Les différents ustensiles de cuisson Les différentes matières Les différentes sources de chaleur Entretien de la casserolerie La casserole Traditionnellement ronde, dotée de hauts rebords et d'un long manche (aussi appelé "queue"), la casserole est un élément incontournable dans toute batterie de cuisine. Idéale pour faire cuire le riz, réchauffer une tasse de lait, préparer une sauce ou encore porter à ébullition l'eau des pâtes. Elle se décline en différentes capacités et différentes matières. > Les casseroles La poêle Contrairement à la casserole, la poêle est dotée de petits rebords. Différents types de casseroles en. Traditionnellement ronde et équipée d'un long manche, elle est idéale pour faire sauter des légumes, cuire une omelette ou saisir un steak. Elle se décline en différents formats et différentes matières pour s'adapter à chaque type de cuisson. > Les poêles La crêpière Comme son nom l'indique, la crêpière (aussi appelée poêle à crêpes) est exclusivement destinée à la cuisson des crêpes. Elle se présente sous la forme d'une poêle ronde à fond plat pourvue d'un bord de petite taille qui permet d'obtenir de fines crêpes.

Différents Types De Casseroles Recipe

Cela signifie que vous ne devez pas utiliser de savon ou de détergent car cela enlèvera l'assaisonnement de la batterie de cuisine. Il est important de bien sécher votre batterie de cuisine après le lavage, car cette batterie de cuisine peut rouiller si elle est mouillée trop longtemps. Les différents types d'ustensiles de cuisine Passons maintenant en revue quelques-unes des principales casseroles et poêles que vous utiliserez dans la cuisine. Casserole Une casserole est une casserole petite mais profonde qui a des côtés droits ou légèrement inclinés. Différents types de casseroles recipe. La profondeur de la casserole aide à retenir la chaleur, mais cela signifie également que vous pouvez également cuisiner de plus petites quantités! Marmite Une marmite est une grande casserole utilisée pour faire des bouillons et des soupes. C'est comme une version beaucoup plus grande de la casserole et ce n'est pas quelque chose avec lequel vous cuisinerez tous les jours, mais bon à avoir si nécessaire! Poêle à frire (poêle) Vous possédez peut-être déjà l'un d'entre eux – ou plus probablement plusieurs types différents de poêle à frire!

Différents Types De Casseroles En

Casseroles et poêles antiadhésives Pour poêles antiadhésives, vous devez être très prudent lorsque vous les nettoyez. Beaucoup d'entre eux vont au lave-vaisselle, mais si votre batterie de cuisine ne l'est pas, utilisez uniquement une éponge ou un chiffon doux et de l'eau chaude savonneuse – pas de récureurs agressifs! Si vous cuisinez avec de l'huile ou du beurre dans votre batterie de cuisine, laissez-la refroidir un moment avant de la nettoyer. Si vous avez brûlé de la nourriture, utilisez une éponge abrasive ou du bicarbonate de soude si nécessaire – mais évitez cela car cela raclera probablement aussi le revêtement antiadhésif! DIFFÉRENTS TYPES DE CASSEROLES À PIZZA - La mode à Lyon. Casseroles et poêles en fonte Pour les ustensiles de cuisine en fonte, vous devez être plus prudent. Vous devez assaisonner votre batterie de cuisine avant de l'utiliser. Cela signifie simplement enduire la batterie de cuisine d'huile et la faire cuire pour sceller la batterie de cuisine – cela garantit que les aliments ne collent pas à votre batterie de cuisine, ce qui est bon à la fois pour le nettoyage et le goût!

Différents Types De Casseroles For A

Pour la santé, elle contribue à la libération d'éléments importants sur le plan nutritionnel tels que le calcium et le fer. Son nettoyage doit être fait avec soin car, comme elle est poreuse, elle est susceptible d'héberger des micro-organismes. Quel type de casserole pour plaque induction ? | Electroguide. Elles sont fabriquées en fer ou en aluminium et recouvertes d'un émail qui inhibe la prolifération des bactéries, ce qui les rend parfaites pour la cuisson de petits aliments, de sauces et de soupes. L'avantage est le téflon, qui réduit le besoin d'utiliser de l'huile, rendant les recettes plus saines. L'inconvénient est qu'elles ont tendance à se peler avec le temps, ce qui nécessite un remplacement, car lors du pelage, l'aluminium commence à entrer en contact avec les aliments.

Les différents ustensiles de cuisson Les différentes matières Les différentes sources de chaleur Entretien de la casserolerie L'inox Extrêmement apprécié en cuisine, on trouve l'inox dans de nombreux ustensiles de cuisson, particulièrement les casseroles, marmites et faitouts ainsi que des poêles à frire. Matériau robuste et sain, l'inox résiste très bien à la chaleur et aux ustensiles. Il n'altère pas le gout des aliments et est très facile à entretenir. 6 types de casseroles que vous devez avoir dans la cuisine de votre restaurant - Monimag. L'inox n'étant pas le meilleur conducteur de chaleur, nous recommandons l'utilisation de plats avec un fond épais (1 à 3 cm) pour favoriser la circulation ainsi que la répartition de la chaleur. La cuisson à basse température, à la vapeur et à l'étouffée sont à privilégier pour obtenir une cuisson douce. L'inox aura la côte auprès des personnes recherchant une cuisine diététique puisque l'inox, naturellement anti adhésif, nécessite peu l'ajout de matières grasses. La fonte La fonte convient parfaitement pour la cuisson de plats mijotés.