Pourquoi je vous en parle ici: Les vacances approchent pour la plupart d'entre nous, voire ont déjà commencé pour certains et avec des enfants il faut être bien organisé pour que tout se déroule sans encombre! Car si c'est toujours un merveilleux moment à passer avec nos chérubins, il faut aussi souvent avoir plus d'un tour dans son sac pour que le dit chérubin ne joue pas avec notre patience… Choix du lieu de vacances, trajets, occupations, rythme… Marie Perarnau, la célèbre chroniqueuse de la Maison des maternelles et bloggeuse*, dont les précieux conseils et astuces rythment avec humour le quotidien des mamans, a accepté de répondre à mes questions. Une interview qui, je l'espère, vous sera utile à l'approche de l'été! Marie Perarnau - Biographie | lecteurs.com. Les vacances scolaires sont souvent un casse-tête pour les parents, surtout l'été puisqu'elles durent deux mois. Comment vous organisez-vous en général pour cette période? Marie Perarnau – Nous partons toujours avec nos enfants, c'est un moment que nous voulons exclusivement réservé à la famille.

  1. Marie perarnau et son mari les
  2. Marie perarnau et son mari la
  3. Marie perarnau et son mari en

Marie Perarnau Et Son Mari Les

J'ai donc raconté ma vie sur mon blog, mais aussi sur différents supports parentaux (Vertdaubet, Famili, Magicmaman…). Et comme le « boulot » d'une blogueuse maman est aussi de faire des partenariats pour avoir plein de cadeaux (ah ah ah), j'ai pu rencontrer de jolis partenaires comme Maman Natur'elle avec qui je suis restée en contact, parce que valeurs similaires. La sphère parentale, c'est un vaste monde et il en faut pour tous les parents. Primi et Multi : la chronique de Marie Perarnau (Les Mamans Testent) - Magicmaman.com. De mon côté, j'ai plaisir aujourd'hui à travailler avec des gens dont les valeurs sont proches des miennes. Depuis quelques années, tu fais partie de l'équipe de l'émission La Maison des Maternelles sur France 5, peux-tu nous dire comment tu as intégré l'émission? Ahh, la Maison des Maternelles et moi, c'est une longue histoire de casting… Repérée il y a 5 ans par France 5, je n'ai jamais pu intégrer l'équipe pour des raisons diverses et variées tenant à la fois à moi (j'étais enceinte de ma 4 ème) et à la magie du recrutement télé. Et puis, je ne vis pas à Paris, c'est un vrai frein dans ces métiers quoique l'on en dise.

Marie Perarnau Et Son Mari La

Créer de l'échange, c'est toute l'ambition des Équilibristes. Bonne écoute! Sandra

Marie Perarnau Et Son Mari En

La newsletter d'Inter Recevez du lundi au vendredi à 12h une sélection toute fraîche à lire ou à écouter. Email non valide En cliquant sur « je m'abonne », j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.

Pour l'énergie je ne sais pas trop, j'ai le sentiment de passer mon temps à manquer d'énergie, entre les sorties d'école, les trains à prendre pour aller travailler et ces merveilleuses corbeilles de linge qui ne se vident manifestement pas seules... Alors peut être que ces défis sportifs sont justement une bouffée d'air pur (et frais puisque j'avoue cibler les raids polaires principalement) dans un quotidien à 100 à l'heure. C'est un peu le seul moyen pour moi d'avoir des parenthèses un peu égoïstes tout en oeuvrant pour des causes qui me tiennent à coeur. Marie perarnau et son mari la. Le rallye Destination Iceland est une course exclusivement féminine qui se pratique en duo. Cette année, vous ferez équipe avec Amélie Einaudi. Pouvez-vous nous la présenter? Amélie travaille avec moi sur la Maison des Maternelles depuis 4 ans. C'est la première personne que j'ai eu au téléphone quand j'ai commencé à travailler pour cette émission et depuis c'est la seule personne que j'ai quotidiennement au téléphone (à part ma mère et mon mec!

Mes parents m'emmenaient marcher des heures, tous les week-ends: je n'en pouvais plus! « Devenir mère m'a permis de comprendre certaines choses » Évidemment, une fois qu'on est à la place du parent, certaines manières de faire apparaissent légitimes. Il m'arrive de reproduire les mêmes schémas avec mes enfants, mais j'essaie d'être plus souple et de mettre un peu plus de fantaisie dans les obligations que je leur pose. Mon père, par exemple, était nutritionniste donc on n'avait pas du tout le droit aux sucreries. Aujourd'hui, chez moi, c'est "open bar"! Cela dit, devenir mère m'a aussi permis de comprendre certaines choses. Par exemple, j'ai mieux compris comment ma mère avait pu vivre sa maternité, comment elle avait fait certains choix. Marie perarnau et son mari en. Elle était passée à mi-temps pour s'occuper de nous et quand j'étais étudiante, c'est un choix que je n'avais pas compris. Je me disais que jamais je ne sacrifierais ma carrière pour élever mes enfants. Or, finalement, je me suis moi-même mise en disponibilité de mon emploi, à la faveur d'une mutation de mon mari, certes, mais aussi pour m'occuper de mes enfants.