Viande bovine 24. 02. 12 Ecouler 12 bovins par an requiert un réseau d'au moins 250 clients et un grand sens commercial. Une meilleure valorisation des animaux et le contact avec les consommateurs, voilà les principales motivations des éleveurs bovins qui se lancent dans l'aventure. Ceux qui réussissent montrent une réelle aptitude à la vente (lire l'encadré) et proposent des produits de qualité, adaptés à la demande locale. Emballée sous vide et étiquetée, la viande bovine est souvent vendue en caissettes de 5 ou 10 kg. Ces dernières sont plus encombrantes (accessibles aux clients disposant de grands congélateurs) mais offrent une répartition homogène des morceaux avant et arrière. Un prix de 10 €/kg au minimum Les éleveurs fixent en général leurs prix en fonction de la concurrence. Le risque est alors de sous-évaluer ses coûts de revient... Caissette - Définitions, synonymes, conjugaison, exemples | Dico en ligne Le Robert. et de perdre de l'argent! « Une caissette de 10 kg ne doit pas se vendre moins de 10 €/kg », avertit Françoise Morizot-Braud, directrice du CERD.

  1. Veau en cassette mp4

Veau En Cassette Mp4

N'hésitez pas à nous contacter. Pour rappel, les jours de fermeture de la ferme Saint Thibault Voici les dates auxquelles la Ferme de Saint Thibault sera fermée, pour cause de jour férié: Lundi 2 Avril: Lundi de PÂQUES Mardi 1er Mai: Fête du Travail Lundi 21 Mai: Pentecôte Mercredi 15 Août: Assomption A bientôt, pour vous régaler de nos produits ou bien visiter la ferme!

» Là, les pièces (sous-vide) et étiquetées tout comme les produits commercialisés en caissette à la ferme, sont vendues à l'unité. Les quatorze veaux, exclusivement des mâles, sélectionnés par l'agriculteur cellois, sont élevés uniquement avec du lait entier issu de la traite quotidienne de l'exploitation afin que « la panse ne se développe pas trop et que la viande reste blanche », précise l'éleveur. Dans les deux derniers mois de sa vie, le veau peut boire jusqu'à 20 litres de lait en deux buvées. Limousine Safranée - Vente de viande bio et de taureaux polled. Retrouvez tous les articles de notre série "le producteur de la semaine " Si Sébastien Ravaux élève principalement des vaches de race Prim'holstein, réputée pour son excellente production de lait, il possède aussi quelques bovins de race blanc-bleu, eux, reconnus pour leur carcasse. Ainsi, il peut procéder à des croisements et en général ce sont ces animaux-là, qu'il garde pour faire ses veaux de lait. « La qualité est la même », assure l'agriculteur. « Il n'y a que le rendement qui diffère.