Il faut donc lire, relire, s'arrêter, réfléchir, méditer, faire son examen de conscience, l'examen clinique de son âme agonisante, en portant le regard sur les sommets auxquels nos pieux prédécesseurs sont parvenus. Ceci car tout homme a besoin de modèles et d'exemples pour cheminer, et même si l'avant-garde de la caravane peut sembler loin à l'horizon, il ne faut jamais la perdre de vue et s'écarter des traces qu'elle a laissés, car à trop porter son regard sur la médiocrité ambiante, on a tôt fait d'être trompé sur soi et les autres. Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs. " J'ai tenté de prélever quelques extraits, en limitant mes choix, mais ce fut difficile, tant ce livre est incomparable en terme de rappel. Qu'Allah nous guide sur Son droit chemin et nous facilite sa lecture. En voici quelques extraits: "Abu Ubayd Ibn Al-Qasim ibn Salâm a dit: Celui qui se conforme à la Sunna est semblable à celui qui tient une braise dans la main, et pour moi cela est aujourd'hui meilleur que le combat sur le sentier d'Allah. " As-Siyar 10/499 "Abd Ar-Rahmân ibn Mahdî a dit: L'homme a plus besoin de science que de nourriture et de boisson. "

  1. Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs
  2. Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs la
  3. Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs 1

Ainsi Étaient Nos Pieux Prédécesseurs

Votre navigateur ne supporte pas la balise HTML5 audio.

L'esprit de l'Âme - Al-Ghazali, Ibn Al-Jawzi Et Ibn Qudamah - Edition Tawbah L'imam Al-Ghazali qu'Allah le couvre de sa miséricorde, considéra la condition de la communauté musulmane à son époque et dit: « Quant à la science de la voie menant à l'au-delà, sur laquelle ont cheminé les pieux prédécesseurs, et qu'Allah ('azawajjal) a nommée dans son Livre: compréhension (fiqh), sagesse, science, éclat, lumière, guidée et droiture, elle est ignorée et totalement oubliée. Ceci étant une entaille désastreuse faite à la religion, et un malheur obscur, j'ai considéré qu'il me fallait composer ce livre important afin de revivifier les sciences de la religion, dévoiler, dévoiler les voies des imams passés, et exposer les splendeurs des sciences utiles des prophètes et pieux prédécesseurs. » Voilà ce qui marqua le départ de son œuvre monumentale: Revivification des sciences de la religion. Ainsi Étaient Nos Pieux Prédécesseurs - Edition Tawbah. Bien que son œuvre ait été controversée et critiquée, les savants ne l'ont pas pour autant totalement écartée, et nombre d'entre eux se sont attachés à l'expurger.

Ainsi Étaient Nos Pieux Prédécesseurs La

La persévérance et le sacrifice pour la religion » La motivation des pieux prédécesseurs à enseigner la langue arabe à leurs enfants Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum El 'Ilm:: Lecture en ligne:: Articles:: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... Sauter vers:

At-Tahajjud wa Qiyâm Al-Layl. ⊗ 'Uthmân 'Atâ' Al-Khurasânî rapporte: "On disait que la prière de nuit était source du corps, la lumière du cœur, la clarté de la vue, et la force des membres. Si l'homme prie la nuit, il se lève joyeux et ressent la joie en son cœur brisé, comme s'il avait perdu quelque chose, et a certes perdu ce qui lui est le plus utile. " At-Tahajjud wa Qiyâm Al Layl – 170. ⊗ On demanda à Al-Hassan: "Pourquoi ceux qui prient la nuit comptent-ils parmi ceux qui ont les plus beaux visages? " Il répondit: "Car ils se sont isolés avec la lumière du Miséricordieux dans les ténèbres, et ainsi Il les a habillés d'une de Ses lumières. " Al-Ihyâ' – 1-220. Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs 1. ⊗ Ibrâhîm Ibn Shimâs rapporte: "Je connaissais Ahmad Ibn Hanbal lorsqu'il était enfant, et il priait la nuit. " As-Siyar 11/228. ⊗ Al-Hassan Ibn Ziyâd rapporte: "Al-Fudayl Ibn 'Iyâd me prit par la main et dit: Ô Hassan! Allah descend au ciel de ce bas-monde et dit: Ment celui qui prétend M'aimer, mais dort lorsque la nuit le couvre. "

Ainsi Étaient Nos Pieux Prédécesseurs 1

D'ailleurs c'est interdit, Même en lui souhaitant la guidée, le choix appartient qu'à lui. Je suis pas d'accord avec les Catholiques, pourtant je leur dise de suivre leur religions car ils voudrons pas se convertir a une autre. Sauf si ils le décident de eux même. Je ne conseillerais pas à une Chrétienne de faire des prières Bouddhistes si elle est attaché à sa religion. Maintenant si elle veut changer de elle même. Ça la regarde. Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs : L'attention portée aux enfants. Bah pour moi, être Salafi est la meilleure voie pour le Musulman mais je ne force personne. Je conseil a une Chrétienne de suivre la loi de Moïse et de ne pas adhérer à la Trinité, le Juif je lui conseillerai de croire en Jésus, si elle veut pas bah elle veut pas. Comme le Juif, Si le Musulman veut être Coraniste, il décide de lui même. Je précise que je ne suis pas la vérité. Je donne mon avis, comme tout le monde. Bonne journée. Citation Samarkind a écrit: Non, ce n'est pas logique, Kyle. Bonne journée Salam aleykoum Merci d'avoir répondu à la question à savoir de quelle religion tu étais car j'avoue que j'étais perplexe sur toi et je trouvais cela bizarre.

[Mawsû`ah Ibn Abî-d-Dunyâ 4/240] Ad-Dahhâk a dit: "Si ce n'était la lecture du Coran, je serais heureux d'être alité, car on pardonne au malade, on lui écrit les œuvres pieuses qu'il accomplissait lorsqu'il était en bonne santé, et on expie ses péchés. " [Mawsû`ah Ibn Abî-d-Dunyâ 4/248] Ibn As-Sammâk écrivit à Ar-Rashîd pour lui présenter ses condoléances pour la mort d'un de ses fils, et il lui dit: "Essaie d'être aussi reconnaissant envers Allah lorsqu'Il l'a repris que lorsqu'Il te l'a accordé, car lorsqu'Il l'a repris, Il a préservé Son don, alors que s'il était resté en vie, tu n'aurais pas été à l'abri de sa tentation. Accueil - Shaykh M'hamed Tchalabi. Vois ta tristesse pour sa disparition et ton affliction pour son départ: agrées-tu cette vie pour l'agréer pour ton fils? Lui est désormais préservé de tout trouble, et c'est toi qui reste en danger. Sache que le malheur est double si tu perds patience, et simple si tu patientes, alors fais en sorte que les deux ne te frappent pas. " [`Uyûn Al-Akhbâr 3/59] Sufyân At-Thawrî a dit: "N'est pas érudit celui qui ne considère pas l'épreuve comme un bienfait, et l'aisance comme une calamité. "