Le sulfate de cuivre est un traitement anti-algues des eaux de piscines. Expédition Dans toute l'Europe Paiement sécurisé CB, Virement, Paypal... Le Sulfate de Cuivre Pentahydraté est un composé inorganique que l'on rencontre essentiellement sous la forme d'un sel bleu azur (forme hydraté). Il devient entièrement blanc par la dessication à 290°C et prend alors sa forme anhydre. Il se dissout aisément dans l'eau et provoque une réaction exothermique. Sa solution a une saveur stypique désagréable ce qui explique pourquoi il était utilisé dans le passé comme émétique. Même s'il est maintenant considéré comme trop toxique pour cet usage, il est toujours répertorié comme antidote dans le système de classification anatomique thérapeutique et chimique de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Le sulfate de cuivre est produit industriellement en traitant le cuivre métallique avec de l'acide sulfurique concentré chaud ou ses oxydes avec de l'acide sulfurique dilué. On peut également le préparer en mouillant des plaques de cuivre, les saupoudrant de fleur de soufre, et les chauffant au rouge dans un four à réverbère; il se fait d'abord un sulfure que l'oxygène de l'air convertit en sulfate.

  1. Sulfate de cuivre en piscine gel
  2. Sulfate de cuivre en piscine y
  3. Sulfate de cuivre en piscine wikipedia
  4. Sulfate de cuivre en piscine au
  5. Sulfate de cuivre en piscine.fr

Sulfate De Cuivre En Piscine Gel

Il est connu pour être: Nuisible et nocif lorsqu'il est ingurgité Irritant pour les yeux, la peau et la gorge quand sa concentration est trop forte dans l'eau de piscine Très néfaste pour les espèces aquatiques Le cuivre composant le sulfate de cuivre n'étant pas biodégradable, il peut s'accumuler dans les tissus de la peau. Cela peut aggraver les irritations au niveau de la peau. En cas d'ingestion il peut causer de fortes nausées, des diarrhées aigües. Ces effets sont susceptibles de prendre de l'ampleur sur le long terme. Toutefois, il ne présente aucun risque lorsque sa concentration est faible dans l'eau de piscine. Promo Meilleure Vente n° 2 Promo Meilleure Vente n° 5 Promo Meilleure Vente n° 6

Sulfate De Cuivre En Piscine Y

Pour entretenir votre piscine, certains produits sont à privilégier. L'un de ces produits reste le sulfate qui aide à supprimer la formation des algues dans votre piscine. Seulement, puisqu'il s'agit d'un produit chimique, il est essentiel de ne pas dépasser le dosage maximal. Avez-vous envie de traiter votre piscine avec du sulfate de cuivre? Voici tout ce qu'il faut savoir en matière de dosage. Pourquoi utiliser le sulfate de cuivre pour la piscine? S'il est vrai que le sulfate de cuivre est un produit avec quelques inconvénients, il demeure tout de même très efficace dans le cas du traitement d'une piscine. Il s'agit d'un produit puissant anti algue de piscine. Ainsi, il vous aide à garder votre piscine propre et sans algues, quel qu'en soit l'espèce. Aussi, en utilisant le sulfate de cuivre, vous n'avez plus besoin d'utiliser une grande quantité de chlore pour l'entretien de votre piscine. Il possède une action de floculant qui permet de rendre l'eau de la piscine bien plus claire.

Sulfate De Cuivre En Piscine Wikipedia

Les produits multifonction de certains fabricants contiennent du sulfate de cuivre, utilisé pour sa fonction anti-algues. Mais trop peu d'utilisateurs de ces produits connaissent les consequences nefastes de l'ajout de sulfate de cuivre dans l'eau d'une piscine. Le sulfate de cuivre est un métal lourd et de fait est nuisible pour la santé. Il provoque des taches brunes ou noires difficiles à enlever sur les liners. Il peut attaquer les pièces en plastique ou métalliques des équipements de la piscine (filtre, pompe, tuyaux…). Il provoque des colorations en vert des cheveux blonds. Il décolore les maillots de bain. L'eau contenant du sulfate de cuivre est considérée comme dangereuse pour l'environnement et ne doit donc pas être éliminée dans le réseau des eaux usées. Elle ne doit en aucun cas être déversée directement dans le sol. Notre recommandation: prenez soin, lors de l'achat de vos produits multifonction et algicide, qu'ils ne contiennent pas de sulfate de cuivre. Chlorilong® POWER 5 est un galet de 250 g de chlore multifonction à dissolution lente et régulière.

Sulfate De Cuivre En Piscine Au

Plusieurs produits peuvent être utilisés pour entretenir votre piscine. Pour supprimer la formation des algues dans votre piscine, l'utilisation du sulfate de cuivre est une solution à la fois pratique et efficace. Vous voulez tout savoir sur ce produit? Voici les points forts à connaître sur le sulfate de cuivre. Pourquoi utiliser du sulfate de cuivre dans sa piscine? Comment utiliser le sulfate de cuivre dans une piscine? Précaution d'utilisation du sulfate de cuivre Quels sont ls dangers liés à son utilisation? Un remède de grand-mère qui éradique complètement la formation d'algues dans votre piscine, le sulfate de cuivre est un produit très utilisé par un bon nombre d'usagers. Ce produit est une poudre de couleur bleu vif. Quant au dosage, il faut verser 0. 5 g/m3 avant l'hivernage ou en début de saison pour le confort des utilisateurs de la piscine. Ce dosage dépend de la formation d'algue, si elle devient plus tenace, vous pouvez augmenter la dose dans votre bassin: 1 g/m3. Même si c'est un produit efficace pour lutter contre la formation d'algues dans votre piscine puisqu'il permet de diminuer la quantité de chlore utilisée, il ne partage tout de même pas les mêmes effets que les autres désinfectants comme le brome ou l'oxygène actif.

Sulfate De Cuivre En Piscine.Fr

Le sulfate de cuivre est facilement soluble dans l'eau. Les solutions concentrées ou diluées des sulfates de cuivre anhydre ou hydratés ont une coloration bleu du fait de la présence d' ions Cu 2 + hydratés, dispersés dans l'eau. Comment détecter la présence d'eau à l'aide du sulfate de cuivre? Il suffit de déposer quelques gouttes de liquide sur du sulfate de cuivre anhydre. Si l'on peut observer l'apparition d'une couleur bleue on peut conclure que le liquide testé contient de l' eau et si cette couleur n'est pas visible alors il n'en contient pas ou trop peu pour être détectée. Quel est l'état physique du sulfate de cuivre? Le sulfate de cuivre est un solide de couleur bleue et de formule brute CuSO 4, ou CuSO 4, 5H 2 O quand il est hydraté (quand on lui a ajouté des molécules d'eau). Editeurs: 33 – Références: 38 articles N'oubliez pas de partager l'article!

Il se vante ici et là d'obtenir pour ses topics, des centaines de lecteurs "silencieux" qui sont, d'après lui, tous acquis à sa cause. Personnellement, je pense que les gens qui lisent ses interventions et celles de ses contradicteurs sont suffisamment intelligents pour se faire une opinion censée et objective. Les politiques qui sont experts en langue de bois, sont pourtant bien meilleurs que lui dans l'art de la désinformation et du mensonge, mais les gens silencieux pour l'instant, ne sont pas dupes! Modifié en dernier par poun le Sam 28 Sep 2013 à 11:38, modifié 1 fois.