquer les problèmes des personnes et les accompagner vers l'autonomie.