L'orphelinat de Pinnewel a avec enfants: mon avis Cet orphelinat suscite le débat. C'est vrai que cela fait un peu plus zoo qu'autre chose. La partie dans l'orphelinat n'est même pas très intéressante. Mais la baignade des éléphants dans la rivière (de 10h à 12h et de 14h à 16h) est un moment magnifique et impressionnant. Il n'y aura pas d'autres opportunités de voir autant d'éléphants d'aussi près. Pour trancher, disons que cela vaut le coup avec des enfants en dessous de 10 ans (pour qui les safaris sont un peu longs)! // 40 minutes de Kandy ou 1h30 de Negombo 5- Quoi faire au Sri Lanka en famille pour découvrir le passé colonial de cette île? Fort de Galle en famille Le fort de Galle invite à flâner dans les rues pour y faire un peu de shopping. Les enfants aimeront les petites rues calmes, la promenade le long des remparts et la baignade sur la petite plage de ville avec les autres enfants locaux. Ils pourront aussi manger à leur guise des crêpes, gaufres et autres glaces, ou s'amuser dans les restos qui prévoient des petits espaces Kids.

  1. Sri lanka famille live

Sri Lanka Famille Live

Le Sri Lanka en famille: tous nos articles de blog, carnets de voyages, témoignages, idées d'itinéraires, de visites, activités, budget pour préparer votre voyage avec enfant sur l'île de Ceylan Notre voyage au Sri Lanka en famille fut vraiment notre premier voyage en mode routard ou plutôt sac à dos, avec nos 2 enfants (3 et 9 ans à l'époque). L' île de Ceylan, située dans l'Océan Indien, à l' est de l'Inde se prête complètement à ce type de voyage à la dure, car les gens adorant les enfants se mettaient en 4 pour nous aider! C'est un gros avantage de voyager avec des petits touts là-bas! Et côté dépaysement vous êtes servi. Un voyage au Sri Lanka, c'est partir à la découverte de nombreux animaux (éléphants, jaguar, tortues, des varans) et c'est d'ailleurs une destination familiale idéale pour tester le safari en famille. C'est aussi de superbes plages, avec cependant une mer très houleuse, dont il faut se méfier, des sites historiques et religieux superbes. La population srilankaise adore les enfants et si vous avez des petits blonds, ce seront des coqueluches!

Horaires respectés, service à bord très correct, repas enfants, petits cadeaux, et pour tous un écran individuel avec programme à la carte et jeux. De plus, prix très compétitifs quand on s'y prend à l'avance. Vous pouvez comparer les prix et trouver les meilleures offres sur Skyscanner. Pour se déplacer sur place, le mieux me semble de combiner différents moyens de transport: une voiture avec chauffeur pour une partie du voyage, généralement le « triangle culturel », est confortable et reste bon marché, surtout si on traite directement avec le chauffeur. Mais il serait dommage de ne pas emprunter les transports en commun locaux (bus et trains) pour cotoyer les Sri Lankais dans leur vie quotidienne. Pour les petites distances (moins de 15 km), les tuk-tuks sont une bonne solution, plus exotiques que les taxis, que l'on trouve facilement également! Février est en haute saison, mais il y a peu de touristes. Les conditions météorologiques sont très favorables pour découvrir le Sri Lanka en famille, sous le soleil!