La gouttière nantaise, ou gouttière laval, est un modèle cylindrique fermé au design discret et élégant. Comme toutes les gouttières, son rôle est d' évacuer les eaux de pluie pour éviter un risque d'infiltration. Retrouvez dans notre article tout ce que vous devez savoir sur les gouttières nantaises afin de pouvoir les installer sur votre toit. Les caractéristique des gouttières nantaises Les gouttières nantaises s'adaptent à la plupart des habitations, grâce à leur profil très esthétique. Ce type de gouttière possède un relevé à angle aigu vertical de 70° (ou angle d'élévation). Quand celui-ci est de 90°, la gouttière est appelée " laval ". Un ourlet cylindrique ouvert est situé à l'extrémité du relevé. La partie contre les ardoises ou les tuiles est recourbée pour empêcher les remontées d'eau. Gouttière nantaise : la fiche technique. A noter En principe, les gouttières nantaises peuvent être fabriquées dans différents matériaux, tels que le cuivre, le zinc ou encore l'aluminium. Mais dans la pratique, le zinc reste cependant le plus utilisé.

Gouttières Nantaises : Les Caractéristiques, Les Prix Et Le Montage - Monequerre.Fr

La gouttière nantaise possède deux avantages majeurs pour votre toiture: Son élégance: son profil relevé est particulièrement discret et esthétique, de même que ses accessoires en zinc ou en alu, sachant qu'elle protège les façades des projections au sol afin de les empêcher de noircir. Sa discrétion: cette gouttière a l'avantage de pouvoir être posée en limite de parcelle conformément à l'article 681 du Code Civil car elle ne déborde pas de la couverture. Cependant cette gouttière présente aussi deux inconvénients non négligeables: Son débit d'évacuation: il est moins efficace que certains autres produits en raison de son profil angulaire, c'est pourquoi elle convient bien aux régions à faible pluviométrie. Son prix: il est généralement plus important que celui de la gouttière demi-ronde, de la gouttière carrée ou de la gouttière corniche. À titre indicatif, un mètre linéaire de gouttière nantaise en zinc vaut entre 12 et 30€. Gouttières nantaises : les caractéristiques, les prix et le montage - monEquerre.fr. Des gouttières mal entretenues peuvent se boucher en raison des feuilles, des mousses et des débris qui s'accumulent en bas de la pente du toit.

GouttièRe Nantaise En Zinc Avec Pince

Code: 257333 - 1 Dév. 333 mm - Ép. 0, 65 mm - Long. 4, 00 ml Tous nos produits sont vendus neufs. Réglez vos achats en plusieurs fois! Gouttière Nantaise en zinc avec pince. 4 x 19, 16 € | Description Gouttière Nantaise en zinc avec pince, boudin Ø 14 mm. Caractéristiques Matière Zinc prépatiné Gouttière Nantaise en zinc avec pince de la marque Rheinzink Rheinzink, entreprise familiale traditionnelle fondée en 1966, est l'un des leaders mondiaux dans la fabrication de zinc-titane de qualité et propose d'une large gamme de produits pour la toiture, la façade et l' évacuation des eaux pluviales. Qu'il s'agisse de gouttières, bardages de façade, lucarnes ou couvertures de toit, RHEINZINK dispose d'un vaste assortiment pour un système complet et de qualité. RHEINZINK met en place en 1988 une innovation unique encore aujourd'hui et considérée comme le trait caractéristique de l'entreprise: l'installation de prépatinage de feuilles naturelles. Comparé à d'autres métaux, le zinc RHEINZINK est leader en matière de bilan carbone: Matériau 100% naturel 100% recyclable Très bon bilan carbone

Gouttière Nantaise : La Fiche Technique

Les gouttières ont un rôle essentiel parmi les éléments de toiture. Elles permettent l'évacuation de l'eau de pluie qui sans elles ruisselleraient sur les murs et finiraient par engendrer des infiltrations. Les gouttières nantaises appelées aussi gouttières laval récupéreront l'eau de votre toit avec discrétion et élégance. Les caractéristiques de la gouttière nantaise Les gouttières nantaise ou laval font partie de la famille des gouttières rampantes. C'est-à-dire qu'elles reposent sur une corniche ou directement sur le rampant au niveau des tuiles. On peut ainsi dire qu'elles « rampent » sur le bord du toit par rapport aux gouttières pendantes qui comme leur nom l'indique pendent! Gouttière à la nantaises. La gouttière nantaise qui se présente comme une canalisation avec un relevé vertical formant un angle aigu. Quand l'angle est de 70°, elle est gouttière nantaise. Quand l'angle est de 90°, elle est gouttière laval. Pour l'une comme pour l'autre, l'extrémité du relevé se termine par un ourlet cylindrique ouvert.

Attention, il faut savoir la différencier de la gouttière laval qui lui ressemble énormément mais dont l'angle est de 90°. Avantages Parmi les atouts de la gouttière nantaise, il faut citer en premier sa discrétion. En effet, elle s'intègre parfaitement à un toit possédant des tuiles plates en ardoise. Ensuite, comme elle ne dépasse pas du toit, elle peut se poser en limite de propriété. Et son nettoyage se réalise facilement en plaçant une échelle directement à l'aplomb de la gouttière. Inconvénients Parmi les inconvénients de la gouttière nantaise, il faut remarquer que son débit d'évacuation n'est pas très élevé, du fait de sa forme angulaire. De plus, la pente du toit, qui va accueillir cette gouttière, doit être suffisamment importante pour que l'arrière de la gouttière soit plus en hauteur que son ourlet placé devant. Ensuite la gouttière nantaise ne convient qu'à des toitures pentues à tuiles plates (en ardoise par exemple). Et le choix de ses matériaux se restreint au zinc et à l'aluminium prélaqué.

Les gouttières d'une maison assurent la bonne gestion de l'eau de pluie. Elles permettent d'éloigner l'eau des fondations et de les garder bien au sec. Elles protègent aussi la toiture en recueillant l'eau présente sur le toit. Il existe à cet égard deux familles de gouttières (la gouttière rampante et la gouttière pendante) et chacune possède plusieurs modèles de gouttières régionaux. Nous nous intéressons aujourd'hui à la gouttière nantaise et à ses particularités, avantages et inconvénients. Particularités La gouttière nantaise fait partie de la famille des gouttières rampantes. Elle repose sur le rampant au niveau des tuiles ou sur une corniche. Elle rampe ainsi sur le bord du toit. La gouttière nantaise se présente sous forme d'une canalisation avec un relevé vertical, en formant un angle aigu de 70°. L'extrémité de son relevé se termine par un ourlet cylindrique ouvert. Elle peut également avoir une pince. Dans ce cas, la partie contre les tuiles est recourbée afin d'éviter toute remontée d'eau.