Après avoir passé 15 mois en tant que préfet délégué pour les Collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, le préfet Serge Gouteyron quitte ses fonctions. Il sera remplacé par Vincent Berton qui a été nommé, le mercredi 9 mars 2022 en Conseil des ministres. Guyane. Les législatives et les candidats – KARIB'INFO. C'est le 15 décembre 2020 que Serge Gouteyron avait pris ses fonctions, et ce serait à sa demande qu'il aurait mis fin à ses charges dans les îles du Nord, pour être désigné à d'autres fonctions. Vincent Berton est pour l'instant secrétaire général de la préfecture des Hauts-de-Seine. Agé de 56 ans, et originaire de Lorient, c'est un ancien officier de la Marine Nationale formé à l'école du commissariat de la Marine. Il a occupé le poste de directeur du cabinet du préfet de la Haute-Corse de 2004 à 2006, une fonction qu'il a également occupée en Guyane de 2006 à 2008. En 2011, il est nommé secrétaire général de la préfecture des Vosges, après avoir fait un détour à la direction de la police nationale, ensuite il occupe, en 2013, le poste de directeur de cabinet du préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Vincent Berton Sous Prefet Lorient

Il devient sous-préfet de Calais en 2016, avant d'être nommé secrétaire général de la préfecture des Hauts-de-Seine en 2017. Sous-préfet hors classe, Vincent Berton est Chevalier de l'Ordre National du Mérite. SMBN

Vincent Berton Sous Prefet Du

Cet article ou cette section contient des informations sur une série télévisée en cours de production, programmée ou prévue. Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l'avancement de la série et des informations disponibles s'y rapportant. Vincent berton sous prefet du. La dernière modification de cette page a été faite le 25 mai 2022 à 17:52. Le Crime lui va si bien est une série télévisée franco - belge de 90 minutes par épisode créée par Olga Vincent et Stéphane Kaminka sur une idée originale de Jean-Pierre Alessandri, diffusée en Suisse romande sur RTS Un et en Belgique sur La Une depuis le 13 décembre 2019, et en France sur la chaîne France 2 depuis le 20 décembre 2019. La série est une coproduction de Kam & Ka, Ramona Productions, France Télévisions, Be-Films et la RTBF (télévision belge) [ 1], avec la participation de la Radio télévision suisse (RTS) et de TV5 Monde ainsi que le soutien de la région Nouvelle-Aquitaine et du département de la Charente.

Les épisodes 4 et 5 ont été tournés du 1 er juillet 2021 au 31 août 2021 [ 8] en Charente, notamment à Angoulême, Châteauneuf-sur-Charente, Cognac, Fléac et La Rochefoucauld [ 9].