Le nombre d'accidents corporels décroît en effet de 4% avec 53 540 sinistres recensés. Le nombre de blessés diminue quant à lui de 5% avec 67 057 victimes. Moto thermique 10 ans de prison. Triste record de mortalité chez les cyclistes Dans son analyse, l'Observatoire expose une baisse de la mortalité chez les automobilistes (208 tués en moins, soit – 13%), chez les usagers de deux-roues motorisés (668 décès, soit - 11%) ainsi que chez les piétons, avec 414 décès enregistrés sur la voie publique, soit 14% de moins. En revanche, il constate une hausse de la mortalité, en particulier chez les conducteurs de poids-lourds (44 tués en plus, + 22%), chez les usagers de VUL (+ 5%) et de trottinettes et autres engins de déplacement personnels motorisés (EDPM): 24 décès, contre 10 en 2019. Parallèlement, le bilan alerte sur le nombre de cyclistes tués. « Pour la première fois depuis 20 ans, la mortalité des cyclistes dépasse le seuil des 200 tués. » Plus exactement, 227 cyclistes sont morts en 2021, cela correspond à 21% de plus qu'en 2019.

  1. Moto thermique 10 ans plus

Moto Thermique 10 Ans Plus

« Une partie des Français attend, aussi, avant de choisir son prochain véhicule de savoir quelles seront ses marges de manœuvre quant aux restrictions de circulation dans les Métropoles et quant à l'évolution des carburants. Les constructeurs quant à eux privilégient, au moins pour les acteurs historiques, une politique de montée en gamme pour préserver leurs marges (motorisation électrique, disponibilité des finitions hautes, remises moindres) au détriment de volumes d'immatriculations à tout prix. Moto thermique 10 ans plus. » Si l'on s'intéresse aux tendances de fond du marché (ou ce qu'il en reste), on constate la poursuite de l'érosion des ventes de moteurs essence, qui ne représentent plus que 37% des immatriculations depuis le début de l'année, contre 43% l'an dernier. Le diesel, hier carburant chouchou des Français, séduit désormais moins de 17% des automobilistes (23% en 2021). Les motorisations électrifiées font en revanche preuve de dynamisme: les hybrides assurent 28, 6% des ventes (+5% par rapport à 2021), et les électriques 11, 9% (7, 1% en 2021).

La représentante du ministère public requiert une peine d'emprisonnement de six mois, dont trois assortis d'un sursis probatoire pendant deux ans. « Mon client s'est fait avoir par quelqu'un qu'il croyait être un ami », avance l'avocat de prévenu. Moto thermique 10 ans de la. « Quand on a un passé judiciaire comme le sien, on ne connaît pas les bonnes personnes… Je sollicite la relaxe. » À la faveur du doute, le tribunal suit.