Ce lundi 30 mai 2022, les pompiers et les policiers de Rennes sont intervenus après une bagarre survenue sur la place de la République, au milieu de la foule. Par Hugo Murtas Publié le 30 Mai 22 à 16:47 La victime s'est faite soigner à l'intérieur du camion des sapeurs-pompiers de Rennes, ce lundi 30 mai 2022. (©Hugo Murtas / Actu Rennes) Les faits ont eu lieu ce lundi 30 mai 2022. Vers 14h, une bagarre a éclaté aux yeux de tous, entre deux hommes d'une vingtaine d'années, sur la place de la République, à Rennes. L'un des deux individus a reçu un coup de tesson de bouteille en verre au visage, ce qui a nécessité l'intervention des sapeurs-pompiers et des policiers. Bouteille de 30 livres et revue technique. Une blessure à la bouche L'homme avait reçu dans un premier temps un coup de poing au niveau de l'arcade, avant de recevoir ce violent coup de bouteille en verre. « C'était impressionnant, ils se sont mis à se bagarrer d'un seul coup », raconte un témoin de la scène. Prise en charge par les pompiers, la victime écope finalement d'une coupure entre l'extrémité de la bouche et la joue.

Bouteille De 30 Livres Anciens

J'ai continué l'opération chez moi, sans beaucoup de matériel, pour les potes ». Du malt, du houblon, de la levure, de l'eau: la matière première n'est pas trop compliquée à trouver. « Les copains ont trouvé ça bon. L'un d'eux m'a dit que ce serait bien d'en mettre à disposition de l'association des parents d'élèves de l'école pour les fêtes ». Loïc Castrec passe une étape. « Je suis devenu micro-entrepreneur ». Il vient de Lyon et non pas de Marseille : comment est fait le meilleur pastis du monde | Actu Lyon. La M2K Glazik est née. M2K comme Marie de Kerstrat, du nom de la rue où habite le brasseur à Langolen. Des étudiants quimpérois ont dessiné l'étiquette qui reprend les symboles du pays Glazik: une tête de bélier, la couleur bleue… Environ 300 bouteilles par mois Sil l'investissement n'est pas énorme pour le matériel, l'activité s'avère chronophage. « Je produis 40 litres trois fois par mois. Cela fait entre 240 et 360 bières par mois. J'ai choisi de faire une IPA (arôme prononcé de houblon et fruité) ». La première M2K Glazik est sortie officiellement mi-août dernier, sous le nom de Hip Hip Hip IPA.

Dans son salon, Loïc Castrec présente la première bière de sa microbrasserie M2K Glazik (Le Télégramme/Ronan Larvor) À Langolen (29), la M2K Glazik est la dernière née des microbrasseries du territoire. « Hip, hip, hip, Ipa » se réjouit son créateur, Loïc Castrec. Publié le 30 mai 2022 à 15h05 Modifié le 30 mai 2022 à 15h09 La nouvelle brasserie M2K Glazik a vu le jour dans une maison d'habitation. Celle de Loïc Castrec et sa conjointe Noémie. Tous deux se sont installés en 2014 à Langolen (29), commune du pays Glazik. « Langolen, c'était un peu par hasard », indique le brasseur. Le couple cherchait une grande maison à retaper. Quelques années plus tard, le chantier est bien fait. Loïc travaille à Quimper comme responsable technique d'un laboratoire universitaire dédié à la biodiversité et à l'écologie microbienne. C'est là, également par hasard, que va naître une nouvelle vocation. Nous avons commencé à brasser et le confinement est arrivé. Avec l'embouteillage, Pierre Gelin veut relancer l'agriculture vinicole en Belgique: "On m’a pris pour un illuminé" - DH Les Sports+. J'ai continué l'opération chez moi, pour les potes « Dans le cadre des travaux sur l'innovation agroalimentaire, nous avons préparé un TP sur la bière en 2019, explique-t-il.