Le ministère de l'Équipement, du transport, de la Logistique et de l'Eau a enrichi l'application mobile Infractions Routières par une nouvelle fonctionnalité permettant le suivi du traitement des infractions au code de la route, constatées par les radars fixes. Actuellement, il est possible de connaître l'étape exacte du traitement de l'infraction à partir de l'application Infractions Routières: amende payée à la TGR, PV envoyé au tribunal, amende payée au tribunal, prononcé du jugement de non condamnation, condamnation, indique ce lundi 5 mars le ministère. À travers cette mise à jour, le ministère entend améliorer les services offerts aux citoyens en leur permettant d'éviter les déplacements aux administrations pour connaître la situation des PV de leurs infractions. Pour rappel, l'application Infractions Routières a enregistré plus de 700. 000 téléchargements depuis son lancement en avril 2016 et enregistre environ 120. Infractions routières by Ministère de l'équipement, du transport et de la logistique. 000 consultations par jour. S. L. (avec MAP)

Ministère De L Équipement Et Du Transport Maroc Infraction Definition

Le département de Aziz Rabbah, ministre de tutelle, annonce que ladite «app» a été consultée plus d'un million et demi de fois. «Le ministère de l'équipement, du transport et de la logistique a constaté que depuis son lancement il y a deux mois, l'application a enregistré plus de 1. 545. 500 consultations», affirment les responsables du ministère. Et de poursuivre: «En outre, l'application a été installée par les utilisateurs sur plus de 54. 100 appareils mobiles, dont 76% de type Android et 24% de type iOS». Il s'agit donc de bons résultats pour cette application surtout par rapport à la durée relativement courte de sa mise en service. Encouragé par cette performance, le ministère compte surfer sur cette vague avec l'annonce d'un nouveau plan. Ministère de l équipement et du transport maroc infraction la. «Dans le but d'enrichir cette application, le ministère est en écoute permanente des remarques et des suggestions des utilisateurs. A cet effet, il prévoit de lancer incessamment une nouvelle version comprenant de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer davantage et faciliter le service relatif au traitement des infractions au code de la route».

Ministère De L Équipement Et Du Transport Maroc Infraction La

: Il s'agit d'informer les utilisateurs sur la démarche possible pour payer leurs amendes, o Comment contester? : Par cette rubrique, le Ministère escompte cadrer les réclamations et déclaration des utilisateurs, o Je risque quoi? : Le Ministère informera par cette rubrique les risques encourus si l'utilisateur s'abstienne à payer les amendes. o Comment récupérer des points? Cette rubrique permet aux usagers de consulter les modalités de récupération de leurs points. -Le contact de l'administration: L'application « infraction Maroc » propose aux utilisateurs un service de contact de l'administration via un mail électronique. Infractions routières | Maroc.ma. L'usager de la route peut utiliser ce service pour communiquer à l'administration les problèmes, réclamations et proposition en matière de l'usage de la route. D'autres avantages… En plus des fonctionnalités citées en haut, le système offre aux usagers de la route d'autres services innovants. Il s'agit principalement de: o La notification d'infractions de la route aux usagers en temps réel; o La localisation du lieu de l'infraction sur la carte; o La visualisation de la photo de l'infraction dans le cas du radar fixe; o L'envoi du PV de l'infraction par e-mail; o Le téléchargement du procès-verbal de l'infraction sur le mobile; o Le paiement de l'infraction en ligne via un lien direct; o Le téléchargement d'un certain nombre de formulaires administratifs; o L'abonnement sécurisé par réception de mot de passe par SMS.

Le Ministère vise, à travers l'offre de cette application, de doter les usagers de la route d'un outil simple et fiable pour la consultation de leurs infractions, soldes de points et toute autre information relative aux infractions de la route conformément au code marocain de la route.