Les araignées rouges et les pucerons sont des ennemis redoutables pour le pistachier. D'autres maladies peuvent aussi détériorer sa santé. C'est le cas de la septoriose, un champignon qui donne des tâches brunâtres sur les feuilles ou encore de la verticilliose, un champignon qui prend naissance dans le sol au niveau des racines. En résumé: Le pistachier est un arbre plutôt facile à planter et à entretenir. Il a besoin de soleil, d'un sol bien drainé et calcaire. En revanche, la culture du pistachier vera est assez difficile pour obtenir des fruits, il faut absolument une pollinisation simultanée entre un pied mâle et femelle. Plusieurs variétés sont essentiellement décoratives et se développent très bien en région chaude, notamment dans le bassin méditerranéen. Summary Article Name Pistachier: ses fruits, son feuillage, son entretien, sa culture Description Tout savoir sur l'arbre pistachier. Pistachier de chine du. Son feuillage, sa culture, son entretien, comment obtenir des pistaches? C'est le pistachier vrai qui... Author

  1. Pistachier de chine de

Pistachier De Chine De

Intégrez le Staphylea dans une haie mélangée ou un bosquet d'arbustes en bordure de plan d'eau pour lui rappeler son habitat naturel. Dans un petit jardin, installez-le en fond de massif ombragé en compagnie de vivaces comme des campanules, des digitales et des hostas de bulbes printaniers. Avec les narcisses, le mariage est parfait. Vous pouvez aussi l'installer dans un bac pour donner relief et originalité à une grande terrasse. Les fleurs tiennent bien dans les bouquets printaniers tandis que les fruits peuvent agrémenter les bouquets secs de l'automne. Michael w/CC BY-SA 3. 0/Wikimedia Où le planter? Cultivez-le au soleil ou à mi-ombre dans un sol fertile, frais mais bien drainé. S'il préfère un sol acide ou neutre, il tolère une terre calcaire. Il apprécie les longs étés chauds qui favorisent les floraisons généreuses du printemps suivant. Haut en couleur, le Pistachier de Chine ! - Jean-Jacques DERBOUX. Quand planter le staphylier? Plantez-le au printemps ou en automne. En climat méditerranéen, préférez la plantation automnale pour que le staphylier profite des précipitations jusqu'au printemps pour un bon enracinement avant la sécheresse estivale.

Le pistachier (pistacia vera) est un arbre à feuilles caduques. il aime les climats chauds et les sols secs (il est tolerant à la sécheresse) et drainant, peut supporter des sols un peu calcaire. Il est parfois utilisé pour tenir les terrains pentus aride et calcaire il craint les hivers rigoureux (résiste jusqu'a -12°C) et les gelées printanières pour les fleurs. Zone géographique de culture: le bassin méditerranéen (la zone où pousse l'olivier) et le moyen orient sa région d'origine. Pour la fructification, il est nécessaire d'avoir un pied male pour plusieurs pieds femelles (8 à 10). Pistacia chinensis - Pistachier de Chine - Florama. Pollinisation par le vent et non à l'aide des abeilles Le pistachier produit à partir de l'age de 5 à 10 ans. Cuillette de la pistache: quand le fruit est bien rosie par le soleil, dès qu'il s'ouvre, il est attaqué par les insectes Date de Récolte de la pistache: entre le mois de septembre et octobre Le pistachier alterne beaucoup, il faut compter une récolte tous les 2 ans Attention: une moisissure (flavatoxine) peut se développer sur les fruits frais cueillis et les rendre dangereux à la consommation Multiplication par semis, bouturage, greffage (généralement sur franc de pistachier).