Je voudrais bien le savoir. Ce n'est certes pas naturel. Je trouvai l'argument assez faible. Mais on ne peut jamais savoir d'avance ce qui touchera les gens superstitieux, et, à ma grande surprise, George Merry en fut beaucoup soulagé. – Au fait, c'est juste, approuva-t-il. Tu as une tête sur tes épaules, John, il n'y a pas d'erreur. À Dieu vat, les gars! Ce matelot-là se trompe de bordée, que je crois. Et en y réfléchissant, la voix ressemblait un peu à celle de Flint, je vous l'accorde, mais elle avait moins de largue, tout compte fait. On dirait plutôt la voix de quelqu'un d'autre… on dirait celle… – De Ben Gunn! par tous les diables! rugit Silver. D'ailleurs, nous n'eûmes pas le guère le temps de réfléchir. Soudain, avec un puissant cri de guerre, une nuée de pirates s'élança des bois, du côté nord, et courut droit sur l'enclos. Les îles – Littérature CM1/CM2. Au même moment, une nouvelle fusillade jaillit des bois, une balle entra en sifflant par la porte et fit voler en éclat le mousquet du docteur. "Sur la côte anglaise, au 17ème siècle, la vie du jeune Jim Hawkins, fils des tenanciers de l'auberge -L'Amiral Benbow-, va se retrouver bouleversée par l'arrivée d'un hôte peu ordinaire: un vieux loup de mer répondant au nom de: Capitaine Billy Bones.

Extrait Du Livre L Ile Au Tresor Histoire

Ce livre, dont le succès ne s'est jamais démenti, a naturellement fait l'objet de multiples adaptations cinématographiques. Mon choix se portera sur celle de 1990, avec Charlton Heston (Long John Silver) et Christian Bale (Jim Hawkins) en têtes d'affiche. Par ailleurs, pour les fans de BD, suivez les conseils de mon ami Loïc: plongez-vous dans l'adaptation signée Xavier Dorison et Matthieu Lauffray, intitulée Long John Silver, parue aux éditions Dargaud. Prévue en quatre tomes, les trois premiers sont d'ores et déjà disponibles à la vente en attendant la parution de Guyanacapac, l'épilogue de la saga. Objectivité oblige, vous avez également la possibilité de vous faire une autre opinion en lisant les avis de Lylou, Lounapil, Prof et Sharon. Extrait du livre l ile au tresor du patrimoine. Ma note: 4. 5 / 5. Robert Louis Stevenson est également l'auteur, entre autres, du Cas étrange du Docteur Jekyll et Mister Hyde. Ce roman, lu dans le cadre du challenge J'AIME LES CLASSIQUES, organisé par Marie L., est le 35ème lu depuis le début de l'année (le 34ème, c'était Eternity Express, de Jean-Michel Truong).

Une très chouette version de ce classique de la littérature jeunesse qui est parfois un peu difficile d'accès. Le seul souci c'est que je n'avais acheté que le premier tome, celui où ils ne sont pas encore sur l'île ^^ Certains élèves me l'ont d'ailleurs fait remarquer. En tout cas, je le trouve très bien fait et pour moi c'est une bonne alternative pour les « petits » lecteurs que le roman rebute de prime abord. L'île des géants – Marie Vaudescal Scott habite un village écossais, dans lequel chaque nuit des cris terrifiants réveillent les habitants. Scott pensent que les cris proviennent de l'île des Géants, île déserte et mystérieuse. Il s'y rend en barque et découvre deux minuscules êtres, Té et Fi, des géants qui ont été ensorcelés. Pour retrouver leur taille, ils ont besoin d'une harpe, mais pour cela Scott doit s'adresser à Jill. L'Ile au trésor - Robert Louis Stevenson, Jacques Papy, Patrick Poivre d'Arvor, Claude Carré, Olivia Sautreuil, Jean-François Dumont, Sandrine Gambart, Etienne Friess, Isabelle Consiglio. Un « J'aime lire » très facile d'accès. Histoire simple mais qui plaît aux élèves. Mes bons lecteurs ont été assez critiques sur ce livre-là mais bon, il en faut pour tous les goûts et tous les niveaux de lecture aussi.