Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur. Galates 3:21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi. Galates 3:22 Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient. Hébreux 6:17 C'est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d'évidence aux héritiers de la promesse l'immutabilité de sa résolution, intervint par un serment, Hébreux 7:6 et lui, qui ne tirait pas d'eux son origine, il leva la dîme sur Abraham, et il bénit celui qui avait les promesses. Hébreux 11: 9 C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. Hébreux 11:11 C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.

  1. La promesse de dieu à abraham james
  2. La promesse de dieu à abraham w
  3. La promesse de dieu à abraham in the bible

La Promesse De Dieu À Abraham James

Nous croyons que la justice de Dieu dure à toujours. Cette justice est démontrée par la fidélité de Dieu dans l'accomplissement de toutes les promesses qu'Il fit à Abraham, le père des croyants. Selon Sa promesse, Dieu multiplia les descendants de la lignée d'Abraham de telle façon qu'Abraham devint littéralement le « père » de nombreuses nations. Nous croyons que Dieu, comme promis, fit prospérer sur le plan matériel les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob (dont Il changea plus tard le nom en Israël). Nous croyons que Dieu, grâce à l'un des descendants d'Abraham, Jésus-Christ, ouvre l'accès du salut à toute l'humanité, quelle que soit la lignée physique. Le salut n'est donc pas un droit de naissance. Il est librement accessible à tous ceux que Dieu appelle; et ceux qui sont considérés comme descendants d'Abraham le sont selon la foi, en tant qu'héritiers selon les pro-messes. Nous croyons que le fait de savoir que Dieu a accompli et continue d'accomplir les promesses physiques faites à Abraham et à ses enfants, et qu'Il accomplit également la promesse spirituelle grâce à Jésus-Christ, est essentiel à la compréhension du message des prophètes et à son application au monde dans lequel nous vivons (Psaumes 111:1-10; Romains 4:16; 9:7-8; Galates 3:16; Genèse 32:28).

La Promesse De Dieu À Abraham W

Contexte Genèse 15 … 12 Au coucher du soleil, un profond sommeil tomba sur Abram; et voici, une frayeur et une grande obscurité vinrent l'assaillir. 13 Et l'Eternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans. 14 Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses. … Références Croisées Actes 7:6 Dieu parla ainsi: Sa postérité séjournera dans un pays étranger; on la réduira en servitude et on la maltraitera pendant quatre cents ans. Actes 7:17 Le temps approchait où devait s'accomplir la promesse que Dieu avait faite à Abraham, et le peuple s'accrut et se multiplia en Egypte, Galates 3:17 Voici ce que j'entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue quatre cent trente ans plus tard. Genèse 15:16 A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble.

La Promesse De Dieu À Abraham In The Bible

Paul relate que Jésus-Christ vint pour confirmer les promesses faites aux pères (Romains 15:8). Avec la Nouvelle Alliance, introduite par la mort et la résurrection de Jésus-Christ, est venue la promesse du salut par le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit est la clé pour de « meilleures promesses » sous la « nouvelle » et « plus excellente » alliance (Hébreux 8:6). C'est grâce à cet Esprit Saint que l'obéissance est rendue possible, de sorte qu'Israël, unie par ce lien spirituel à toutes les autres nations, soit en mesure de devenir la nation modèle que Dieu voulait. Les apôtres avaient reçu l'instruction d'attendre à Jérusalem la venue de cette meilleure promesse (Actes 1:4, 8). Ils attendirent de recevoir le sceau du Saint- Esprit « qui avait été promis », et qui représentait la garantie de leur héritage (Éphésiens 1:13-14). C'est par l'Esprit de Dieu qu'il nous est possible de savoir que nous sommes enfants de Dieu (Romains 8:9, 14-17), et ainsi la descendance (spirituelle) d'Abraham et les héritiers du salut selon la promesse (Galates 3:28-29).

Genèse 47:4 Ils dirent encore à Pharaon: Nous sommes venus pour séjourner dans le pays, parce qu'il n'y a plus de pâturage pour les brebis de tes serviteurs, car la famine s'appesantit sur le pays de Canaan; permets donc à tes serviteurs d'habiter au pays de Gosen. Exode 1:11 Et l'on établit sur lui des chefs de corvées, afin de l'accabler de travaux pénibles. C'est ainsi qu'il bâtit les villes de Pithom et de Ramsès, pour servir de magasins à Pharaon. Exode 1:13 Alors les Egyptiens réduisirent les enfants d'Israël à une dure servitude. Exode 2:24 Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. Exode 3:8 Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu'habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens. Exode 3:10 Maintenant, va, je t'enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d'Egypte mon peuple, les enfants d'Israël.