L'idée parfaite est d'utiliser les restes de poulet pour venir apporter plus de saveurs à un gratin de pâtes. J'ajoute toujours des légumes de saison à l'intérieur, et cela nous donne un plat complet parfaitement équilibré. Cette recette fonctionne parfaitement également avec un reste de légumes vapeur (chou-fleur, dés de courge, courgettes, etc). La recette du gratin de pâtes au poulet Faire cuire 300 g de pâtes de votre choix pendant le temps indiqué sur le paquet. Ebouillanter un beau bouquet d'épinards frais, préalablement rincés, pendant 3 minutes dans de l'eau salée. Egoutter, hacher grossièrement au couteau. Saler, poivrer et réserver. Couper en petits morceaux l'équivalent de deux morceaux de poulet. Mélanger le tout dans un plat à gratin avec 30 cl de crème épaisse ou de sauce béchamel (au choix). Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre, ajouter une touche de noix de muscade. Saupoudrer de fromage râpé et enfourner à 190° pour 20 minutes de cuisson. Astuce Batch-Cooking pour le gratin de pâtes Utilisez un reste de pâtes pour cette recette.

  1. Le gratin de reste la

Le Gratin De Reste La

Et croyez moi, le jeu en vaut la chandelle! Ici donc, je vous conseille, comme me l'ont appris ma grand-mère et ma maman, de faire revenir des oignons émincés dans une poêle avec de l'huile d'olive (nous on utilise une bonne huile d'olive du pays, celle de Nyons). Une fois les oignons translucides (attention, ils ne faut pas qu'il brunissent sinon ça va transformer le goût du gratin), ajoutez donc un peu d'huile et de farine et remuez avec une cuillère en bois pour obtenir une sorte de roux que vous délaierez avec un peu de lait, puis ajoutez la crème fraîche. Lorsque cette béchamel à la crème va devenir onctueuse, vous pourrez ajouter le jambon coupé en lanières ainsi que le gruyère râpé. Les petits plus pour donner un goût extraordinaire à votre gratin: c'est que ma grand-mère ajoutait à tout ça une pointe de noix de muscade râpé (il faut en mettre très peu pour ne pas que le goût soit trop fort) et une poignée de basilic haché en plein été. Mais chut ne le répétez pas trop fort, les secrets de cuisine ça se garde pour soit non?

Et pendant que ça gratine, les oies s'en donne à coeur joie et lysie se demande ce qu'elles font C'est très bon. Publié par Ça a l'air bon! Votes fanfan, jeanmerode et 4 autres ont voté. 5. 0 /5 ( 6 votes) = 6 votes Ils ont envie d'essayer 127 Invité, Invité et 125 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.