Les lézards détestent l'odeur de l'eucalyptus et se tiennent le plus loin possible. Du côté de la santé, il y a tellement d'avantages à utiliser l'huile d'eucalyptus. Cela aide à désinfecter les plaies, à dégager votre poitrine, à contrôler la glycémie, à apaiser les boutons de fièvre et à rafraîchir votre haleine. Huile essentielle de menthe poivrée L'huile essentielle de menthe poivrée est utilisée à de nombreuses fins, y compris les traitements d'aromathérapie. Cependant, son odeur agréable affecte différemment les lézards. Les lézards sont connus pour détester l'odeur des huiles de menthe poivrée et garderont leurs distances. Profitant de ses propriétés répulsives, il suffit de se procurer de l'huile essentielle de menthe poivrée et de la diluer avec de l'eau dans un vaporisateur. Vaporiser sur les murs et autres zones les plus touchées par la présence de lézards. D'ici peu, vous devriez avoir une maison sans lézard autour. Pour que cet effet répulsif persiste, vous devrez réappliquer de l'huile essentielle de menthe poivrée pendant environ une semaine ou plus.

  1. Huile essentielle repulsif rongeur de

Huile Essentielle Repulsif Rongeur De

Cette huile a une odeur caractéristique d'agrumes que les lézards détestent. Vous n'aurez qu'à pulvériser quelques gouttes de cette huile le long des zones infestées de lézards. Une solution est faite en ajoutant quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle à l'eau. Votre traitement à l'huile de citronnelle devra être réappliqué sur les zones touchées une fois que l'odeur aura disparu. Cela est nécessaire jusqu'à ce que les lézards soient éliminés. Comme la plupart des huiles essentielles, la citronnelle a ses propres bienfaits pour la santé. Ceux-ci incluent des propriétés antifongiques, des propriétés antibactériennes, servant d'antioxydant, de prévention des ulcères gastriques, de soulagement des nausées, de soulagement de la diarrhée parmi plusieurs autres. Vous pouvez également utiliser l'huile de citronnelle comme répulsif contre les moustiques, les mouches et les thrips, pour n'en citer que quelques-uns. Essentiellement, votre maison est exempte de parasites en utilisant simplement ce remède naturel.

La menthe poivrée est une plante très connue qui a une odeur particulièrement désagréable pour les rongeurs. Elle sera donc également très efficace pour vous aider à déloger les rongeurs. Huile essentielle d'eucalyptus: répulsif contre les souris Chasser les souris avec une autre méthode naturelle sans danger est possible. Les personnes ne voulant pas utiliser les répulsifs à ultrasons ou les produits toxiques pour les souris peuvent opter pour cette solution. À défaut de recourir aux plantes, vous pouvez utiliser de l'huile essentielle, mais pas n'importe laquelle. Il s'agit de l'huile essentielle d'eucalyptus qui contient l'eucalyptol en très grande quantité. Les souris détestent cette odeur et rebroussent chemin immédiatement. Vous pouvez donc en mettre dans les coins ou les endroits stratégiques de la maison. Il est possible d'utiliser directement les gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus. Sinon, réalisez un spray en mélangeant 15 ml d'alcool et 5 ml (150 gouttes environ) d'huile essentielle d'eucalyptus.