Tourisme de luxe Marrakech est aujourd'hui la destination phare du tourisme de luxe au Maroc. Avec ses établissements luxueux et ses grands espaces, la ville ocre fait rêver les milliardaires de la planète. Le tourisme de luxe représente un chiffre d'affaires total mondial de 1, 5 milliard de dollars chaque année. Un montant consacré au bien-être, aux dîners, aux évènements sportifs ou culturels. Tourisme médical : une niche économique potentielle à développer ?. Le montant dédié à l'hébergement et au transport aérien s'élève quant à lui à 1, 4 milliard de dollars par an. Ces chiffres ont été révélés par l'étude des cabinets Barton et Wealth-X pour le salon ILTM (International Luxury Travel Market) organisé à Cannes du 2 au 5 décembre. L'édition 2019 a vu la participation de l'ONMT et de quelques opérateurs nationaux. Cela dénote de l'importance de ce tourisme à haute valeur ajoutée que le Maroc gagnerait à développer. Marrakech est aujourd'hui la destination phare du tourisme de luxe au Maroc. Avec sa dizaine d'établissements luxueux et ses grands espaces qui se prêtent à l'organisation d'évènements féeriques et grandioses, Marrakech fait rêver les milliardaires de la planète.

Tourisme De Niche Au Maroc Les

La "destination Maroc" stratégiquement placée, pourra ainsi séduire davantage de "patients-touristes" Tourisme: le Maroc en zone rouge à cause de l'aérien Situé à une position stratégique, aux portes de l'Europe au nord, et de l'Afrique subsaharienne au sud, le Maroc dispose d'atouts incontournables à même de promouvoir encore plus le tourisme médical et même, pourquoi pas, d'en faire une locomotive du tourisme de luxe au Maroc. Tourisme de niche au maroc les. L'ambition de voir le Royaume profiter pleinement de cette niche touristique ne cesse d'ailleurs de grandir, particulièrement avec la perspective de la croissance de ce marché mondial. Au cours de cet entretien avec la MAP, Camelia Dinia, consultante en stratégie de transformation digitale, a mis en avant la place stratégique du Maroc qui est considéré comme un "hub" dans de nombreux domaines (finance, tourisme, industrie automobile, etc. ). "Nous avons déjà un certain privilège que ça soit au niveau des infrastructures, de la réputation du Maroc à l'échelle internationale, mais également par rapport à la position stratégique du pays lui-même", a déclaré Camelia Dinia, co-auteure, avec Jihad Jorio, consultante spécialisée en stratégie et management, d'un policy paper sur une étude intitulée "Relance du tourisme médical au Maroc: une industrie négligée mais rentable".

Tourisme De Niche Au Maroc Quebec

Bivouacs à Touizgui, Aouinat Lahna et Zag. Il est question de mettre en place des bivouacs écologiques conciliant luxe et respect du cadre naturel et leur emplacement à des endroits de fort potentiel naturel et où les touristes s'arrêteront pour passer la soirée et la nuit. Ces bivouacs seront développés autours de chambres de luxes, des espaces de restauration et des sanitaires. Ces structures respectant l'architecture locale devront être décorées avec rafinnement et animées par les arts populaires locaux (spectacles de chants Hassani) et permettre aux touristes et visiteur de vivre une expérience de dépaysement dans un confort exceptionnel en plein désert. Tourisme de niche au maroc quebec. Hébergement touristique à Touizgui Il s'agit d'entreprendre des mesures concrètes, via des fonds publics, pour assurer la relance et la valorisation d'un hébergement touristique à Touizgui, à travers sa requalification et sa mise à niveau. Cette mise à niveau physique portera en particulier sur: L'intégration paysagère: Restaurer les façades du gite en parfaite harmonie avec le cachet architectural local et en perspective d'une intégration dans son environnement; Amélioration du niveau de Confort: Rénovation de la qualité de l'ameublement au niveau des chambres et des espaces communs (Espace d'accueil, Hall, …); Sécurité et hygiène: Rénovation de la cuisine et des équipements sanitaires et amélioration de l'installation de l'électricité et des chauffe-eaux.

Tourisme De Niche Au Maroc La

Ce dernier renferme des formations forestières parmi les plus belles du Maroc, une grande biodiversité floristique et une faune sauvage riche. Au-dessus de Chefchaouen et accessible à pied depuis la ville, le Gîte Le sommet naturel, à El Kalâa permet une fois sur place de faire des balades botaniques, participer à des ateliers (demi-journée, ou journée) pour apprendre à fabriquer des cosmétiques naturels, cuisiner avec les herbes sauvages. Au bord de la mer à Essaouira La ville d'Essaouira est connue pour sa mer qui attire les surfeurs et les passionnés des activités nautiques. Le RIAM propose deux endroits inédits respectant l'écologie. Tourisme de niche au maroc la. Il s'agit de l'âne vert et Berberlands-Ecotourisme. Le premier est à tafedna face à la mer. Il s'agit d'un écolodge en éco-construction, Le deuxième permet de faire des randonnées pédestres à la découverte des milieux naturels d'Essaouira, notamment dans la zone des arganiers à la rencontre des habitants, de l'artisanat et du patrimoine. Écotourisme: Escapade au Massif de Siroua Situé au sud de la chaîne du Haut-Atlas et du Toubkal, dans l'Anti-Atlas, le Siroua préfigure le désert proche, souligne le RIAM.

Ce havre écologique se distingue par la beauté des gorges des montagnes, les cascades en hiver et la diversité du couvert végétal, notamment l'arganier. Géotourisme : Un tourisme de niche très peu développé | géoparc du jbel bani - tata. Inscrit dans cette dynamique, le Conseil régional de Souss-Massa s'est investi dans la mise en valeur du potentiel naturel et écologique afin de diversifier l'offre touristique d'Agadir et de la région. Depuis dix ans, un fonds spécial a été mis en place pour soutenir la création de la petite entreprise touristique basée dans les zones rurales et montagneuses. Cette initiative a favorisé la création d'un grand nombre d'unités hôtelières qui ont enrichi l'offre touristique de Souss-Massa, en particulier dans son volet lié à l'éco-tourisme. Ces nouveaux projets ayant accordé une attention particulière à la mise en valeur des potentialités environnementales de la région ont bénéficié d'un soutien financier, ce qui a encouragé un grand nombre de Marocains et de touristes étrangers à venir explorer les richesses et le patrimoine spécifique de l'arrière-pays de cette partie du Royaume.

Malgré des tendances positives, le secteur est toujours confronté à de nombreux obstacles avec sa reprise en raison de la distribution inégale des vaccins, des contraintes de capacité, des pénuries de main-d'œuvre, des perturbations de la chaîne d'approvisionnement… « Les dirigeants des gouvernements, des entreprises et de la société civile peuvent surmonter les obstacles à la reprise en examinant les différents facteurs qui peuvent soutenir le développement et la résilience à long terme de leurs économies respectives du voyage et du tourisme «, a ajouté Uppink. Alors que les économies cherchent à reconstruire leurs secteurs du voyage et du tourisme, le rapport indique qu'il devrait s'efforcer de rendre leurs secteurs du voyage plus inclusifs, durables et résilients aux risques futurs, en donnant la priorité à l'ouverture internationale et à la confiance des consommateurs en améliorant la santé et la sécurité.