Pour commencer, vous devez trouver une racine de gingembre frais, qui peut être râpée pour préparer le thé. On retrouve aussi le curcuma sous la forme de racine, et ce dernier devra aussi être rapé pour préparer ce thé. Ingrédients: 250ml d'eau 1 cuillère à café de gingembre frais râpé 1 cuillère à café de curcuma frais râpé 1 cuillère à café de miel et/ou de jus de citron 1 cuillère à café de poivre noir Recette Étape 1 – Porter l'eau à ébullition dans une casserole Étape 2 – Ajouter le curcuma et le gingembre, puis faire mijoter à feu doux Étape 3 – Laisser infuser le mélange pendant 10 à 15 minutes Étape 4 – Filtrer le tout Étape 5 – Ajoutez le poivre noir, le jus de citron et le miel, et savourez la boisson! À quelle fréquence pouvez-vous en boire? Tisane curcuma et gingembre, pourquoi est-il bon ? - Le Grand Plateau. Ce thé est extrêmement puissant, boire une tasse chaque jour sera suffisant pour profiter des bienfaits pour la santé décrits ci-dessus. En consommer plus ne serait pas dangereux, mais pourrait augmenter le risque de certains effets secondaires.

Curcuma Et Gingembre Des

Le gingembre permet bel et bien de baisser significativement, le taux de LDL cholestérol, le cholestérol néfaste pour l'organisme. En prime, il permet d'augmenter le taux de HDL cholestérol, le cholestérol bénéfique pour la santé! De ce fait, le gingembre permet de prévenir la survenue d'accidents cardiovasculaires, comme les accidents vasculaires cérébraux (AVC) ou les infarctus. Favorise le bon fonctionnement du cerveaux Riche en anti-inflammatoires et antioxydants, le gingembre entretient grandement la santé du cerveau. Entre autres, il permet de lutter contre le déclin cognitif et le vieillissement du cerveau. De plus, le gingembre favorise les capacités attentionnelles. Citron, Gingembre, Curcuma la meilleure recette detox - Terra Naturel. Lutte contre la propagation de cellules cancéreuses Le gingérol, substance contenue dans le gingembre, aurait la capacité d'inhiber la croissance et le développement de cellules cancéreuses. Certaines études ont d'ailleurs démontré cette action, sur des cellules cancéreuses du pancréas, de la prostate et de l'ovaire.

Maintenant, notre tisane est prête à être appréciée, absorber toutes les propriétés bénéfiques et se détendre. Buvez le chaud.