Le 30/12/2009 à 10h23 Photographe pro Env. 3000 message Loire Atlantique Bonjour, Nous sommes actuellement à finaliser nos plans et nous aurions besoin de votre aide. Un schéma valant mieux qu'un long discours, je vous laisse regarder la suite Alors voila, actuellement sur ce plan, il y a une baie vitrée coulissante (2 vantaux) de 3m et à côté une porte à galandage de 1, 40m (qui "rentre dans le mur" vers la droite, vers le dégagement). Nous aimerions passer la baie vitrée en baie à galandage (2 vantaux sur 2 rails) pour la faire "rentrer dans le mur" côté droit, vers la cuisine). Dans tous les cas, il faut décaler un peu la baie vitrée sur la gauche et la porte de la cuisine sur la droite. Mais nous aurions besoin de vos conseils pour les mesures. En gros pouvez-vous nous aider à positionner la baie à galandage et la porte de cuisine. Nous ne savons pas si ça passe en 3m, peux-être faut-il descendre sur du 2, 80m qu'en pensez-vous? Combien faut-il prévoir "en plus" dans le mur pour "rentrer" les vantaux?

Baie Vitrée Galandage Plan La

Aussi, le caisson il est important de vous demander comment optimiser son isolation dans la zone de refoulement où il est installé, endroit synonyme de ponts thermiques importants. C'est ce que nous allons tenter de cerner, en abordant les deux types de caisson que vous pouvez retrouver pour ce type de menuiserie. Isolation d'une baie vitrée à galandage: le caisson isolé Certains fabricants ont rapidement cerné le problème de l'isolation du caisson, conscients des déperditions d'énergie gravitant autour. Ils ont donc cherché les meilleures solutions pour garantir le mois de fuites d'énergie possible. Leur parade? Incorporer des panneaux spéciaux d'isolation en polystyrène extrudé dans la zone de refoulement. Ces panneaux sont installés à même le dormant de la baie coulissante à galandage lors de sa fabrication en usine. Fixés de chaque côté de la zone de refoulement, ils aspirent à limiter le plus possible le passage de l'air entre la cloison murale intérieur et le mur extérieur. Pour terminer d'isoler parfaitement le caisson, nous vous préconisons d'y coller une plaque de plâtre directement sur les panneaux.

Il s'agit donc d'un espace restreint, où chaque millimètre doit être optimisé afin de réaliser une isolation impeccable. La problématique: vous allez retrouver en grande surface de bricolage des montants classiques de type Placostyl. Or, ceux-ci font 48 mm d'épaisseur. Une fois rajoutés à la plaque de placo de 13 mm, le tout va former un ensemble de 61 mm, bien plus que vos 50 mm d'espace disponible pour la face avant de votre galandage. Comment faire? Il vous suffit de trouver des montants plus fins. Il en existe de 36 mm d'épaisseur (ainsi nommés M36), qui, ajoutés à la plaque de placo donneront un ensemble de 49 mm. Attention, les montants M36, du fait de leur moindre épaisseur, devront être doublés, par un vissage dos-à-dos. Afin de les mettre en place, il vous faudra poser des rails qui leur correspondent, en bas et en haut. Le premier montant se place à 3 cm du cadre du châssis de la baie vitrée à galandage afin de pouvoir défaire le profil de finition du galandage que vous démontez pour engonder l'ouvrant.