Description Le siffleur d'Europe est l'un des plus beaux canards, au plumage très finement ciselé. Chez les canards siffleurs européens, le mâle siffle, tandis que la femelle râle. Désignation latine Anas penelope Diamètre de la bague 9 mm Sociabilité Espèce conviviale Besoin en eau Petit bassin (minimum 2 m²) Soins Espèce facile Sexage A l'âge adulte et hors période de mue: mâle coloré, femelle marron Plumage / mue En mue à la fin du printemps Taille S Conditions de détention Détention libre Avis des clients sur cet animal: Le 15/01/2020 Très beau canard, plusqu'à attendre de savoir comment ça va chanter dans le marée, satisfait Le 12/12/2019 Beaux canards de bonne constitution qui s'habituent bien a leur nouvel environnement et avec un beau plumage bien pur. Le 03/12/2019 bon livreur et de superbes canards Le 09/06/2015 Déçu, j'ai acheté 2 couples de canard siffleur à la ferme de Beaumont, ils ont 2 et 3 ans, ont de l'herbe à volonté et du blé en période de reproduction et les canes n'ont jamais pondu.

Canard Siffleur D Europe 2019

En migration et en hivernage, il fréquente les estuaires (vasières et prés salés), les baies, les lagunes, les côtes basses et abritées (en particulier les milieux prairiaux), les lacs, les réservoirs et les fleuves. Distribution géographique [ modifier | modifier le code] Cette espèce niche dans l'extrême nord de l' Europe (dans la taïga), jusqu'en Sibérie, et migre pour hiverner dans le sud de l' Angleterre, sur les côtes françaises et espagnoles, de l' Italie, des Balkans et de l' Afrique du Nord. Systématique [ modifier | modifier le code] L'étymologie de « Penelope » est discutée depuis l'Antiquité [ 3]. Les philologues classiques [ 4] tendent à considérer que le nom vient de πηνέλοψ / pênélops, qui désigne une espèce de canard ou d' oie sauvage. Ce terme a été repris par Linné en 1758 pour la 10 e édition de son Systema Naturae, comme épithète spécifique dans le nom binominal du Canard siffleur, Anas penelope [ 5], [ 6]. Depuis 2014 [ 7] le canard siffleur a retrouvé son ancien nom, Mareca penelope, qui lui avait valu autrefois l'appellation de « Marèque pénélope ».

Canard Siffleur D Europe 2020

Canard siffleur Mareca penelope Ordre des Ansériformes – Famille des Anatidés INTRODUCTION: Le Canard siffleur se reproduit dans les régions les plus au nord de l'Europe et de l'Asie. Il migre vers le sud après la reproduction pour passer l'hiver dans des zones plus tempérées en Asie et en Afrique. Il est également un visiteur peu commun en hiver en Amérique du nord, depuis le Canada jusqu'à la Californie. Il se reproduit au bord des petits lacs et des marais, et évite en général la toundra ouverte, les zones trop boisées et montagneuses. En hiver, il est présent dans les estuaires et les baies, ainsi que dans les prairies inondées. Le Canard siffleur est vulnérable aux dérangements causés par les activités récréatives, la pollution, le drainage des zones humides, la dégradation de l'habitat et la chasse. La population globale semble décliner, bien qu'elle soit en augmentation en Amérique du Nord. Mais l'espèce n'est pas globalement menacée pour le moment. DESCRIPTION DE L'OISEAU: Quelques mesures: Longueur: 45-51 cm Envergure: 75-86 cm Poids: M: 600-1000 gr – F: 500-800 gr Le Canard siffleur mâle adulte en plumage nuptial a les parties supérieures et les flancs gris, parcourus de fines vermiculures grises et blanches.

Description de la famille Les Anatidés sont des oiseaux de taille moyenne à grande, occupant tous les continents, excepté l'Antarctique. La famille est forte de quelque 165 espèces. Ils sont très liés à l'eau, majoritairement aux eaux douces. Leurs pattes courtes sont palmées, ce qui constitue une adaptation à la n... lire la suite Description identification ♀ adulte ♀ adulte plum. nuptial Le mâle nuptial est caractéristique avec son corps gris, sa tête rouge à bande frontale jaune, sa poitrine rosée. Le bec est gris clair à pointe noire. Le mâle en éclipse est sensiblement différent avec son plumage brun-roux, vif sur les flancs. Il rappelle la femelle, mais avec une tonalité plus chaude. La bande jaune frontale a disparu. Les couvertures alaires blanches, très visibles en vol, apparaissent au posé comme une ligne latérale blanche. Comme chez tous les canards, le plumage de la femelle est beaucoup plus sobre que celui du mâle. Sa robe est d'un brun assez chaud, particulièrement sur les flancs qui contrastent bien avec le ventre blanc.