Comment tirer à la pétanque? Apprendre à tirer à la pétanque Introduction Les grands tireurs doivent posséder à la fois un bon physique et un mental de fer. Le tir est un mouvement très spectaculaire qui demande beaucoup de concentration aux joueurs. Il demande plus d'énergie que le point et il met à contribution tout votre corps. Dans ce tutoriel, vous obtiendrez tous les fondements et bases nécessaires à l'entraînement au tir. Nous ne parlerons ici que de technique pure, le mental restant un chapitre à part entière. La position dans le rond Les pieds Lorsque vous tirez, vos pieds sont ancrés au sol, plusieurs positions sont possibles: Pieds joints: cette position demande beaucoup de souplesse et d'équilibre mais offre un très bon balancier. Pieds écartés: plus vos pieds sont écartés, plus vous êtes stables, mais plus vous perdez de balancier. Pied dominant: vos pieds sont parallèles. Si vous êtes droitier, votre pied droit sera devant votre pied gauche. Pieds perpendiculaires: vos pieds sont perpendiculaires (ou presque) et vous procurent une bonne stabilité et un bon balancier.

Comment Tirer À La Pétanque Et Jeu Provençal

Une bonne technique associée à une stratégie bien réfléchie, voilà la solution pour gagner une partie de pétanque! Et vous, quelles sont vos stratégies favorites, si vous avez envie de les partager 😁?

Comment Tirer À La Petanque Club

Pensez aussi à toujours analyser la forme de l'adversaire. Si l'adversaire réussit absolument tous ses tirs et qu'il est inarrêtable, songez à adopter une stratégie en conséquence de sa forme. Bien évidemment, n'oubliez pas de travailler votre technique de tir avant de mettre en place des stratégies trop poussées. La technique est primordiale et se doit d'être perfectionnée pour réussir ses coups tactiques. Dans un autre article, nous vous avions déjà conseillé les exercices et les gestes à réaliser pour gagner en précision au tir. S'améliorer au tir de précision vous permettra d'améliorer votre technique. Entrainez-vous sans relâche sur votre technique de tir si vous souhaitez mettre en place des stratégies efficaces! Chaque partie de pétanque est unique et c'est ce qui fait toute la beauté de ce sport. L'état du terrain, les adversaires, la position des boules… toutes les certitudes sont bousculées à chaque nouvelle partie. Les tactiques sont là pour donner une ligne directrice à la partie, mais elles n'anticiperont jamais à 100% la tournure totale d'une partie.

Comment Tirer À La Pétanque Di

Publié le 03/06/2022 à 05:12 La pétanque casteraise fait son retour samedi 4 juin avec un concours officiel, suite à 2 ans d'absence à cause de la crise sanitaire. Tous les licenciés s'étant inscrits sur place à partir de 13 h 45 pourront y participer. Le concours démarrera à 14 h 30 et se fera en doublettes par poules, il sera doté de 30% en plus des engagements. Pour ceux qui n'auront pas passé les poules, un complémentaire gratuit doté de 15% leur sera réservé. Tous auront donc l'occasion de disputer un minimum de 3 parties. Afin d'assurer le bon déroulé du concours, la place de l'ancienne mare et le chemin de ronde seront fermés à la circulation par arrêté municipal de 12h à 23h.

Premièrement, sans une bonne technique, ne vous attendez pas à faire des exploits sur le terrain. Il faut avant tout répéter encore et encore vos bases pour pouvoir faire le geste juste au bon moment de la partie. Une fois la technique acquise, le joueur de pétanque doit faire preuve d'une grande qualité d'observation afin de mettre en place sa tactique. Chaque partie est unique et les différentes stratégies se mettront en place au cours de celle-ci. C'est pour cette raison que vous devez faire preuve d'analyse et d'adaptation au fil du jeu. Pensez à étudier le terrain, vos adversaires, le nombre de boules en main, le nombre de boules au sol … Chaque détail compte! Déterminer la distance de jeu avec le lancer de but Le lancer de but parait être une étape anodine. Pourtant, c'est à ce moment-là que les premières tactiques commencent à se mettre en place. Pour rappel, le but doit être lancé à une distance réglementaire entre 6 et 10 m et au moins à 50 cm de tout obstacle. Le lancer de but est stratégique puisqu'il définit ce que l'on appelle la distance de jeu.