Jodhpur La ville bleue de Jodhpur est un autre temps fort à explorer pendant votre voyage au Rajasthan. Vous y découvrirez l'un des forts les plus extraordinaires du Rajasthan, le fort de Mehrangarh. Ne manquez pas sa visite pour découvrir les différents motifs architecturaux représentants des légendes et rituels qui se pratiquaient à l'époque des Maharajas. Ne manquez pas également la visite du cénotaphe de Jaswant Thada, peut-être que vous y aurez l'occasion d'y rencontrer un charmeur de serpents. La ville de Jodhpur a été classée en 2013 par Lonely Planet comme l'un des sites les plus extraordinaires au monde à découvrir. A voir au rajasthan patrika. Jaisalmer La ville d'or de Jaisalmer est l'un des incontournables d'un voyage au Rajasthan. En vous rendant à Jaisalmer vous aurez l'occasion d'explorer non seulement son fort majestueux habité par locaux (un phénomène très rare), mais aussi de découvrir la vie du désert. Votre chauffeur en Inde vous aidera à vous rendre au village de Khuri et vivre une expérience authentique avec les villageois locaux, partager le repas avec eux, faire une balade à dos de chameau dans les dunes ou encore passer la nuit à la belle étoile.

A Voir Au Rajasthan De

Guide du Rajasthan Forteresse, Jaisalmer (Meharban Singh Hundal) Plus grand Etat de l'Inde, le Rajasthan est situé au nord-ouest du pays, frontalier avec le Pakistan. Terre aride et désertique dans sa plus grande partie, le Rajasthan est surnommé "Terre des rois" en raison de l'élite conquérante — descendant des Huns — qui s'y installa à partir du VIè siècle pour y construire un grand nombre de citadelles et palais. Rajasthan | Itinéraires conseillés | Routard.com. À l'ouest de la province, dans le grand désert de Thar, se trouvent deux cités princières situées sur la route marchande à destination des ports du sud. Bikaner et Jaisalmer sont dotés de palais-forteresses — les garhs — avec chacun son originalité propre. Construit dans la deuxième moitié du XVIè siècle, le palais-forteresse de Junagarh à Bikaner (nord de l'Etat) est un fort massif protégé par des douves et des remparts fortifiés par trente-sept bastions. La vieille ville elle-même est cerclée d'une muraille et abrite de nombreuses "havelis", maisons aux façades ciselés et richement décorées construites par les marchands.

En plus de la visite du Junagarth Fort et du Shree Sadul Museum et Lallgarh Palace, Bikaner est connu pour ses chameaux avec la Camel Farm. Dans l'épisode 36, Thierry Robinet mentionne aussi le: Temple de Deshnoke (temple aux rats sacrés). La légende veut que si tu aperçois un rat blanc, tu auras la chance avec toi pour le reste de ta vie et si un rat vient se poser ton pied, c'est aussi de la chance mais que pour un temps! Palais d'été du Maharaj de Gajner. Top 10 des lieux magiques à visiter au Rajasthan, c’est loin mais c’est beau | Topito. Junagarth Fort (Bikaner) Bonus n°2: Jaisalmer la jaune Jaisalmer se mérite et tu n'y vas pas par hasard, à 298 km de Jodhpur ou 328 km de Bikaner. La ville est au fin fond du désert du Thar, le Pakistan est tout proche. Sur la route, tu apercevras au loin une forteresse époustouflante de couleur jaune émergente d'un désert plat et semi-aride. Bienvenue à Jaisalmer! Dans l'épisode, Thierry Robinet nous recommande également: Le lac Gadi Sgar, Le désert National Park, Les dunes de Sam, Les ruines de Lodorva. Bref, ta bucket list du Rajasthan va vite se rallonger!