[dropcap size=big]#4. [/dropcap] Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza – Saturne Une nouvelle fois, Nekfeu se réfère à la culture japonaise pour dessiner son texte. Ici, il évoque les Yakuzas, la plus grande organisation de crime organisé du monde sans être pour autant secrète. Comme l'impose la coutume, les Yakuzas sont ainsi tatoués sur le dos, en hommage à leur clan. Avant premiere nekfeu black album. Chaque clan possède son propre tatouage, et le rituel veut qu'ils soient fait traditionnellement: " l'encre est insérée sous la peau à l'aide d'outils non électriques, des faisceaux d'aiguilles fixés sur un manche en bambou ou plus récemment en acier inoxydable (donc stérilisables), fabriqués à la main". Les Yakuzas sont des bandes de crimes organisés japonais. A travers cette comparaison, Nekfeu démontre que son passeport est plutôt bien fourni et que donc, le rappeur a voyagé à travers le monde. C'est déjà ce qu'il expliquait dans "Bibliothèque": Plus de tampons sur mon passeport, que dans le placard de ta salle de bain.

Avant Premiere Nekfeu Black Album

Publiant différents EP, il se fait progressivement connaître sur la scène musicale parisienne. Il sort des albums à succès avec le groupe S-Crew et le collectif l'Entourage. Cela a contribué d'ailleurs au triomphe de ses albums solos. Au cours de sa carrière, Nekfeu a vendu 1, 5 million d'albums et ses trois albums studio ont obtenu trois disques de diamants. Les albums de Nekfeu Le rappeur Nekfeu a sorti trois albums solo. Feu (2015-2016) En 2015, le rappeur lance différents singles qui comptabilisent des millions de vues. Il s'agit d' Egérie (32 M de vues), On verra (112 M de vues), Nique les clones (42 M), Tempête (40 M), Martin Eden (23 M), etc. Ces singles sont annonciateurs du lancement du premier album solo de l'artiste intitulé Feu en juin 2015. Dès sa sortie, celui-ci fut rapidement en rupture de stock et se hisse à la première place dans les achats sur ITunes Store. Avant premiere nekfeu un homme se. L'album devient presque disque d'or en deux semaines avec 47 065 exemplaires. En octobre 2017, Feu est certifié disque de diamant avec 500 000 exemplaires vendus.

Avant Premiere Nekfeu Un Homme Se

Cette phrase est sans doute celle qui relate le mieux l'entame du film de Nekfeu. Dès la première scène, le rappeur se livre sur sa dépression: « Aujourd'hui j'ai joué devant 80 000 personnes, et je ne me suis jamais senti aussi seul ». L'artiste confie avoir vécu déceptions et revers personnels, évoquant notamment une blessure d'amour lors d'une discussion sur un toit parisien, avec son acolyte de toujours, le rappeur Doum's. Ken se montre, à ce moment du film, en pleine crise existentielle: Paris l'empêche de réfléchir, il ne supporte plus le poids de la célébrité et la pression qu'elle exerce sur lui. Nekfeu, deuil et Victor Hugo : l'histoire sombre de "Des astres". Il décide alors de plier bagage pour se réfugier en Grèce, auprès de sa grand-mère. Un voyage pour prendre du recul, l'occasion d'une introspection eu égard à la vie qu'il a menée durant ses dernières années, où le succès a tout bouleversé. On le voit déambuler dans la petite ville de Mytilène. Une voix off met à nue les questionnements du chanteur, ses doutes, ses peurs, celle de la page blanche, quand les mots ne viennent pas...

Le rappeur, qui sera bientôt au cinéma pour la première fois, défend le monde du hip-hop face aux accusations de sexisme. C'est aux côtés de la grande Catherine Deneuve et face à Diane Kruger, que l'on (re)découvre Ken Samaras, le vrai nom de Nekfeu. Après avoir connu le succès avec son premier album solo, le rappeur parisien s'est lancé dans le 7e art. Le 8 novembre sortira ce fameux film, Tout nous sépare. L'occasion de le voir aussi dans les médias, lui qui se fait si discret. Dans une interview croisée avec Catherine Deneuve pour Les Inrockuptibles, Ken s'épanche. Il confie son admiration pour sa partenaire de jeu, son stress sur le tournage, mais aussi le rap et la politique, parfois indissociable. Nekfeu et le S-Crew annoncent leur retour avec un nouvel album. Rappeur devenu acteur, Nekfeu aimerait que son exemple serve. " Ça peut sonner comme la démarche naïve d'une petit con, mais j'aimerais bien que le cinéma français respecte les rappeurs. J'aimerais que des mecs comme Kaaris se voient proposer autre chose que des rôles de braqueurs. Mais je ne suis pas dupe, je sais bien que le cinéma français fonctionne aussi selon la notoriété et selon le type de public qu'il y a derrière les noms du casting ", explique-t-il en rebondissant sur le fait qu'il était " important de faire la distinction " en justifiant le choix d'afficher son identité au générique – et non son nom de scène.