La loi indique que les normes accessibilité doivent être obligatoirement respectées si vous faites construire une maison individuelle dans le but de la louer (et bénéficier ainsi du crédit d'impôt Duflot / Pinel pour l'investissement locatif), la mettre à disposition ou la vendre. Notice accessibilité maison individuelle au. Vous n'êtes donc pas concerné si vous souhaitez faire construire votre résidence principale pour un usage personnel. Par ailleurs, les constructeurs de maisons individuelles sont en permanence informés des nouvelles normes de construction, agréments et certifications obligatoires pour la construction de votre maison et tiennent à vous proposer des maisons adaptées à vos besoins. Même si vous n'êtes pas dans l'obligation de respecter les normes accessibilité, vous pouvez tout à fait demander à votre constructeur d'en tenir compte lors de la création des plans de votre maison neuve. Accessibilité PMR d'une maison individuelle: les critères à respecter Si vous êtes concernés par les normes handicapés dans le cadre de la construction de votre maison neuve, il existe plusieurs critères importants à valider pour être en règle.

  1. Notice accessibilité maison individuelle du

Notice Accessibilité Maison Individuelle Du

L'article R. 111-18-5 précise: « Les maisons individuelles doivent être construites et aménagées de façon à être accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap. « Dans le cas d'ensembles résidentiels comprenant plusieurs maisons individuelles groupées, l'obligation d'accessibilité porte également sur les locaux et équipements collectifs affectés à ces ensembles. « L'obligation d'accessibilité concerne les circulations extérieures, le logement et, le cas échéant, une place de stationnement automobile. Définition de l'accessibilité: L'accessibilité est une obligation de résultat, il s'agit d'assurer l'usage normal de toutes les fonctions de l'installation. Art. Respecter la norme PMR pour un investissement locatif. R. 111-18-6. - Est considéré comme accessible aux personnes handicapées tout bâtiment ou aménagement permettant à un habitant ou à un visiteur handicapé, avec la plus grande autonomie possible, de circuler, d'accéder aux locaux et équipements, d'utiliser les équipements, de se repérer et de communiquer.

Que doit faire un constructeur de M. I.? Notice accessibilité maison individuelle du. En signant la demande de permis de construire, le demandeur atteste avoir pris connaissance des règles générales de construction et notamment celles relatives à l'accessibilité; l'architecte auteur du projet l'atteste également en signant la dite demande. Que doit faire un constructeur lorsque les travaux sont achevés préalablement à l'entrée dans les lieux des occupants? A l'issue des travaux, le maître d'ouvrage fait établir, par une personne de son choix (contrôleur technique ou architecte indépendant de l'opération) une attestation constatant que les travaux réalisés respectent les règles d'accessibilité (article R. 111-19-21 du CCH).