Lorsque ceux-ci éclosent, les petits font généralement l'objet d'une grande surveillance de la part des deux parents. Ceux-ci déposent sur le dos de leurs alevins un mucus nutritif. Toutefois, malgré ces bons soins et toute l'attention que le couple porte à ses rejetons, les petits Discus restent fragiles tout au long de leur croissance. Au moment de la reproduction, mieux vaut séparer les Discus des autres poissons de l'aquarium car les parents ont tendance à manger leurs œufs s'ils sont dérangés sans cesse. Nourriture discus maison le. Entretien de l'aquarium L'aquarium doit être nettoyé très régulièrement dans les règles, et pour que les Discus y vivent longtemps, on change 1/5 de l'eau tous les 14 à 16 jours en veillant à apporter une nouvelle eau à la même température que celle étant déjà dans l'aquarium. Gare aux grandes variations de paramètres (dureté, pH…) auxquelles le Discus est très sensible. Régime alimentaire du Discus Enfin, comme c'est le cas pour bien d'autres poissons, on distribue l'alimentation du Discus une fois par jour.

  1. Nourriture discus maison de retraite

Nourriture Discus Maison De Retraite

Quelques idées de préparations (temps de préparation environ 1 heure): 1) Ingrédients: 800 grammes de coeur de boeuf, 200 g d'épinards hachés, une banane, vitamines (16 gélules de multi-vitamines AZINC ou 2 ampoules de vitamines B12 avec 25 gouttes de solution polyvitaminée), superlevure en paillettes, 2 cuillère à café de spiruline. Des poissons, une passion: La nourriture idéale des discus. Si l'on utilise du coeur de boeuf, il faut faire retirer les nerfs et les veines par le boucher et le faire couper en petits morceaux avant de le placer dans le mixer. 2) Ingrédients: 1000 grammes de cœur de bœuf, 500 g de crevettes roses décortiquées, 500 g de filet de lieu, 250 d'épinards hachés, 3 bananes, 1 gousse d'ail finement coupée, 6 œufs crus, multivitamines, spiruline (algues), vitamine B 12. Il faut bien préparer, couper, broyer, mélanger puis mixer tous les ingrédients entre eux pour obtenir un mélange bien homogène et fin. 3) Ingrédients: 500 grammes de filet de poissons, 500 g de crevettes décortiquées, 250 g de moules cuites, 1 Kg d'épinards et 1 Kg de petits poids, multivitamines, vitamine B 12, spiruline..

L'alimentation, élément de vie, comme l'eau: Comme en ce qui concerne l'eau, la nourriture est un élément essentiel à la vie d'un poisson en général et du discus en particulier. Il convient de lui donner pour se nourrir, des aliments sains et de qualités. Une eau avec de bons paramètres + une alimentation saine = quasiment 0 problème Si vous respectez ces deux conditions, vous aurez des discus sains, ayant de bonnes résistances aux bactéries et parasites éventuels, leur permettant, dans la majorité des cas de se guérir seul en cas de problème, ou en tout cas de ne pas avoir recours à l'artillerie lourde. Règle N°1: Bien Nourrir Ses Discus Et Poissons D'aquarium. Comme le dit la pub de la sécurité sociale "les antibiotiques, c'est pas automatique". Cela s'applique également aux poissons, donner des traitements lourds crée une résistance le jour où c'est vraiment nécessaire Dans la nature, le discus est un poisson qui mange surtout des animaux, il convient donc de tenter de respecter à peu près cette règle en milieu aquariophile. Il convient de varier les repas (imaginez pour vous un steak matin midi et soir au bout d'une semaine).