Baie de la Jamaïque Venue de Jamaïque, cette baie combine les saveurs du poivre, de la muscade, de la cannelle et du clou de girofle. Moulue, utilisez-la dans vos bouillons, confitures ou mélangez-la à votre farine pour confectionner gâteaux et pains maison. En bouche, les baies de Jamaïque délivrent des saveurs grillées d'amandes torréfiées et de fruits rouges. Elles s'harmonisent parfaitement avec: - un foie gras poêlé. - une terrine de lapin. - une sauce au chocolat amer - une préparation de viande de bœuf en daube avec des carottes fondantes. - une préparation pâtissière chocolat menthe. Ne pas la faire chauffer trop fortement lors d'une préparation afin de ne pas la rendre trop acerbe. Le poivre des Aztèques! Les baies de Jamaïque sont les fruits séchés du Pimenta dioica, arbre pouvant atteindre 30 mètres de haut. Cet arbre est originaire (berceau) du Mexique et des îles de Cuba, d'Haïti et de Jamaïque. Au fil des siècles, la baie de Jamaïque a été introduite et cultivée à la Barbade, au Honduras, au Guatemala et au Brésil.

  1. Baie de jamaique de
  2. Baie de jamaique ma
  3. Baie de jamaique 1

Baie De Jamaique De

Les Aztèques furent les premiers à utiliser les baies de Jamaïque comme aromates (pour parfumer le chocolat) ainsi que dans l'embaumement des morts. Les baies de Jamaïque ont été introduites en Europe au XVI siècle par les Espagnols. Quand les Anglais conquirent la Jamaïque en 1655, ils prirent par ailleurs le contrôle du commerce de la fameuse baie, d'où son autre nom usuel « Piment des Anglais ». Au XVII siècle, elle était utilisée par les marins pour conserver la viande et le poisson lors des longues traversées. C'est Christophe Colomb qui donna le nom de cette baie « Poivre de Jamaïque » lors d'une expédition, pensant qu'il s'agissait d'un poivre ( Piper nigrum). Informations complémentaires DLUO 4 ans / 4 years Ingrédient Piment de la Jamaïque Allergène Absence Infos Nutritionnelles / Pays d'origine AMERIQUE DU SUD Genre et espèce botanique Pimenta dioica Ingrédients 1 Baie de Jamaïque

Baie De Jamaique Ma

« Aussi appelée quatre-épices, la baie de la Jamaïque est si bonne dans les confitures » Notre baie de la Jamaïque biologique provient de petites fermes traditionnelles du Kerala, en Inde où polyculture et biodiversité sont règle d'or. À proprement parler, cette baie n'est ni un poivre, ni un piment. Ces petits fruits ne piquent pas et leurs saveurs chaudes sont des plus aromatiques. Parmi ses nombreuses appellations, on trouve le quatre-épices et ce n'est pas un hasard ces baies embaument la muscade, la cannelle, le girofle et le poivre. Description Rencontrez les producteurs Les fermes qui cultivent cette baie sont perchées en haut d'un mont, dans un lieu couvert de fleurs, d'arbres fruitiers, de plantes potagères et d'orchidées. Ces paysans possèdent bien souvent un demi-hectare de terre – c'est très peu – où ils font pousser entre 30 et 100 variétés différentes, de la noix de coco à la cardamome, des fruits de la passion aux plantes médicinales. Nous collaborons avec une ONG créée il y a plus de 20 ans par Johny.

Baie De Jamaique 1

Pour les articles homonymes, voir Jamaica. Baie de Jamaica Carte de Jamaica Bay avec les aires protégées en vert.

Pimenta donne piment en français et son utilisation étendue dans la cuisine anglaise fait que dans plusieurs langues on l'appelle poivre anglais. Ce poivre (ou piment) de la Jamaïque est appelé quatre-épices en français et allspice en anglais. Ceci tient au fait que son parfum rappelle le mélange du même nom, composé de poivre, muscade, cannelle et girofle. Ces petites baies sont les fruits d'un arbre de 8 ou 10 mètres, cultivé au Mexique, en Jamaïque et en Inde. Les feuilles sont consommées autant que les baies car elles contiennent le même parfum. Leur utilisation remonte au temps des Aztèques qui s'en servaient pour parfumer le chocolat chaud. Elles étaient généralement associées au vrai piment dans les recettes. Si elles sont très largement utilisées dans les pays anglophones et hispanophones, elles n'ont jamais vraiment fait leur entrée dans la cuisine européenne si ce n'est pour certaines utilisations très spécifiques comme dans le bortsch ou quelques pâtisseries nordiques. Des idées pour utiliser cette baie?

Baies de Jamaïque Pimenta dioica Cette épice est appelée couramment et improprement, « Poivre » de la Jamaïque ou « piment » de la Jamaïque, n'appartenant à aucune de ces deux familles. Il est plus judicieux de l'appeler, comme le font les anglais « allspices », « toutes épices », car son odeur évoque les quatre principales épices. On le nomme également bois d'Inde, poivre ou piment du Mexique, ou Amomi. Cet arbre originaire d'Amérique tropicale, dans la région des Antilles, appartient à la famille botanique des myrtacées. Il est principalement cultivé à la Jamaïque et dans les zones tropicales d'Amérique, Guatemala, Honduras, Mexique. Ce grand arbre aussi appelé Myrte-piment, pouvant atteindre 10 mètres de haut et pouvant produire des fruits jusqu'à 100 ans, se pare de jolies fleurs blanches de Juin à Août, qui se transforment en baies rondes, de la grosseur d'un petit pois et rougissent à maturité. A l'instar du poivre, les baies sont cueillies avant maturité et séchées au soleil ce qui leur donne une élégante couleur brune.