Profitez donc de vos prochaines séquences à allure marathon pour vous tester, vous apercevrez qu'il n'est pas si aisé que cela de boire ou de mâcher une barre de céréales! Les boissons de l'effort présentent une bonne absorption dans la mesure où celles-ci sont choisies « isotoniques » ou « hypotoniques » (il s'agit de la concentration). Elles sont de ce fait bien tolérées par les coureurs. Deux possibilités s'offrent au marathonien. Porter sa boisson dans un sac adapté ou boire aux ravitaillements avec les inconvénients que cela présente: boisson dont on ne connait ni le produit, ni la dilution. Les gels énergétiques proposent une alternative intéressante. Marathon : quel ravitaillement et quelle hydratation? - Vo2. Tel un chasseur avec sa cartouchière, le coureur emporte avec lui des produits compacts, légers et approuvés à l'entrainement. Il faudra alors veiller à toujours accompagner ce gel d'un apport en eau que vous trouverez aux différents ravitaillements! Comme rien n'est jamais simple, ces produits par définition concentrés (hypertoniques), favorisent les troubles gastriques!

  1. Gel pour marathon florida
  2. Gel pour marathon track
  3. Gel pour marathon pro
  4. Gel pour marathon du mont

Gel Pour Marathon Florida

Encore une fois, ce paramètre va totalement dépendre des préférences de chacun, des idéaux que tu as et de plusieurs autres paramètres qui te sont propres. Toutefois, je t'invite quand même à choisir des gels dont tu connais la provenance et la composition exactes, et notamment (pourquoi pas?! ) des gels français. Aujourd'hui, plusieurs marques françaises existent sur le marché comme Mulebar, Meltonic ou encore Overstims. Pour ma part, j'ai un petit crush pour la marque meltonic dont les produits sont tous composés de miel provenant de ruches françaises. De plus, 1% du chiffre d'affaires est reversé à une association qui lutte pour la préservation des abeilles. Gel pour marathon florida. Il n'en fallait pas plus pour m'amadouer! Surtout que le miel a des propriétés qui ne sont plus à démontrer aujourd'hui, notamment lors d'efforts de longue distance. Par ailleurs, la marque a même créé une fiole rechargeable pour respecter l'environnement. Si tu me suis régulièrement sur Instagram tu sais que les emballages de gels énergétiques en montagnes et le long des routes est une chose qui m'agace au plus haut point.

Gel Pour Marathon Track

Prime Essayez avant d'acheter Économisez plus avec Prévoyez et Économisez Livraison à 22, 79 € Il ne reste plus que 11 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).

Gel Pour Marathon Pro

Différents solides seront aussi disponibles dans mon sac. Je pense faire quelques achats au stand Mulebar du Running Expo demain, pour avoir quelques gels et barres de la marque, que je consommerai également après l'effort…

Gel Pour Marathon Du Mont

Ce qui est valable pour les sportifs de haut niveau l'est également pour les amateurs, cela ne coûte rien et permet d' optimiser votre performance! Mon conseil de protocole pour un ravitaillement sur marathon optimisé Théoriquement (je dis bien théoriquement! ), il faudrait boire 500ml par heure (cela restant un minimum) incluant: 30g de glucides 300mg de sodium 12mg de vitamine C 2 vitamines du groupe B 56mg de magnésium Il y a toujours un écart entre théorie et pratique, c'est clair et il faut le dire. Cependant, l'objectif est de vous en rapprocher tout en tenant compte des exigences de certains coureurs, à savoir courir le plus léger possible. Voici donc le protocole que je conseille aux sportifs que je suis avec des chronos qui vont de moins de 2h30 à plus de 4h30. Gel pour marathon pro. En préambule, je conseille de courir avec une ceinture porte gourde (500ml) ou porte fioles (1 à 2 fioles de 125ml à 250ml), ces ceintures faisant généralement guise de porte dossard en même temps, voire avec un sac équipé d'une poche à eau (appelé Camel Bag).

Dans cet article, je vous propose une recette de gel énergétique maison, facile à réaliser, économique et qui demande peu d'ingrédients. Il vous explique comment savoir quoi manger pendant la course à pied, le vélo ou le triathlon sans se gaver de gels chimiques industriels et très chers.