– Aller voir la région des geysers et des volcans. – Visiter les différents glaciers, la plus spectaculaire en Islande est la lagune glaciaire Jökulsárlón dans le sud-est de l'Islande. – Aller aux parcs nationaux (Vatnajökull est le plus grand Parc National d'Europe) et aux réserves naturelles. Si vous voulez une liste de excursions possibles voici le lien Je vais vous détailler mon plan: L' Islande en 3 jours ou 4 si vous voulez. Que faire en Islande? Reykjavik en 3 jours sur. Arrivé le mercredi soir, je vais essayer de profiter pour faire un repérage de la ville de Reykjavik. Le lendemain, j'irai voir les excursions que l'on me propose (Geysers ou parc national) ou me dirigerai vers la région des aurores boréales pour essayer d'en voir une. Pour un retour le samedi ou dimanche matin, j'irai ensuite faire une randonnée sur la montagne qui borde la capitale puis profiter de la nuit pour voir ce que la vie nocturne nous propose en Islande. Si j'ai le temps, j'irai me relaxer dans les sources chaudes (Blue lagoon) puis retour à Paris.

  1. Reykjavik en 3 jours minimum par
  2. Reykjavik en 3 jours au

Reykjavik En 3 Jours Minimum Par

Téléchargez le catalogue 2020 de tous nos produits Cartes et Guides Michelin

Reykjavik En 3 Jours Au

En bref, le premier européen à mettre les pieds en Amérique. On y apprend que ce monument a été offert en 1930 par les USA pour le millénaire de la fondation du premier parlement islandais (930). Mes nièces et moi sommes montés tout en haut de la tour de l'Église pour profiter de la vue imprenable sur la capitale, son port et l'océan atlantique nord. Avant de retourner vers l'aéroport, on s'arrête dans une petite boulangerie où les croissants frais, vous reviendront à pratiquement 4 $ l'unité! La boulangerie, faut le dire, est tout simplement magnifique avec toutes ses couleurs. C'est alors que mon frère me demande de ne pas bouger pour me prendre en photo. Chose que je refuse en prétextant du tac-au-tac: Non! Reykjavik en 3 jours minimum par. Je ne suis pas photogénique avec un croissant!! !

Avant d'arriver à Reykjavik, il faut réellement être attentif pour repérer des habitations tellement l'île semble déserte. L'aéroport lui aussi semble isolé du reste du monde, il est situé sur une petite péninsule entourée par l'océan à 50 km de la capitale. Pour rejoindre la capitale, nous prenons une navette gratuite qui nous dépose directement à notre appartement dans le centre de Reykjavik. Nous avons choisi de loger au Rey Apartment situé dans le quartier 101 à proximité de tout ce qu'il faut voir à Reykjavik. Pour 3 nuits, nous payons 333€. L'appartement est vraiment magnifique et offre un très bon niveau de comfort. Sa localisation nous permettra de faire toutes nos visites de Reykjavik à pied. Louer un appartement offre une plus grande liberté qu'un hôtel, vous devez par contre remplir le frigo vous-même. Que faire en Islande en 3 jours? – Moi Caméléon. Pour éviter de casser votre tire-lire en allant au restaurant tous les jours, vous trouverez un supermarché Bonus à proximité. Les prix sont plus élevés qu'en Europe mais c'est ce que vous trouverez de plus abordable en Islande.