La poursuite des études dans l'immobilier requiert souvent l'obtention d'un diplôme de baccalauréat. Dans certains cas cependant, les années d'expériences et une connaissance approfondie dans le domaine de l'immobilier peuvent aider à passer le cap et ouvrir la voie pour le poste d'agent immobilier. Toutefois le baccalauréat reste un diplôme indispensable dans la poursuite des études pour aboutir au poste. Nombreuses sont les personnes qui ne sont pas titulaires du bac voulant devenir à tout prix agent immobilier. GUIDE : devenir facilement agent immobilier de luxe | modeingre.fr. L'accessibilité dans le domaine est possible sans le bac. La présentation d'une justification qui certifie des années d'expériences probantes dans le domaine de l'immobilier est la première carte d'accès pour devenir agent immobilier. Si la personne a été salariée dans le secteur durant un moment et possède une carte professionnelle, la voie lui est ouverte pour obtenir le poste. Il faut noter que ceux qui n'ont pas eu le bac et n'ayant pas suivi des études approfondies dans le domaine ne sont pas officiellement qualifiés de professionnels.

Travailler Dans L Immobilier Sans Le Bac Au

De plus, « l'arrivée de nouveaux riches à la recherche des plus beaux biens aux meilleurs endroits rend ce marché plus attractif. Comment travailler dans l'immobilier? Vous pouvez exercer ce métier avec un diplôme de commerce en Bac 2. Mais mieux vaut être titulaire d'un BTS métiers de l'immobilier. Ce diplôme est pensé pour être obtenu sur une base d'étude-travail. Idéale pour animer des cours théoriques, cette formation facilite la recherche d'emploi. Travailler en agence immobilière sans diplome ?. Articles populaires Quelle formation pour travailler dans une agence immobilière? Il est possible d'exercer le métier d'agent immobilier après une licence comme le BTS Métier du logement ou après avoir obtenu un diplôme plus généraliste (comme le BTS NDRC ou le BTS MCO). Voir l'article: Découvrez comment prospecter immobilier. Comment soumettre une agence immobilière? Pour embrasser une carrière d'agent immobilier (et espérer un jour suivre les traces de Stéphane Plaza), vous pouvez poursuivre des études juridiques, économiques ou commerciales après un bac jusqu'à la licence (Bac 3).

Travailler Dans L Immobilier Sans Le Bac Sur

Toutes les personnes impliquées dans le processus de transaction immobilière doivent obtenir la carte. Dans le cadre d'une agence immobilière travaillant avec des agents, l'agence et chacun des commerçants doivent obtenir une carte et s'inscrire auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI). © Comment travailler dans l'immobilier sans diplôme? Ceci pourrait vous intéresser: Quel régime fiscal choisir auto entrepreneur? A travaillé de nombreuses années avec un agent immobilier titulaire d'une carte professionnelle. Validez vos connaissances après avoir travaillé dans l'immobilier. Travailler dans l immobilier sans le bac au. Mettez en valeur votre expérience en Validant une Expérience Acquise. Comment se reconvertir dans l'immobilier? Un agent immobilier a généralement suivi un BTS Métiers de l'Immobilier (Bac 2). Des diplômes commerciaux comme le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) permettent également de devenir agent. Des écoles, reconnues par la profession, délivrent également des diplômes d'agents immobiliers.

Travailler Dans L Immobilier Sans Le Bac En

Comment se reconvertir dans l'immobilier? Un agent immobilier a généralement suivi un BTS Métiers de l'Immobilier (Bac 2). Des diplômes commerciaux comme le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) permettent également de devenir agent. Des écoles, reconnues par la profession, délivrent également des diplômes d'agent immobilier. Articles populaires Quelles sont les motivations d'un agent immobilier? L'agent immobilier doit gérer de nombreux projets, tous différents, et doit s'adapter aux spécificités de chaque client. C'est aussi un métier enrichissant. Sur le même sujet: Le Top 5 des meilleures astuces pour acheter son appartement. Justement, l'agent immobilier accompagne généralement les personnes dans l'un des projets les plus importants de leur vie: l'achat d'une maison. Quelles sont les difficultés d'un agent immobilier? Travailler dans l immobilier sans le bac en. Le métier d'agent immobilier est particulièrement difficile car il faut jongler avec de nombreux aspects, juridiques, commerciaux, techniques, administratifs, marketing, etc. mais c'est aussi ce qui fait son charme.

Pour accepter une carrière d'agent immobilier (et espérer un jour suivre les traces de Stéphane Plaza), vous pouvez faire des études de droit, d'économie ou de commerce après le bac jusqu'à la licence (Bac +3). Vous pouvez également choisir un BTS spécialisé dans l'immobilier. Quelle formation pour être agent immobilier? Comment devenir agent immobilier? Travailler dans l immobilier sans le bac sur. Ces professionnels de la transaction immobilière sont généralement issus du BTS Professions Immobilières (BTS PI), une formation en deux ans correspondant au Bac 2. A voir aussi: Nos astuces pour devenir immobilier. Quelles études pour devenir agent immobilier? Sa formation Bac+5 (diplôme d'école de commerce par exemple) est souhaitable pour assumer des responsabilités. Pour exercer à votre compte, vous devez obtenir une carte professionnelle, délivrée sous conditions d'études (BTS métiers de l'immobilier ou bac 3 juridique, économique ou commercial). Comment devenir agent immobilier sans diplôme? Pour devenir agent immobilier sans diplôme, plusieurs options s'offrent à vous: Avoir travaillé plusieurs années avec un agent immobilier titulaire d'une carte professionnelle.

Ces formations apportent un bon socle de connaissances ainsi que des compétences commerciales et administratives. Cependant, il faudra ensuite compléter son parcours vers un bac+3, en préparant un Bachelor ou une Licence professionnelle, et réaliser par ailleurs au moins un stage dans l'immobilier. Devenir agent immobilier sans diplôme, c'est possible ?. » Si le BTS PI (ou BTS PIM) suffit pour obtenir sa carte professionnelle et s'insérer rapidement, les candidats ayant étudié le droit à l'université sont également plébiscités. « Les diplômés d'école de commerce et d'IAE sont aussi des profils intéressants, complète le représentant de la FNAIM, à condition d'ajouter une année de formation dédiée ou de détenir une spécialisation, en marketing de l'immobilier par exemple ». Gros plan sur le BTS Professions Immobilières, un classique de la formation postbac Créé en 1992 avec le soutien de la Fédération nationale de l'immobilier en concertation avec les professionnels, ce BTS a été adapté au fil des ans à l'actualité réglementaire comme à l'évolution de la société, notamment sur les aspects numériques, comme aux attentes des clients.