Ce qui différencie ces quatre parties et outre les arômes est le gras et la proximité de l'os. Pour les arômes, il faut savoir que le jarret offre une viande plus forte en goût, plus filandreuse, moins fine. Pour la grande noix, partie plus grasse, l'équilibre entre le gras et le maigre est beaucoup plus subtil. Dans cette partie, l'objectif de la découpe est d'obtenir de belles tranches bien fines. Cette partie à température ambiante, un peu plus réchauffée est encore plus savoureuse, ainsi, ce type de produit se consomme vraiment à température ambiante. A la découpe, le jambon peut être entamé des deux côtés, à savoir, côté grande noix et côté petite noix. Pour commencer, le jambon est mis sur une table bien plate. La découpe: comment s'y prendre? Pour savoir comment s'y prendre avant de découper un jambon cru, il est possible de s'appuyer sur des vidéos ou des tutoriels qui sont assez nombreux sur internet. Ainsi, la façon de faire et la manière de s'y prendre seront plus compréhensibles.
  1. Découper un jambon cru avec nos bébés

Découper Un Jambon Cru Avec Nos Bébés

Il est conseillé de l'enlever petit à petit au fur et à mesure de la consommation du jambon. Pour commencer, vous avez juste besoin d'enlever deux ou trois doigts. La zone du grasset du jambon est maintenant exposée et exempte de graisse, il est donc temps de savoir comment couper un jambon cru. Voici quelques conseils qui vous permettront d'obtenir des tranches fines et irrésistibles: Utilisez un couteau à jambon parfaitement aiguisé. Coupez toujours dans le sens de l'ongle. Gardez le couteau aussi droit que possible pour éviter de planter la pointe dans le jambon, ce qui gâcherait le produit. La découpe sera plus simple si vous déplacez doucement le couteau en zigzag régulier et continu. Essayez de couper des tranches fines et pas trop longues (environ 6 centimètres). Leur largeur doit être égale à la surface de la pièce. Lorsque vous coupez une tranche, coupez la suivante à l'endroit même où vous avez terminé la précédente. L'idée est que, lorsque vous finissez de couper, la surface du jambon reste droite et non pas en dénivelée.

Un bon jambon cru accompagné d'une bonne petite salade et/ou pour une délicieuse raclette en hiver, en apéritif ou avec du melon, il n'y a rien de plus convivial et chaleureux. Mais faut-il encore choisir un bon jambon et donc savoir comment le choisir et aussi le découper… C'est justement ce que nous allons voir. Choisir son jambon cru Dans la gamme des jambons crus, le jambon de parme est le plus populaire, c'est un jambon qui détient une appellation d'origine protégée depuis 1996. 12 mois d'affinage et beaucoup de soins pour cette texture si fondante sont nécessaires; mais c'est aussi ce qui lui confère cette valeur sûre. Pour un prix plus abordable mais tout aussi savoureux, il y a également le jambon serrano qui détient son label de spécialité traditionnelle garantie et bénéficie aussi d'une AOC. Il offre une saveur chaleureuse et douce il est également une valeur sûre. Puis évidemment, il y a aussi le jambon de Bayonne qui est un produit de qualité et qui se rapproche du jambon de parme.