La réussite se trouve sur le lieu de naissance. Vit au-dessus de ses moyens. EN MAISON 5 Succès dans l'enseignement. Chance avec un conjoint généreux et aisé. Succès dans l'éducation des enfants. Chez les femmes c'est l'indice de plusieurs maternités. Popularité d'un enfant. Intelligence forte. Par des aspects négatifs il annonce des déboires par l'exagération et des pertes financières par le jeu, surtout si Jupiter est en Sagittaire ou en Lion. EN MAISON 6 La santé est excellente. Bons rapports avec l'entourage. Jupiter est faible en Maison 6; dans ce secteur il ne force pas la chance innée. La planète devient neutre. Générosité dans les soins pour autrui. Avec de mauvais aspects, il affecte la santé. Maladie du foie et de la circulation artérielle. Obésité. EN MAISON 7 Favorise le succès par les contrats, les associations seront bénéfiques. Réussite au grand jour. Ils méritent la confiance de leurs collaborateurs. Forte position qui présage une certaine protection céleste pour les unions ou associations d'intérêts.
  1. Jupiter en maison 12 en
  2. Jupiter en maison 12

Jupiter En Maison 12 En

Il y a en outre déjà le prochain passage à l'Ascendant, en maison 1, ou en Bélier au point vernal, qui commence à frémir, à déjà donner des impulsions dynamiques des prochains projets personnels que l'on veut impulser et qui attendent actuellement en germe, il faut aussi réussir à leur préparer le terrain, en cela il s'agit bien d'un cycle préparatoire… Lorsque Jupiter rétrograde en Maison 12 ou en Poissons cela accroit les qualités réceptives, introspectives, les forces de repli et de solitude à encourager mais qui peuvent accroitre la réceptivité. Il sera pertinent de repérer les différentes phases de rétrogradation et la reprise directe pour voir socialement l'évolution à venir…

Jupiter En Maison 12

Chapitres Glossaire Bibliographie En Maison I Jovial, sympathique et généreux le Natif communique son enthousiasme et son optimiste à tous ceux qui l'approchent. Tout lui semble plus facile qu'à d'autres. Incapable de méchanceté il pose un regard bienveillant sur la vie et sur les gens. En Maison II Le natif a conscience que la prospérité s'acquiert, même si l'on en hérite, et qu'elle se gère. Il agit avec beaucoup de clairvoyance dans ses affaires, et bénéficie régulièrement du petit coup de pouce donné par "la chance". Cette position confère de grandes largesses matérielles. En Maison III Le Natif possède naturellement le goût pour les études, toutes les études, et les apprentissages même manuels. C'est un esprit ouvert, franc, spontané et juste avec son entourage. Bons rapports avec la fratrie. En Maison IV La chaleur du foyer et de la famille contribue à l'équilibre et au bon épanouissement de la personnalité du Natif. En Maison V Curieusement l'activité créatrice ne bat pas son plein, pourtant le Natif possède le sens de l'esthétique, aime les Arts, comme il aime le luxe.

Parts de sacrifice importantes Lorsque Jupiter est en Maison 12, c'est une position forte en domicile, équivalent aux Poissons, et qui est donc réputée favorable pour la planète, celle-ci pouvant notamment "s'ouvrir" plus facilement sur des parts transcendantes et imaginaires au sens de Neptune. Ainsi on retrouvera aussi une certaine propension au repli sur soi, à l'introspection, à la solitude, où certes la retraite pourra être positive spirituellement parlant, mais où l'on se déconnecte et peut avoir tendance à fuir son quotidien. C'est une position qui peut être très favorable pour tout ce qui est oeuvre de compassion, d'abnégation, de sacrifice, de don de soi, on peut la retrouver dans les professions médicales ou de foi, dans tout ce qui concerne le développement personnel, l'aide et le service aux autres. Au positif, la planète peut vraiment exacerber la réceptivité, l'intuition, le contact à l'inconscient, y compris collectif, l'accès aux rêves, aux part artistiques, à l'imagination, et ce peut être un réel atout pour toute activité qui demande l'expression d'une sensibilité, dans le domaine des émotions, de la psychologie, dans tout ce qui peut permettre une guérison à travers leur extériorisations justement.