Lors de la récente grève des chauffeurs de taxis compteurs, le gouvernement à travers le Ministère des Transports a privilégié la voie du dialogue. Pour tenir l'engagement pris de mettre en place un cadre de dialogue, le Ministre des Transports Amadou Koné a annoncé, au cours d'une rencontre avec les acteurs du transport routier tenue le lundi 08 novembre 2021, à son cabinet sis au 21ème étage de l'immeuble Postel 2001, la mise en place de ce cadre de travail permanent. Il s'agit d'une plateforme d'échanges qui réunit tous les acteurs impliqués dans l'activité de transport routier, notamment les administrations du transport et celles en dehors du département des transports, les syndicats, les associations et la faitière des transporteurs. Selon le Ministre Amadou Koné, cette plateforme servira de creuset à une réflexion profonde sur l'avenir des taxis compteurs, une identité ivoirienne à préserver. Transport routier- Amadou Koné crée le cadre de dialogue permanent sur le taxi compteur et l’investissement VTC – Laurore. Il a, pour ce faire, invité les acteurs à s'inscrire dans la modernisation. « Il faut permettre à ceux qui ont investi dans le taxi compteur de tirer le maximum de profit de leur activité.

  1. Projet taxi compteur abidjan hotel
  2. Projet taxi compteur abidjan pour
  3. Projet taxi compteur abidjan felix houphouet
  4. Projet taxi compteur abidjan de la
  5. Projet taxi compteur abidjan airport

Projet Taxi Compteur Abidjan Hotel

La guerre entre les agents de Taxis compteurs et ceux des sociétés Yango et Uber continue de battre son plein même s'il y a une accalmie ces dernières 48 heures. Face à la concurrence jugée illégale par les premiers cités, ceux-ci ont décidé de rentrer en grève depuis le lundi 02 novembre pour protester contre ce qu'ils qualifient de "concurrence déloyale". Ils accusent les conducteurs de Yango et Uber de leur ravir le terrain de la clientèle. Depuis donc quelques jours, ils empêchent des usagers d'emprunter les Taxis Yango qui circulent dans la capitale économique. Projet taxi compteur abidjan hotel. Devant cette situation, les seuls "arbitres" que sont les usagers ont pris position. Beaucoup d'entre eux optent pour les Taxis Yango au détriment des taxis compteurs ordinaires à qui l'on reproche beaucoup de choses. Pour certains qui ont l'habitude de les emprunter, c'est d'abord l'arrogance qui caractérise certains d'entre eux: " Quand tu leur dis que tu vas à Yopougon, le chauffeur te dis de payer 4 ou 5 mille francs si tu as la chance.

Projet Taxi Compteur Abidjan Pour

Et à travers ce projet, la microfinance voudrais être l'institution de financement de référence pour les transporteurs. Projet taxi compteur abidjan airport. « Nous compte sur toutes les parties prenantes et les acteurs du monde du transport en général et celui des taxis compteurs en particulier afin de garantir la pérennité de ce projet au profit des bénéficiaires et des abidjanais », a conclu, Kamissoko Idriss Directeur Général de la microfinance. Guedou Élie a annoncé que les sociétaires pourraient obtenir des crédits auprès de la microfinance pour renouveler leur parc automobiles. Le DG a enfin indiqué que les premiers véhicules sont en train d'être embarqués et seront convoyés sur Abidjan dans les prochains jours. Wassimagnon

