Ainsi, le fait de réduire la viande rouge, s'il est très intéressant pour de nombreuses personnes peut exposer à des carences les femmes enceintes, ou avec des règles abondantes, les végétariennes… De même, on remarquera que le régime Okinawa ne contient pas de produits laitiers. Régime Okinawa : perdre du poids avec la méthode des centenaires Japonais. Pour ne pas risquer les carences, il faut donc envisager la consommation de produits enrichis en calcium, tel que certaines boissons au soja. Et dans tous les cas, ne vous mettez pas à changer du jour au lendemain votre alimentation habituelle pour adopter le régime Okinawa. Mieux vaut introduire petit-à-petit de nouvelles habitudes alimentaires. Et qui sait, vous serez peut-être le prochain doyen de la France!

  1. Le régime okinawa recettes pour cuisiner une
  2. Le régime okinawa recettes des

Le Régime Okinawa Recettes Pour Cuisiner Une

Ressemblance avec: Précautions Carence possible en vitamine D*. *La carence en vitamine D est possible, lorsqu'on vit avec un ensoleillement faible ou peu dehors, car le régime apporte insuffisamment de vitamine D d'origine animale. Le secret du régime Okinawa, l'alimentation prisée par les centenaires japonais. Les aliments riches en vitamine D sont d'origine animale: les poissons gras (saumon, sardine... ) et l'extrait huileux de leur foie (huile de foie de flétan ou de morue), foie, jaune d'œuf, beurre, fromage... Description Okinawa est l'île principale (1183 km2) de l'archipel japonais des Riou-Kiou, situé entre le Japon, la Chine et Taïwan (Formose). Cette île détient le record mondial de longévité, puisqu'on dénombre plus de 600 centenaires, surtout des femmes, soit une proportion 3 fois plus grande qu'en France Le Japonais Makoto Suzuki, cardiologue et gérontologue, est l'un des premiers à s'être intéressés au secret des centenaires d'Okinawa (1976). Après 20 ans de recherches, l'analyse attentive des habitudes alimentaires fournit désormais la principale explication de cette longévité extraordinaire: la restriction calorique.

Le Régime Okinawa Recettes Des

Tandis qu'un habitant des Etats-Unis consomme 2500 calories par jour (et un français 2300), un habitant d'Okinawa en consomme à peine 1800! Le régime okinawa recettes paris. Eau Boire 1. 5 L d'eau par jour voire plus et 2 thés dans la journée au minimum. Aliments Ce régime semi-végétarien consiste à privilégier, parmi les aliments, ceux qui rassasient le mieux, qui sont peu caloriques et très riche en nutriments protecteurs: antioxydants, sels minéraux et acides gras oméga 3.

Pendant ce temps, coupez le concombre en fines tranches: saupoudrez-les de sel pour qu'elles dégorgent. Rincez-les au bout d'une vingtaine de minutes et égouttez-les. Pour finir, préparez la sauce et versez-la ensuite sur le mélange wakame/concombre. Le régime okinawa recettes pour cuisiner une. Entrée n° 2: soupe miso (version traditionnelle) Pour 4 personnes, il vous faut: 250 g de tofu 100 g de miso 125 ml de dashi (bouillon japonais vendu dans les épiceries asiatiques ou aux rayons "cuisine du monde) 1 cuillère à soupe de mirin (ou de vinaigre de riz) 1 belle échalote 1 litre d'eau La préparation de cette soupe est simple. Commencez par verser le dashi dans l'eau et portez le tout à ébullition. Mélangez le mirin et le miso à part, puis versez-les dans la casserole. Réduisez le feu et laissez cuire pendant environ 5 minutes avant d'incorporer le tofu coupé en petits dés. Servez la soupe dans des bols, décorée de quelques rondelles d'échalotes. A noter que dans la version traditionnelle du régime d'Okinawa, la soupe miso peut aussi être consommée au petit-déjeuner… En plat Plat principal n° 1: steak de soja accompagné de haricots verts et de riz Pour 4 personnes, il faut: 4 steaks de soja 240 g de riz 600 g de haricots verts 1 peu d' huile d'olive Un peu de sel Faites cuire le riz dans une casserole d'eau salée.