Grand-Prix de France, Q1 et Q2 – Grosse déception au Mans, Fabio Quartararo et Johann Zarco ont échoué dans leur quête de première ligne. La faute aux Ducati officielles, qui ont dominé les qualifications du GP de France de MotoGP. Résumé et classement. Joan Mir et Jorge Martin au rattrapage, au Mans Nous revoici sur le circuit du Mans, pour la séance préalable à la Q2, afin de déterminer quels seront les deux pilotes qualifiés pour rejoindre leurs dix camarades. Les favoris de cette première partie sont logiquement, Joan Mir et Jorge Martin. Et après quelques minutes de séance, c'est Jorge Martin qui s'installe aux commandes, devant Vinalès et Mir, dans cet ordre. Marini est quatrième, devant Brad Binder et Bezzecchi. Mais Mir récupère le leadership, devant Miguel Oliveira. Avant que Martin ne remette les pendules à l'heure. Binder revient au troisième rang. Bezzecchi améliore et s'invite au deuxième rang! 1,43 million de téléspectateurs devant le GP de France - L'Équipe. A dix minutes du drapeau à damier. Another one joins the Le Mans Turn 1 motocross club!

  1. Trophée moto gp 2018

Trophée Moto Gp 2018

Fabio Quartararo s'est classé quatrième du GP de France. (S. Mantey/L'Équipe) Quatrième du Grand Prix de France ce dimanche grâce à plusieurs chutes devant lui, Fabio Quartararo regrette que le potentiel de sa moto ne lui permette pas de porter plus d'attaques en course. Fabio Quartararo (Yamaha, 4e du Grand Prix de France): « C'est frustrant, on a été les plus rapides tout le week-end et cette seule petite erreur m'a privé d'entrée de tout espoir de signer un bon résultat car tout se joue quasiment au départ pour moi cette année. Avec cette moto, je n'ai pas l'opportunité de tenter de dépasser. Dès qu'un pilote a cinq ou dix mètres d'avance sur moi, ce n'est pas possible de tenter quelque chose car ils freinent tous très très tard et ce n'est pas possible de faire la différence là-dessus. Je finis quatrième mais trois pilotes sont tombés et Marc a fait une erreur. Trophée moto gp 2. Sans ça, à la régulière je fais huitième. Je n'ai pas fait un dépassement de toute la course et sincèrement, je ne m'amuse pas.

Jorge Martin (Ducati-Pramac) a également dû rentrer au garage prématurément après une chute, tout comme Miguel Oliveira (KTM).