Projet Taxi Compteur Abidjan Felix Houphouet

Cette situation induit des conséquences sanitaires, économiques et environnementales catastrophiques. « Le projet de renouvellement du parc automobile des taxis compteurs vise donc à réduire significativement ces nuisances et à assurer l'assainissement et la rentabilité de l'activité du transport », a indiqué Idriss Kamissoko, Directeur général de CredAfrica. Photo de famille des responsables des différentes parties signataires de la convention pour le renouvellement du parc des taxis compteurs d'Abidjan. Financé par CredAfrica sous l'impulsion de la MATCA, de la FIPETCA et du Consortium composé G-World, Dounia et GRK Consulting, ce projet ambitieux porte sur le financement d'environ 5 000 véhicules sur 5 ans à raison de 1 000 véhicules par an. Principalement de marque Toyota, avec des normes de sécurité, ces véhicules seront dotés d'un système de GPS et d'autres commodités. Côte d’Ivoire-Renouvellement du parc auto des taxis compteurs : 60 milliards de FCFA pour 5.000 véhicules - LEPANAFRICAIN24.INFO. Ils vont coûter environ 60 milliards et seront mis au profit des sociétaires des taxis compteurs qui seront sélectionnés après analyse de leurs dossiers de candidature.

Projet Taxi Compteur Abidjan De La

Home Côte d'Ivoire-Renouvellement du parc auto des taxis compteurs: 60 milliards de FCFA pour 5. 000 véhicules La Mutuelle des taxis compteurs d'Abidjan (MATCA) en partenariat avec le CREDAFRICA, la Fédération ivoirienne du patronat et des exploitants de taxis compteurs (FIPETCA) et un consortium d'entreprises a procédé le vendredi 23 juillet 2021 à la signature de la convention pour le démarrage effectif du projet du renouvellement du parc auto des taxis compteurs d'Abidjan. Projet taxi compteur abidjan programme. D'une valeur de 60 milliards de FCFA, le parc auto des taxis compteurs d'Abidjan devrait accueillir 5. 000 véhicules sur une période de cinq (05) ans. En effet en Côte d'Ivoire, 85% des véhicules ont plus de dix (10) ans, 14, 6% de ces véhicules ont plus de 20 ans et seulement moins de 1% de véhicules en circulation ont moins d'une année. Toute chose qui « induit des conséquences sanitaires, économiques et environnementales catastrophiques », selon Idriss Kamissoko, président de Credit of Africa (CREDAFRICA). C'est pour palier à cette situation que ce projet qui vise donc à réduire significativement ces nuisances et assurer l'assainissement et la rentabilité de l'activité du transport a été initié.

Projet Taxi Compteur Abidjan Airport

Idriss KAMISSOKO a également indiqué que sa structure voudrait, « à travers ce projet ambitieux qui porte sur le financement d'environ 5000 véhicules sur cinq ans, à raison de 1000 véhicules par an, être l'institution de financement de référence pour les transporteurs ». Transport urbain : Une application de commande de taxis compteurs "Mon Woyo" pour un voyage sécurisé. Quant aux véhicules qui, selon les signataires de la convention, répondent aux nouvelles technologies en la matière, ils sont « déjà sur l'eau et seront réceptionnés très bientôt ». Une projection de ces véhicules à l'embarquement a même été faite pour certainement rassurer les plus sceptiques à l'égard de ce projet. Thès Dosso

5 000 taxis compteurs neufs à Abidjan d'ici 2026 Africa-Press – Côte d'Ivoire. En Côte d'Ivoire, un décret de 2017 limite à 5 ans l'âge des véhicules importés dédiés aux taxis et à 7 ans la durée de leur exploitation une fois en circulation. Or, sur le terrain, le parc roulant n'affiche toujours pas une fière allure, notamment dans le district d'Abidjan qui compte près de 20 000 taxis compteurs. Le parc roulant de la mégapole ivoirienne d'Abidjan va refaire sa mue. A l'horizon 2026, il y est prévu le renouvellement du parc automobile de 5 000 taxis compteurs. C'est à l'initiative de la convention de partenariat signée, vendredi 23 juillet, entre la Mutuelle d'assurance des taxis compteurs d'Abidjan (MATCA) et la microfinance panafricaine Credafrica. Selon les termes de ladite convention, 1 000 nouveaux véhicules, exclusivement de marque Toyota, seront mis en circulation par an, pendant 5 ans. Ce projet de modernisation est évalué à 60 milliards FCFA (107, 6 millions USD). Pour les autorités, cette dynamique va en droite ligne avec la double vision de modernisation et de développement du secteur des transports urbains dans les principales villes du pays.