Le wharf de La Salie par Cedric Delbarre Aux marches de « Mon Bassin d'Arcachon », puisque située à la sortie de la passe sud, frontalièrement au département des landes, la plage de la Salie est soumise au ressac venu du large. Pour cette raison, elle est inabordable en bateau. En revanche, siège de belles vagues, elle fait le bonheur des surfeurs. Au coeur de « Mon Bassin d'Arcachon » parce que, enfant, j'y accompagnais les surfeurs amis de la famille – Jean-Baptiste Dupouey ( lire son histoire du surf), Robert Baillargeat etc. – même mon père s'était procuré un grand Malibu bleu; au moins 2, 5 m de long! Rares et précieux souvenirs de grands campements dans le sable des années 70… La Salie est donc un spot réputé de la gironde. Vous vous renseignerez plus avant sur allosurf ou sur l'excellente initiative de Rip Curl: le wiki des spots. Insolite: une chenillette gît dans le chenal par 30 m de fonds! A découvrir sur cette excellente page dédiée à la plongée avec une histoire du Wharf.

  1. Le wharf de la salle de réception
  2. Le wharf de la salle de bain

Le Wharf De La Salle De Réception

Le traitement primaire des effluents est confirmé, dès lors que le rejet à 800 m en mer ne garantissait pas une dilution et un assainissement suffisants par le milieu marin. Le Wharf de La Salie fut réceptionné au printemps 1974.

Le Wharf De La Salle De Bain

Publicité Bonjour à tous. Voilà à nouveau le Wharf de la Salie à La teste de Buch. J'avais déjà posté une photo du même endroit avec un autre traitement, mais je n'était pas bien parallèle au plan focal. Cette fois ci je le suis, j'avais dit que j'y retournerai et que je reviendrai ici. exifs: tamron 24-70 mm + nikon D610 +filtre lee big stopper 25s 34 mm F14 100 isos j'attends vos avis. Merci à vous IP archivée Superbe! La composition est parfaite, les couleurs agréables et bien contrastées, le filtre donne un rendu adouci et on a envie de se projeter au bout de ces tuyaux (enfin sauf quand on sait ce qui sort au bout) mais l'image garde tout son mystère. Bravo, tu as bien fait d'y retourner. Rémy "Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau. rien à dire. c'est magique et magnifique. Bravo Vendeur d'émotions! merci à vous pour vos compliments. J'ai rajouté du sable au premier plan comme me l'avait suggéré Richm. Du coup j'ai fait ma première impression en 60x40 pour voir ce que ça donnait.

Le Gardien partage cet avis et considère que l'alternative du projet d'infiltration ne semble pas une solution satisfaisante car cela pourrait menacer le lac et son écosystème. D'autres solutions plus efficaces et propres sont à l'étude. En avril 2013, le Gardien a notamment été interviewé dans « Objectif Aquitaine ». Au sein du collectif, il ne cesse d'informer et de sensibiliser les citoyens. Le Gardien René est le président du Comité de Vigilance de Biscarosse.