Le 14. 10. 2013 à 11:55 par Serge Capot Pré-requis: Connaître la valeur des annonces Disposer d'un plan de jeu qui vous dira comment jouer vos annonces Les équipes peuvent bénéficier de points issus des annonces en plus des points gagnés avec les cartes ramassées au cours de levées. Cet article présente la meilleure façon de jouer les annonces à la belote. La raison pour laquelle les annonces ont été supprimées des compétitions officielles de belote, c'est qu'elles sont le fruit du hasard (la donne). Il est encore possible de jouer à la belote avec annonces et par ailleurs, les parties de belote avec annonces peuvent rapporter gros. Les différentes annonces La section règles de la belote présente la composition et la description des annonces. Voici un petit pense-bête en cas de besoin: Les carrés: On parle de carré pour 4 cartes de même valeur, donc un carré de Valets comporte les 4 Valets du jeu. Cependant, un joueur qui a reçu un carré de Sept (qui ne vaut absolument rien = 0) peut choisir d'annuler la partie car il est considéré comme trop défavorisé.

  1. Les annonces a la belote france
  2. Les annonces a la belote video
  3. Les annonces a la belote 2
  4. Les annonces a la belote photo

Les Annonces A La Belote France

Les quintes (ou cent): Il s'agit de combinaisons de 5 cartes d'une même couleur qui se suivent: carreau, trèfle, pique ou cœur. Les quartes ou « cinquante ». Les quartes (ou cinquante): Les quartes sont des combinaisons de 4 cartes d'une même couleur qui se suivent: carreau, trèfle, pique ou cœur. Les tierces: On parle de tierces pour les combinaisons de 3 cartes d'une même couleur qui se suivent: carreau, trèfle, pique ou cœur. La valeur des annonces La valeur des annonces va de 20 points pour la plus faible à 200 points pour la plus forte: 200 points pour le carré de Valet 150 points pour le carré de 9 100 points pour le carré d'As 100 points chacun pour le carré de Dix, de Roi ou de Dame 100 points pour une quinte 50 points pour une quarte 20 points pour une tierce Rappelez-vous que la belote qui vaut 20 points constitue la seule combinaison de cartes que l'on n'annonce pas à l'avance. Elle ne sera annoncée qu'une fois que le joueur joue le Roi et la Dame de l'Atout demandé. Quelles sont les annonces retenues?

Les Annonces A La Belote Video

Les annonces sont des combinaisons de cartes qui permettent d'accéder à des points supplémentaires. A la belote classique seule compte l'annonce belote-rebelote. C'est-à-dire lorsqu'un joueur possède le Roi et la Dame d'atout. Il doit quand il pose une de ces cartes dire belote, et rebelote lorsqu'il pose la deuxième. Cela lui permet de remporter 20 points supplémentaires. Cette annonce est la seule qui est totalement imprenable. Néanmoins une variante de la belote existe où les annonces autres que la belote-rebelote comptent. Il s'agit de la belote avec annonces. Nous allons les voir ici en détails. La belote-rebelote vaut 20 points, elle se compose du Roi et de la Dame d'atout La Tierce vaut 20 ou 30 points selon les règles. Elle se compose de 3 cartes de la même couleur dont les valeurs nominales se suivent. Elle est dite majeure si elle est composée de l'As, du Roi et de la Dame Le Cinquante aussi appelé Quatrième, vaut 50 points. Il se compose de 4 cartes de même couleur dont les valeurs nominales se suivent Le Cent ou Quinte.

Les Annonces A La Belote 2

La valeur de la séquence varie en fonction du nombre de cartes qui la compose, plus il y a de cartes plus la valeur de la séquence est élevée. De la plus forte à la plus faible, sont distinguées: la quinte ou cent = 100 points: 5 cartes, par exemple: R D V 10 9 ou V 10 9 8 7 la quatrième ou cinquante = 50 points: 4 cartes, par exemple: A R D V ou V 10 9 8 la tierce = 20 points, 3 cartes, par exemple: A R D ou D V 10 ou 9 8 7 La belote: La belote est la réunion dans une même main du roi et de la dame d'atout. Elle doit être annoncée au cours du jeu et a une valeur qui s'élève à 20 points. En jouant la première qu'il s'agisse du roi ou de la dame, le joueur annoncera « belote » et « rebelote » quand il jouera la seconde. Si ces doubles annonces sont oubliées les points de la belote ne sont pas marqués. Cependant cette annonce est facultative, le joueur appréhendant d'en voir les points tombés à l'équipe adverse peut donc se taire délibérément en jouant les deux cartes. La règle selon laquelle une carte ne peut appartenir à plusieurs combinaisons n'est pas de mise pour la belote qui déroge donc à la règle.

Les Annonces A La Belote Photo

Les variétés d'annonces Il existe quatre types d'annonces dont notamment la tierce, le cinquante, le cent et le carré. Le joueur peut user d'une même carte pour plusieurs annonces à la fois. Le principe de la tierce La tierce constitue une suite de trois cartes ayant la même couleur. La tierce vaut 20 points. Le dix de trèfle, le valet de trèfle et la dame de trèfle forment une tierce. Le cinquante Le cinquante est une combinaison de quatre cartes ayant la même couleur et valant 50 points. Le neuf de pique, le dix de pique, le valet de pique et la dame de pique constituent un cinquante. Le cent Le cent constitue une combinaison de cinq cartes ayant la même couleur et valant 100 points. Le huit de cœur, le neuf de cœur, le dix de cœur, le valet de cœur et la dame de cœur forment le cent. Le carré Le carré est formé par 4 cartes similaires et l'on notera que le carré de valets vaut 200 points, le carré de neuf 150 points, le carré de dix, de rois, de dames et d'as 100 points tandis que le carré de huit a le pouvoir d'annuler les annonces et vaut un score nul.

Exemple: un roi de Pique peut faire parti d'un carré de rois et d'une suite, mais ne peut pas faire parti de 2 suites.