0 Ce n'est pas moi sur la photo et par respect pour les personnes qui montent à bord, je ne diffuse jamais les photos des gens qui ne m'ont pas donné leur accord au préalable. C'est pas la question d'être connu ou pas, c'est une question de respect. Et pour ma ligne de vie... ;-) 0 Merci Rachid pour tes conseils En + de 6 milles, il est obligatoire d'avoir des harnais à bord. Donc, tant qu'à faire autant avoir des lignes de vies intelligement posées. Je compte l'installer et l'utiliser surtout pour ma fille, quand nous l'autoriseront à sortir du cockpit... ou qu'elle en sortira toute seule:-p 11 juil. 2008 16 juin 2020 0 Ben pour ta ligne............................. évidemment les points d'ancrages doivent étre solides ce qui invalide les filiéres et autres, donc un point d'ancrange a créer (cadéne pad eyes...... ). Mais ce qui me semble le plus important (et tout particuliérement si tu navigue en solo) c'est; la passage de la ligne de vie au millieu du bateau avec une longueur de sangle + longe du harnais = impossible de sortir du bateau une installation qui te permette de te promener sur ET dans le bateau sans te détacher (tu rentres boire un café et tu ressort vite fait parce que ça ben t'as pas a te rattacher..... puisque tu t'étais pas détaché) je dis ça tout a fait modestement parce que je n'arrive pas a me discipliner et que si je continu (ben wouais on vieilli) je finirais comme Tabarly.... :mdr:

Ligne De Vie Bateau Et

Lignes de vie mixtes [ modifier | modifier le code] La ligne de vie mixte est constituée d'au moins une section verticale et une section horizontale. Domaines d'application [ modifier | modifier le code] Professionnel [ modifier | modifier le code] Dans le monde du travail, les législations imposent de plus en plus l'utilisation de moyen de protection contre les chutes. Les lignes de vie permettant aux utilisateurs de circuler sur leur longueur en étant sécurisés, elles rencontrent un franc succès. Sport et loisirs [ modifier | modifier le code] La ligne de vie se trouve dans toutes les activités de sport & loisir en hauteur comme les très recherchés parcours acrobatiques en hauteur (PAH), les via ferrata et/ou tyroliennes (canopy tours). La ligne de vie est la pièce de sécurité maitresse des parcours acrobatiques en hauteur où deux approches distinctes sont envisageables: L'approche la plus traditionnelle est la ligne de vie à mi-hauteur (1, 40 - 1, 60 m) qui est bien adaptée pour les mousquetons.

Ligne De Vie Bateau La

Caractéristiques détaillées Ligne de vie bateau 10 mètres: Lignes de vie d'une longueur de 10 mètres est prête à poser et à équiper à plat pont. Sangle de 25 mm plate qui remplace le câble inox et ne roule pas sous les pieds. Prix indiqué pour une de sangle. Cette sangle de pont a une charge de rupture de 2400daN, une excellente résistance à l'usure et la traction, ainsi qu'aux ultraviolets. Cette ligne de vie offre un très faible durcissement en milieu salin et assure ainsi la sécurité indispensable pour tous les équipiers de votre bateau qui pourront amarrer leur harnais et longe. Caractéristiques des lignes de vie de 10 mètres: Sangles prêtes à poser Vendu par paire. Prix indiqué pour la paire Charge de rupture 2400 daN Couleur blanc Longueurs sangle: 10 mètres Dans la même catégorie 4 autres produits sélectionnés pour vous

Longe élastique avec 2 mousquetons + témoin:

Longe étirable, jusqu'à 190 cm, à 2 mousquetons, avec témoin de surcharge. Ce témoin de surcharge permet de voir instantanément si la longe a subit un effort important et doit être remplacée.

Elle sera bien tendue pour ne pas flotter au vent ou donner du mou dans la chute. Mais pas trop tendu non plus sinon, on ne pourrait plus passer les mousquetons dedans. Inutile non plus de l'emmener jusqu'à l'étrave. L'équipier qui doit aller jusqu'à l'étai bénéficie de toute la longueur de sa ligne de vie. Idéalement, on fera courir la ligne de vie sur le dessus du rouf, de chaque bord, pour arriver vers un point unique au milieu de la plage avant. Ainsi un équipier qui sort de la cabine pourra s'y amarrer avant même d'avoir mis un pied dedans le cockpit. Des points d'amarrage solides Les lignes de vie supportent entre 2 et 3 tonnes avant la rupture. Il faut donc des points de fixation renforcés qui tiendront au moins cette charge. Les points d'ancrage seront donc renforcés avec des boulons traversants et une contreplaque sous le pont. Pour que la sangle ait toute sa résistance, il ne faut pas l'assembler avec des nœuds. Des coutures sont préférables. Les voileries peuvent très bien faire ce genre de prestation à moindre coût.