Bien sûr, après ces sms, nous avons informé l'opinion publique que l'état voulait commettre un massacre dans l'impunité. À la fin, il s'est avéré que nous avions raison, c'est ce qui s'est passé après le départ des fonctionnaires. Djizré était une ville où nous avions eu 94% des voix dans les élections précédentes et la population entière était vue comme anéantissable. Il y avait des kurdes avec une conscience politique. Dès que le couvre-feu a commencé le 14 décembre, l'électricité et l'eau de la ville ont été coupées, les cuves d'eau sur les toits ont été fait exploser par les tireurs d'élite. À ce stade de début, 120 mille habitants vivaient dans la ville. Leet speak — Wikipédia. Personne n'avait quitté sa maison. Comme tuer tout le monde coûterait cher à l'état, celui-ci s'est mis en tête d'en expulser le plus grand nombre de la ville et d'anéantir celles et ceux qui resteraient. C'est de cette manière que le couvre-feu a commencé. En effet, dans la première moitié des 79 jours de couvre-feu, presque chaque jour, une maison a été la cible d'un obus, presque chaque jour deux ou trois personnes ont perdu leurs vies, il y a eu une dizaine de blessé-e-s.

Il M Envoie Moins De Sms Qu Avant Pour

Parmi eux, il y avait des journalistes, activistes, féministes, artistes, membres d'associations, étudiant-e-s d'université. Dès qu'ils-elles s'y sont mis-e-s en abri, ils-elles nous ont informé. Immédiatement, nous avons donné leurs addresses à l'état mais l'état était déterminé à les anéantir. Il brouillait les informations en provencances de ces immeubles. Par exemple, l'état, ou Erdoğan lui-même lors de ses apparitions télévisées disait "on leur envoie des ambulances mais ils ne viennent pas". Or, les ambulances servaient à transporter du carburant aux blindés. Août 2015, au Kurdistan de Turquie, la ville de Djizré subit un véritable massacre. | Le Club. Elles apportaient la mort. Une vraie horreur se mettait en place. Par exemple, nous avons fourni les noms de 143 personnes aux trois différents endroits à l'état mais l'état a sans cesse renié. Or nous avions entendu les voix de ces gens-là. C'était une période tellement horrible. Tout a été détruit. À la fin de cette période, 288 personnes auront été tuées. Parmi eux, il y avait des bébés dans le ventre de leurs mères assassiné-e-s par balles.

Il M Envoie Moins De Sms Qu Avant Il

En d'autres termes, à la date du 20 janvier 2016, le peuple n'était plus en l'état de rester dans la ville. Par exemple, lors de cette période, beaucoup de familles m'ont téléphoné parce que suite aux bombardements presque tout le monde avait troufé refuge dans les sous-sols. Les familles qui me téléphonaient me disaient: "Notre enfant a perdu la tête parce que l'immeuble est sans cesse frappé". "Notre enfant est devenu muet, il ne peut plus parler". Il m envoie moins de sms qu avant impression. D'autres disaient "notre fils s'est jeté dehors, il va mourir. " En effet, pendant cette période de graves dégâts psychologiques ont été vécus. De plus, après les couvre-feux, il y a eu beaucoup de suicides. Il y avait une tendance terrible vers la folie. Une nouvelle phase a commencé à partir du 20 janvier parce que comme une grande partie de la population avait quitté la ville et celles et ceux qui restaient étaient des acteurs politiques ( mieux de dire "politiquement engagé-e-s"? ), la ville était plus densement bombardée. Des gens avaient trouvé refuge dans les sous-sols de trois immeubles.

5 astuces pour mieux utiliser Waze Choix de l'itinéraire, station-service la moins chère dans les environs, changement de la voix qui vous guide... Si vous appréciez d'utiliser l'application Waze pour... Smartphone: je décode le QR code! Dans un monde où le sans-contact est devenu omniprésent, le QR Code s'impose, bien au-delà du seul passe sanitaire. Zoom sur ce drôle de carré. Vidéo: Comment sécuriser son ordinateur Virus, emails suspects... Pour protéger votre ordinateur et ses contenus, il est indispensable de sécuriser votre appareil. Les explications de Cécile Dard pour... WhatsApp: comment bloquer un contact? Sa petite fille de 5 ans ne veut plus jamais partir en vacances après cette mésaventure qu'on ne souhaite à personne - Closer. Un correspondant vous appelle ou vous envoie des messages trop souvent sur WhatsApp? Vous pouvez le réduire au silence, temporairement ou indéfiniment. Voici comment...