C'est fait, et bien fait! Le Stade Rochelais a remporté ce samedi la finale de la Coupe d'Europe en maîtrisant Leinster sur le score de 24 à 21. Un énorme soulagement pour l'entraîneur du club français, Ronan O'Gara. « On était tous à fond. C'est facile à expliquer: on a perdu deux finales, c'est un sentiment horrible. Et je peux comprendre ce que vit le Leinster: on n'a mené qu'une seule fois dans le match. A la 80e minute. Ils n'ont pas pu revenir. C'est terrible pour eux. Mais notre état d'esprit était irréprochable. On a appris de nos erreurs. On croyait vraiment qu'on pouvait gagner. Les gars méritent toutes les accolades pour être restés concentrés. On leur a posé des soucis en première période même si on n'avait pas été récompensés. »

Les Gars De La Rochelle Chef

De TESTS Wikitrad Informations diverses Paroles:? Musique: Traditionnel Interprètes: Origine: Danse: Mp3: Paroles Les Gars de la Rochelle Ce sont les gars de La Rochelle (bis) Qui veul'nt apprendre à naviguer prenons courage prenons courage, vaillants gabiers. Au bout de cinq à six semaines Le pain, le vin, leur a manqué. Ils ont mangé les bœuis, les vaches Jusqu'à la semell' de leurs souliers. On tira:z'a la courte boise Pour savoir qui serait mangé. Celui-là qui tirait les boises C'est la plus court' qu'i1 a gardée. Faut-il manger not' capitaine Not' capitaine si tant aimé? Le mousse monta dans les cordages A la grand' vergue il est monté. Courag' courage, mon capitaine ' Je vois la terre de tous côtés... Je vois les moutons dans leur plaine Et la bergère à les garder.

Les Gars De La Rochelle 2022

Gaillard d 'avant - Ecoutez la musique: Votre navigateur ne supporte pas la balise AUDIO. Ce sont les gars de La Rochelle (bis) Qui veul'nt apprendre à naviguer Prenons courage Prenons courage, vaillants gabiers. Au bout de cinq à six semaines Le pain, le vin leur a manqué. Ils ont mangé les boeufs, les vaches Jusqu'à la s'melle de leurs souliers. On tira-z'à la courte boise Pour savoir qui serait mangé. Celui'là qui tirait les boises La plus court' lui est restée. « Faut-il manger no' capitaine, Not' capitaine si tant aimé? » Le mouss' se suspend aux cordages, A la grand' vergue il est monté. « Courag', courag', mon capitaine, Je vois la terr' de tous côtés... Je vois les tours de Babylone Et Paris de l'autre côté: Je vois les moutons dans leur plaine, Et la bergère à les garder! »...

Les Gars De La Rochelle Des

Pierre Aguillon, ancien trois-quarts centre de La Rochelle revient sur la performance majuscule de son ancien club. Faisiez-vous partie de ceux qui croyaient l'exploit possible avant le coup d'envoi? Très honnêtement, oui. Je croyais en une victoire rochelaise car je sais que le rugby est un sport où tout est possible sur un match sec. La Rochelle a dû batailler lors de chaque rencontre dans cette compétition, au contraire du Leinster qui a eu un parcours sans match très difficile à Irlandais ont su se rendre la compétition facile mais ils l'ont payé lors de cette finale, en étant très gênés face à ces Rochelais qui ont su leur tenir tête et coller au score après l'heure de jeu. Quels étaient les motifs d'espoir avant le match? La titularisation de Will Skelton a été un élément dé a fait énormément de bien pour placer son équipe dans l'avancée, pour monopoliser des adversaires et créer des brèches. De même, des gars comme Grégory Alldritt ou Pierre Bourgarit sont désormais très pré parce qu'ils sont de fabuleux joueurs de rugby que parce qu'ils ont emmagasiné une expérience telle - notamment avec le XVde France - qu'ils savent gérer de telles rencontres à très forts enjeux.

Alain Lescalmel a voté non: « Maintenant, on trouve ça aberrant mais c'était tout un contexte. Notre vote n'était pas sportif mais social. On nous parlait tellement de la formation et du soutien des joueurs… La génération 1954 arrivait en équipe première et quelques-uns n'avaient pas encore de boulot. Nous trouvions ça anormal par rapport à ce qu'on proposait à Graham Mourie et à sa compagne. » Tous les témoignages convergent: Mourie ne demandait vraiment pas grand-chose. « Je crois même qu'il venait pour rien en termes financiers, se souvient Philippe Bonnarme, le numéro 8 et capitaine de l'équipe. Mais le Stade rochelais était vraiment refermé sur lui-même. Nous étions dans une forteresse. Si vous veniez de cinquante kilomètres hors du département, vous étiez considéré comme un étranger. Il y avait dans notre groupe un gars de la Dordogne. On lui avait asséné: toi, tu n'as pas le droit de voter! » Ce pur Rochelais fait partie de ceux qui n'ont pas voté non, il se demande même s'il n'a pas voté oui: « J'ai mal vécu ce scrutin, c'est sûr.