Vous vous posez des questions sur votre situation bancaire, et vous vous demandez comment savoir si on est interdit bancaire? Nous vous expliquerons plus en détail comment fonctionne ce processus, comment il vous sera possible de savoir que vous êtes interdit bancaire, pour qu'elles raisons, et ce qu'il pourrait vous rester à faire maintenant. Si le sujet vous intéresse et que vous vous posez ce type de question, restez connectés pour lire la suite de cet article! Peut-on savoir si on est interdit bancaire, et pour quelles raisons? Différentes raisons peuvent vous mener à l'interdit bancaire. Il est possible d'être interdit bancaire si vous avez comme habitude de rédiger des chèques, dont la somme n'est pas présente sur votre compte en banque. On appelle ce type de chèque un chèque sans solde, ou dans le langage plus familier, un chèque en bois. Ces chèques attestent d'une certaine somme d'argent, que vous ne pouvez en réalité pas régler à la personne qui les reçoit. Cette interdiction bancaire ne s'applique pas dans le cas où le montant de ces chèques pourrait être prélevé dans votre découvert autorisé.

Savoir Si On Est Interdit Bancaire Francais

N'hésitez pas à demander quel organisme a demandé votre fichage, pour quelle raison, ainsi que la date de fin. ✓ La formule de politesse. ✓ Votre signature. Par ailleurs, n'oubliez surtout pas de joindre une copie de votre pièce d'identité avec photo! Est-il possible de faire un crédit sans être défiché? Beaucoup de personnes vivent leur quotidien sans savoir si elles sont encore fichées à la Banque de France ou non! Si vous souhaitez faire un crédit alors que vous êtes fiché, vous ne pourrez malheureusement pas faire la demande … Cependant, si vous n'avez plus de fichage et que vous n'êtes pas informé de ce changement de situation, vous pourrez alors bénéficier de possibilités bien différentes! Heureusement, la loi vous donne le droit de connaître votre situation vis-à-vis de la Banque de France. Rappelons qu' il n'est pas possible de consulter ces informations directement en ligne, mais qu'il vous faudra faire une demande ou vous rendre dans un bureau afin de savoir si vous êtes encore inscrit ou non à la Banque De France.

Vous avez émis des chèques sans provision et vous n'êtes pas sûr de votre situation? Pas d'inquiétudes, si vous vous demandez: « comment savoir si je suis en interdit bancaire », nous vous livrons toutes les explications dont vous aurez besoin pour bien comprendre la situation et pour savoir comment vous sortir de ce mauvais pas. Que signifie être interdit bancaire? Si vous êtes interdit bancaire, cela signifie que votre nom est inscrit sur le Fichier Central des Chèques (FCC). Il apparaitra également sur le Fichier National des Chèques Irréguliers (FNCI). Vous êtes donc désormais fiché à la Banque de France. Vous devez donc rendre votre chéquier et votre carte bancaire, s'il ne s'agit pas d'une carte à autorisation systématique. Vos conditions d'ouverture de compte bancaire risquent de devenir beaucoup plus strictes. Tout va être mis en place pour vous empêcher de procéder à des règlements alors que vous n'avez pas les fonds nécessaires sur votre compte bancaire. Ainsi, vous avez l'interdiction d'émettre des chèques.