» Une marge de progression, donc, et un outil qui se veut clairement évolutif. 5 000 visites et environ 700 sollicitations par mois « Tous les services ont travaillé plus d'un an sur ce projet, félicite Augustin Delavenne, conseiller municipal délégué à la modernisation de l'administration. Quatre ambassadrices assurent la coordination entre la plate-forme et les services, et le patrouilleur intervient sur place en fonction des signalements. Espace citoyen marcoussis foot. » En mars, 223 interventions ont permis de prendre contact avec les habitants, de constater des dégâts, de sécuriser des lieux, etc. « C'est un outil gagnant-gagnant, qui offre une véritable interaction. Les usagers nous font part de leurs suggestions, et appuient nos réflexions. C'est aussi une façon pour eux d'améliorer leur ville et leur quotidien. » Chaque mois, environ 5 000 visiteurs se rendent sur la plate-forme et entre 650 et 700 sollicitations sont enregistrées via l'espace citoyen, tous guichets confondus. Dès lundi, les usagers pourront accomplir les inscriptions scolaires en ligne.

Espace Citoyen Marcoussis Et

Des brebis au milieu de la ferme? Enfin, tout autour cette grande floraison de panneaux solaires, se dresse un éco-système que les acteurs du projet souhaitent protéger. Pour cela, deux « zones refuges » ont été créées pour « maintenir la présence d'insectes et d'oiseaux » comme la mante religieuse. Des percements de la clôture ont été réalisés pour préserver la circulation de la faune locale ainsi que le renforcement des zones boisés des alentours doivent minimiser l'impact environnemental de la ferme solaire. Outre ses aménagements, Olivier Thomas souhaite faire paître entre les panneaux un élevage de 300 brebis. « Une bergerie verra le jour d'ici deux à trois ans. Pour l'instant, nous allons observer la repousse sous les panneaux », indique l'élu. Un nouveau projet qui pourrait être mis à mal par la présence du Sainfoin d'Espagne, une plante toxique pour les brebis et « qu'il faudra éradiquer manuellement » selon le maire. Cet article vous a été utile? Soultzmatt-Wintzfelden  Salle communale - Soultzmatt-Wintzfelden. Portes ouvertes à l’espace citoyen. Sachez que vous pouvez suivre Actu Essonne dans l'espace Mon Actu.

Espace Citoyen Marcoussis Foot

Dès demain, finie la rigolade, place à « deux jours intenses de préparation. Il est impératif de battre l'équipe de France 2, les Barbarians, samedi à Lyon ». Istres et le territoire d'Ouest Provence vont tout faire pour les y aider. « Je suis depuis 20 ans dans le rugby. Je n'ai jamais vu une telle réactivité, apprécie Sébastien Viguié. On a besoin de se sentir bien pour préparer une coupe du monde. Site de la Ville d'Istres. Ici, on est au départ d'un projet énorme pour l'équipe tongienne. On a trouvé notre petit Marcoussis ». Demain (mardi 9 novembre) à 15h30, l'entraînement au stade du CEC est ouvert au public dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Photo: Kader Kehiha président Istres-Saint-Mitre-Rugby XV, Grant Rooney, manager général, Sébastien Viguié, responsable de la délégation Tongienne, Jim Love, le second entraîneur Tongien et Jacques Delannoy responsable du service des sports de la ville d'Istres.

Espace Citoyen Marcoussis En

En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l'actualité de vos villes et marques favorites.

Espace Citoyen Marcoussis La

Je certifie que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique sur ce lieu, que je ne suis pas lié personnellement ni professionnellement à cet établissement et que je n'ai reçu aucune compensation financière ou autre de celui-ci pour écrire cet avis. Je comprends que Petit Futé applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis et se réserve le droit de ne pas publier tout commentaire contenant injures ou menaces, contenu non pertinent, informations commerciales. Je certifie également que je suis le détenteur des droits sur les médias proposés. Espace citoyen marcoussis en. * Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis? Oui, je suis sur

Espace Citoyen Marcoussis Sur

000 personnes alimentées avec chauffage) Ce projet majeur pour la commune, l'est aussi pour la Région puisqu'il contribuera de façon significative à l'atteinte des objectifs du schéma régional climat air énergie en matière de solaire photovoltaïque et, ainsi, à la diminution de la dépendance énergétique de l'Ile-de-France. Il s'inscrit dans le cadre de l'appel d'offre n°4 de la Commission de Régulation de l'Energie (CRE) et nécessitera deux ans de développement entre le dépôt du permis de construire à la mi-janvier 2018, le dépôt du dossier en décembre 2018 auprès de la CRE puis, s'il est retenu, sa mise en service industrielle au premier trimestre 2020. « L'un des rôles principaux d'un maire est d'améliorer le quotidien des habitants. » tient à indiquer Olivier Thomas. Espace citoyen marcoussis photo. « À Marcoussis, la volonté d'innovation s'accompagne toujours d'une nécessité d'être précurseur en matière d'écologie, quitte à sortir un peu des sentiers battus. C'est pour cela que nous tenons beaucoup à l'installation d'un berger et de ses moutons sur les 40 hectares du projet de la Ferme solaire.

Les 100 meilleurs joueurs français de la catégorie des moins de 18 ans sont regroupés au centre national de rugby de Linas-Marcoussis (Essonne) en cette belle journée de décembre. Protégés des éventuels recruteurs, les espoirs du rugby tricolore évoluent sous le regard acéré des entraîneurs nationaux. Les plus prometteurs intégreront le Pôle France à la rentrée prochaine, le centre de formation de la Fédération française de rugby (FFR). La présence de ces jeunes joueurs égaie la vie paisible de la « maison » verdoyante du rugby français, à un peu moins de 30 km au sud de Paris. Fédération Française de Football. Le Centre national du rugby (CNR) est avant tout le fief du XV de France. Ici, dans ce domaine protégé, loin du tumulte de la capitale, les joueurs de l'équipe de France préparent leurs grandes échéances: Tournoi des six nations, Coupe du monde… Ils ne résident à Marcoussis que douze semaines par an en moyenne. Les lundis 4 et 11 janvier, 30 joueurs pressentis pour le Tournoi 2016 y seront reçus par le nouveau sélectionneur de l'équipe de France Guy Novès, en vue du stage préparatoire de la fin du mois.