Quels sont les meilleurs campings qui acceptent les animaux en Nouvelle-Zélande? Quels sont les meilleurs campings avec parking en Nouvelle-Zélande? Pays les plus populaires camping Belgique camping Italie camping Îles Féroé camping Thaïlande camping Pologne camping Albanie camping France camping Polynésie française camping Roumanie camping Maroc camping Hongrie camping Estonie camping Suède camping Espagne camping Angola

Liste Camping Nouvelle Zeland Ice

Pas de panique, il y a les campings du DOC, qui sont peu onéreux! Sachez également que la législation diffère si votre van ou camping-car est considéré comme « self-contained » ou non. Liste camping nouvelle zelande du. Pour être certifié « self-contained », un véhicule doit disposer d'un toilette chimique embarqué, d'un évier, d'une réserve d'eau fraîche, d'un réservoir pour les eaux usagées et d'un tuyau d'évacuation pour les vider. Outre les toilettes chimiques embarqués, les vans « self-contained » ont deux stickers collés sur leur pare-brise, un à l'avant et un à l'arrière (voir photo). Ces autocollants sont là pour vous éviter de vous faire pénaliser par les Rangers néo-zélandais qui ciblent celles et ceux qui ne respectent pas les règles de camping mises en place par le DOC (Department Of Conservation). Pour info, les Kiwis attachent beaucoup d'importance à la gestion des déchets et à la préservation de leur environnement. Les vans « self-contained » présentent plusieurs avantages non négligeables lorsque l'on désire voyager malin: La possibilité de vous garer et de passer la nuit dans des endroits réservés uniquement aux véhicules autonomes, les campings du DOC par exemple (insert lien vers article 2) Ne pas être obligé de dormir dans les campings payants, donc faire des économies.

Liste Camping Nouvelle Zelande Carte

Il existe différents types de campings en Nouvelle-Zélande Tout d'abord les campings privés qui sont plus ou moins chers selon la gamme, leur fonctionnement est classique, et il est en général préférable de réserver à l'avance, surtout pendant la saison d'été. Les campings du DOC (Department of Conservation), qui sont gérés par l'état. Ils sont en général plus sommaires, les tarifs vont de la gratuité à $15 par personne en fonction des installations qu'ils proposent. On trouve néanmoins et dans tous les cas au minimum des toilettes sèches. Dans la plupart des cas le paiement fonctionne à l'honnêteté: Il n'y a pas de permanence pour contrôler les allées et venues. Stationner Camping-car Nouvelle Zélande – camping, emplacements, sites - Voyages Nouvelle-Zélande à la carte. Le principe est simple: le campeur récupère une feuille de présence qu'il remplit (nombre de personnes, plaque d'immatriculation etc. ) et dont il détache un coupon où est inscrit un numéro unique. Il place ensuite cette feuille de renseignements et l'argent qu'il doit dans une enveloppe (fournie également) dans une urne en métal cadenassée.

Applications listant les campings en Nouvelle-Zélande: Camping NZ, et Nest NZ Finder (uniquement pour android) et Campermate – Rankers Camping NZ disposent de campings payants et des spots de camping gratuits, ainsi que les stations de rejet des eaux usées, les stations services, les supermarchés, etc. Liste camping nouvelle zelande carte. L'app guide Nouvelle-Zélande des Frogs, dispo sur Android et Apple, recense une foule de campings traditionnels ainsi que les 75 campings du DOC qui acceptent les véhicules. Sans compter les balades, activités, restaurants et points de vue à ne pas rater. Quelques liens utiles: Location de van en Nouvelle-Zélande avec le leader, Frogs bien sûr!