Pour éviter les mauvaises surprises et être prêt à toute éventualité, mettez à jour votre contrat d'assistance. Voyager avec quelle moto? Les motos européennes, nous le savons bien tous, sont fiables, confortables et aisément réparables. Le seul problème avec elles, c'est qu'il est difficile de leur trouver des pièces détachées. Les motos japonaises, par contre, sont plus populaires et les pièces détachées sont moins chères et beaucoup plus faciles à trouver partout dans le monde. Si vous avez pris la décision de partir en moto pour un voyage autour du monde, nous vous recommandons d'opter pour une « Honda CB500F ». Avec une consommation de 3, 7 litres aux 100 kilomètres, cette moto est assez économique. Elle convient parfaitement à un tel voyage. Le freinage est assuré par des disques « pétales » avec étrier deux pistons à l'avant et un simple disque avec étrier simple piston à l'arrière. Ce système garantit un freinage net au cas où un obstacle surgit soudainement sur votre route. La « Kawazaki Z800E », une autre marque japonaise, présente les mêmes caractéristiques que la « Honda CB 500F».

Moto Pour Faire Le Tour Du Monde En 80 Jours Film

Tout plaquer un beau matin, enfourcher sa bécane et partir au bout du monde. Beaucoup en ont rêvé, peu l'ont réalisé. Des moyens de transport adaptés à ce type d'aventure, la moto semble particulièrement enivrante. Fabienne Dupuis, 42 ans, journaliste, s'est lancée. Mardi 9 juillet, seule, elle a quitté Paris pour Londres, retour le lendemain, une traversée en forme de rodage. Le 30 juillet, c'était le grand saut, cap vers le sud et l'est; elle espère joindre Delhi en deux mois, les jambes lovées autour d'une Royal Enfield Classic Chrome 500cc. Au total, il faudra traverser dix pays ( Royaume-Uni, France, Italie, Slovénie, Croatie, Serbie, Bulgarie, Turquie, Iran et Inde), tout en faisant l'impasse sur le Pakistan, trop risqué. C'est un voyage en forme d'histoire, celle, « incroyable », de la compagnie Royal Enfield, créée au Royaume-Uni à la fin du 19 ème siècle, devenue fournisseuse de l'armée indienne en 1949 puis vendue à des fabricants indiens en 1994. « J'aime les vieilles mécaniques élégantes, avions, voitures, motos, et puis c'est un joli clin d'œil à la mondialisation », se justifie la voyageuse.

Moto Pour Faire Le Tour Du Monde Par

Mais en cas de défaillance mécanique en plein milieu de nulle part, pouvoir réparer et relancer sa moto est indispensable. Planifiez votre itinéraire Partir pour de nouveaux horizons vous expose à des risques, surtout lorsque le pays visité n'est pas très sûr. Ici planifier ne veut pas dire préparer chaque étape de son voyage. À la veille de chaque départ pour une nouvelle destination ou avant d'entrer dans un nouveau pays, il est toujours préférable de faire savoir à une personne de confiance, le parcours qu'on compte prendre, ainsi que les étapes à réaliser. Ces précautions permettent de faciliter les recherches et accélérer les secours, au cas où un accident surviendrait. Partir sans savoir où aller et où dormir est très excitant. Cependant, une préparation aussi minime soit-elle relève de la sagesse. En effet, il est plus qu'important de pouvoir trouver des conseils auprès de ceux qui ont des expériences et de posséder des informations sur les pays qu'on va visiter. Il vous est donc vivement conseillé de visiter des sites dédiés aux amateurs de voyages en moto du monde entier.

Les équipements adéquats Incontestablement, faire le tour du monde à moto, c'est partir à l'aventure, que ce soit en solo ou en duo. Comme on n'est jamais assez prudent sur un engin dépourvu de carrosserie, il est conseillé de prévoir l'équipement adéquat. Dans votre bagage, voici les indispensables à emmener avec vous: casque homologué, gants, blouson, pantalon résistant et chaussures montantes. En plus d'être sécuritaire, ces équipements revêtent un aspect confortable à votre road trip à moto. Les impératifs dans la boîte à outils Outre les points à vérifier, voici la liste des choses qui devront faire partie de votre boîte à outil: un kit de réparation, de l'huile moteur, la graisse pour la chaîne, la carte routière ou le GPS, les chiffons et les lingettes, les bouchons d'oreille sans oublier les moyens de paiement. En effet, il faut disposer du budget alloué pour un tel circuit. Sinon, votre voyage risque de prendre fin avant d'atteindre votre objectif, celui de découvrir le monde à deux-roues.