Ensuite j'ai surfilé le haut du tissu, et sur 6 cm de chaque côté également sur le haut du tissu (futur passage du cordon). Image ci-dessous: la doublure de tissu blanc est assemblée sur l'envers du premier assemblage de tissu. 4 – Assemblage du sac pochon avec une couture anglaise, en deux temps: A) Envers contre envers: J'ai plié en deux le tissu et sa doublure dans le sens de la longueur (comme un livre que l'on ferme). ENVERS contre ENVERS, donc les motifs vers l'extérieur. Comment faire un pochon doubleé . Et j'ai tracé un repère à 6 cm du haut, pour ne pas oublier de ne pas coudre la partie du futur passage du cordon. (J'ai quand même oublié à deux reprises! ) Les bords de ce pliage doivent être bien alignés, quitte à ajuster un peu avec les ciseaux. Il faut également couper tous les fils qui dépassent. Ensuite, j'ai cousu au point droit, à 5 mm du bord, en commençant par le bas de l'ensemble. Puis en remontant sur le côté long jusqu'à la marque! (sur l'image ci-dessous, couture en bas de la droite vers la gauche.

  1. Comment faire un pochon doublé de tadej pogacar
  2. Comment faire un pochon doubleé
  3. Comment faire un pochon double face

Comment Faire Un Pochon Doublé De Tadej Pogacar

Sinon, c'est l'inverse! Pour l'ouverture du cordon, il faut mesurer à partir de la couture centrale une distance de votre choix, qui varie en fonction de la taille de votre pochon. Un pochon de petite taille aura un rebord de 4 à 6 cm auquel il faut ajouter de 1 à 1, 5 cm pour le passage du cordon. Pour un grand pochon, on peut prévoir un rebord de 8 à 10 cm et un passage de cordon de 1, 5 cm voire plus si le cordon est épais. Si vous oubliez cette étape, pas d'affolement, suivez l'étape 5. Etape 5 facultative: zut et flûte, j'ai oublié le passage du cordon! Si comme moi, vous oubliez le passage du cordon, pensez que le découd-vite est votre ami! Remesurez le rebord du futur pochon, et faites une marque. Ajouter 1, 5 cm et refaites une marque. Décousez délicatement entre ces deux repères. Pour ma part, j'ai refait un point de couture aux deux extrémités afin de renforcer l'ouverture qui est la plus manipulée par l'utilisation normale du pochon. Souvent demandé: Comment Faire Pochon Tissu? - DIY, déco, brico, cuisine, conso, beauté et bien d'autres choses. Etape 6 Découper soigneusement les surplus de tissu.

Comment Faire Un Pochon Doubleé

Si par exemple tu n'as pas assez de tissus pour ces dimensions, tu peux aussi faire un patchwork avec des chutes de tissus. Ça fonctionne aussi très bien 😉 C'est d'ailleurs ce que j'ai fait ici, comme tu le verras dans le tutoriel. Dernières infos, les marges de couture sont comprises et sont de 1 cm. Le pochon, une fois fini, a comme dimensions 32 cm en longueur et 28 cm en largeur. Ceci étant dit, passons directement au tuto pour coudre ce pochon doublé! Confectionner un pochon cadeau | Cecile DIY - Retrouvez tous les tutoriels. Tuto pochon doublé La préparation Avant de s'attaquer à la couture du pochon à proprement parlé, il faut commencer par préparer les pièces de tissus. En ce qui concerne le patron de ce pochon en tissu, il est très simple puisqu'il s'agit de 2 rectangles. Donc, on commence par tracer sur le tissu extérieur 2 rectangles de 36 x 30 cm en respectant le droit-fil (les 36 cm doivent être parallèles au droit-fil/lisière du tissu). On continue ensuite avec le tissu pour la doublure en y traçant 2 rectangles de 32 x 30 cm, les 32 cm le long du droit-fil.

Comment Faire Un Pochon Double Face

cmoikikou: Pochon doublé à liens coulissants & coutures invisibles: tuto DIY en photos détaillées

Si on veut que le haut dépasse plus, il suffit de déplacer le chemin de la cordelette. 9) Pour la poche, coudre endroit contre endroit sur la craie en laissant un espace non cousu pour pouvoir le retourner. Comment faire un pochon double face. Coudre l'espace non cousu ensuite. Placer ce petit rectangle sur le devant du pochon à 10 cm du bas à l'aide d'épingles. Coudre à la machine les 2 petits côtés et le bas. Pour en faire 2 poches comme sur la photo, coudre à 10 cm du côté du rectangle. Ainsi on a une poche de 10 cm et une de 15 cm.

Et voici une couture ANGLAISE! Joli! /! \ Il est préférable de vérifier que rien ne dépasse au niveau de la couture à l'intérieur, côté motifs, avant de continuer. 5 – Couture du passage du cordon: En gardant le sac côté doublure, j'ai plié le bord du haut deux fois sur le tissu blanc de ma doublure. Épinglé sur pochon. Puis j'ai enlevé la partie amovible du plateau de ma machine à coudre: pour pouvoir enfiler le sac sur la partie fixe du plateau, jusque sous le pied de biche. J'ai cousu au point droit, à 2 mm du bas du bord plié. Il faut y aller doucement sur le début et la fin de la couture, car il y a beaucoup d'épaisseur. J'ai mis une bobine de fil bleu sur le porte-bobine en haut de ma machine, pour coudre le dessus en bleu (motif bleu). Et j'ai laissé le fil blanc sur la canette dessous, pour coudre le dessous en blanc (motif blanc). Ensuite, j'ai retourné le sac pour le remettre côté motifs, en poussant bien sur les coins. 6 – Mise en place du cordon: J'ai coupé 80 cm de cordon tressé en coton, et j'ai enfilé mon épingle à nourrice à une extrémité.