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A propos de Scène ouverte slam - Ose le ton! Le mardi 17 mai, en clôture des ateliers Ose le ton! de ce printemps, se déroulera une scène de slam ouverte à tou·tes! Le principe? Chaque participant·e qui désire faire vibrer ses mots sur scène peut s'inscrire sur place en début de soirée. Si vous le désirez, vous pouvez donc également vous joindre à la scène ouverte en tant que spectateur·rice uniquement. Avec qui? Z&T nous feront l'honneur d'animer cette belle soirée! Joy sera aussi de la partie pour nous déclamer plusieurs de ses textes. Les règles? VIDEO Roland-Garros : Irina-Camelia Begu fait pleurer un enfant après avoir jeté sa raquette. Maximum 3 minutes, pas fond sonore, pas d'accessoire. On vous y attend! Photos de Scène ouverte slam - Ose le ton!

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Selon Brice Coudert, directeur artistique de la Concrete, "c'est juste une approche un peu spécifique d'aborder la musique, en l'épurant au maximum, en jouant sur la répétition et la durée, sur les rythmiques, sur le coté deep et hypnotique, tout en restant toujours dans la sobriété. Une sorte de musique hybride: ni trop house, ni trop techno". (source) Victor est né à Clamart et il s'installe dès son plus jeune âge au Chesnay. C'est le jour de ses 16 ans qu'il reçoit ses premiers disques et se passionne pour la musique électronique. Musique roumaine house of cards. Plus tard, au hasard des écoutes de vinyles, son affinité pour la romanian minimale devient peu à peu une évidence. Il devient un habitué des " Record Shop " à Paris, Barcelone, et Amsterdam, où ils découvrent ses futurs mentors: l'Ukrainien iO (mulen), Premiesku et Vlad Caia pour la production; Cezar, Barac ou encore Raresh pour les performances scéniques. Il fait ses premières armes sur logiciel (Traktor®), puis s'essaie à la platine numérique et là, tout s'accélère.

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Téléchargement digital Téléchargez cet album dans la qualité de votre choix "Impressions d'enfance", le nouvel enregistrement de l'Ensemble Raro avec Gilles Apap, est consacré aux œuvres de musique de chambre de George Enescu. Le Quintette avec piano en ré est l'une de ses premières compositions. Écrit en 1896 à l'âge de quinze ans alors qu'il étudiait au Conservatoire de Paris, il s'inspire certainement des œuvres de musique de chambre de Brahms. Musique roumaine house music. Enescu lui-même a avoué l'énorme influence de Brahms sur son développement: "Le dieu de mon culte juvénile est Brahms, et j'ai écrit mes premières œuvres presque sans vergogne dans le style de l'immortel Johannes". Le Quintette a été joué pour la première fois en 1897, lors du premier concert d'Enescu de ses propres œuvres à Paris à l'âge de seize ans; Massenet et Cortot étaient assis dans le public. Les deux œuvres enchanteresses pour piano et trio à cordes, Aubade et Sérénade lointaine, illustrent ce que le professeur bien-aimé d'Enescu, Gabriel Fauré, a si bien dit: « La plus grande compétence technique ne vaut rien sans poésie ».

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Je vous propose un voyage aux confins de la micro house, une déclinaison de la musique électronique, en provenance d'Europe de l'Est, popularisé avant l'arrivée des années 2000. Viktor s'inspire de la branche roumaine, la romanian minimale. La musique électronique " française " s'inspire d'origines aussi diverses que le funk, la soul, la house de Détroit et de Chicago. Nuit des Musées (Le Phare) - Concert : Divers | Out.be. Bien avant Yuksek, Justice ou Kavinsky, il y avait Air, Phoenix, et Cassius, qui n'avaient pas grand-chose en commun. A première vue, la Roumanie n'est pas une nation qui a la côte dans le paysage electro. On l'imagine, à tort, comme l'hostile Transylvanie du Comte Dracula, peuplée de mendiants, de voleurs et de criminels. Et pourtant, l'histoire de la micro house roumaine commence en partie avec [a:rpia:r], une contraction phonétique des initiales R(hadoo), P(etre Inspirescu) et R(aresh), trois DJs complémentaires ayant pour obsession le " pure feeling " et la " sensation sur le dancefloor ". Inspirée des premiers morceaux tech-house des années 90, la scène underground roumaine délivre un son cyclique, cadencé, sobre mais efficace et avec pour seul mot d'ordre le "groove".

Stanislas Rodanski – J'ai cherché le visage d'une femme… J'ai cherché le visage d'une femme en écartant les franges de la pluie avec mes bras qui s'ouvraient en vain et n'accueillaient que les désertions du vent. Je creuse. Insomnies de somnambule, j'envie le sommeil de ceux qui peuvent trouver dans les rêves une image éventuelle de l'amour. Je ne suis pas de ces chercheurs-là: je creuse. JVersailles -Viktor Zer, microhouse, de la Roumanie à Versailles. Je fouille des terres ardues comme un tombeau. Quand il est enfin ouvert, l'amour en sort et moi je m'y coule en faisant semblant de dormir. Je creuse tout au long d'un faux sommeil où vingt fois par nuit je fais en dormant le geste de souffrir. *** Stanislas Rodanski (1927-1981) – Je suis parfois cet homme (Gallimard, 2013) Publié dans Stanislas Rodanski