Les opposants au projet de port de plaisance de Brétignolles-sur-Mer en Vendée se sont rassemblés ce samedi après-midi dans le centre-ville de La Roche-sur-Yon. #Balancetonport, 1 500 opposants au projet de port de plaisance de Brétignolles avaient prévu ce samedi 19 octobre un grand rassemblement citoyen place Napoléon à La Roche-sur-Yon. PORTRAIT. Législatives 2022 : Pauline Rapilly-Ferniot, la militance de bon cœur. "L'intérêt général, la sécurité des populations imposent la préservation du trait de côte et donc celle des zones fragiles et de la biodiversité qui en dépendent", ont écrit cette semaine dans un communiqué commun ELV 85, le PS et le PCF. De son côté, le maire de Brétignolles-sur-Mer, Christophe Chabot, instigateur du projet de port, avait renoncé cette semaine à faire une manifestation à Brétignolles ce samedi après-midi. Un port de 915 anneaux En 2002, le maire de Brétignolles-sur-Mer a décidé de faire de sa commune littorale un lieu d'accueil privilégié pour les bateaux de plaisance. 915 anneaux dans deux bassins artificiels creusés et pris sur les terres de la Normandelière.

  1. Manif la roche sur yon vendée
  2. Manif la roche sur yon nantes

Manif La Roche Sur Yon Vendée

Retour en images sur la grève du 17 décembre, contre la réforme des retraites, à La Roche-sur-Yon, où le mouvement ne faiblit pas. Par Pierre-Alexandre Aubry Publié le 17 Déc 19 à 15:51 mis à jour le 17 Déc 19 à 15:54 Le Journal du Pays Yonnais L'intersyndicale a défilé séparément de la CFDT. (©Le Journal du Pays yonnais) Ce mardi 17 décembre, une 3 e manifestation a eu lieu contre la réforme des retraites, à La Roche-sur-Yon. Environ 3 800 personnes, selon la police, étaient sorties dans la rue, lors de la première manifestation, le jeudi 5 décembre. Manif la roche sur yon en train. Ce 17 décembre, la manifestation est partie depuis plusieurs lieux, à La Roche-sur-Yon. Alors que la CFDT a décidé de partir de la Place Napoléon, l'intersyndicale, et notamment la CGT, ont choisi de ne pas les rejoindre. Ces derniers, accompagnés des Gilets jaunes, sont partis depuis deux points différents, pour converger ensuite vers l'Hôtel du département, pour finir à la Place du Théâtre. Le cortège était donc scindé en deux. Ce mardi, ils étaient 2 500 à manifester selon la police.

Manif La Roche Sur Yon Nantes

"On a demandé une étude nationale avec le ministère des Sports pour évaluer l'avantage éventuel qu'elles auraient. En attendant, on privilégie la sécurité des sportives", justifie Jean-Bernard Moles. A terme, certains préconisent toutefois d'autres formes d'organisation des pratiques sportives. Manif la roche sur yon vendée. "On prône au maximum la mixité des équipes, comme en ultimate [NDLR: sport collectif qui se joue avec un frisbee], pour éviter justement de genrer", témoigne Manuel Picaud, président de la fondation FIER, une structure qui délivrera en juin prochain un label pour les organisations sportives engagées dans l'inclusion des personnes LGBTI+. Anissia Docaigne-Makhroff, elle, pense au contraire que cette ouverture représenterait "un vrai recul" pour la situation des femmes. "Il faut être honnête: quand on regarde le football masculin et féminin, ce n'est pas le même sport. Alors si on mélangeait les femmes et les hommes, ce serait impossible de jouer contre eux, et beaucoup de sportives partiraient", explicite la juriste et membre de l'association féministe radicale L'Amazone.

Samedi 7 août, 2000 personnes se sont rassemblées à La Roche-sur-Yon pour manifester contre le pass sanitaire. Par Rédaction La Roche-sur-Yon Publié le 7 Août 21 à 16:53 Le Journal du Pays Yonnais 2000 personnes se sont rassemblées à La Roche-sur-Yon pour manifester contre le pass sanitaire. « Macron, ton pass on n'en veut pas », scandent les manifestants. Samedi 7 août, environ 2000 personnes, selon des participants, se sont rassemblées à La Roche-sur-Yon, afin de protester contre l'application du pass sanitaire. Après deux précédentes manifestations, les anti-pass voient leur influence augmenter, avec de plus en plus de partisans dans les rues yonnaises. Manifestation devant l'hôpital La manifestation a commencé à 14 heures, devant le kiosque, place Napoléon. Union Départementale CGT Vendée. « On manifeste pour notre liberté. Aujourd'hui nos lois sont bafouées. Nous sommes contre le pass sanitaire », explique des gilets jaunes, venus grossir les rangs du cortège. Les manifestants ont ensuite défilé rue du Président de Gaulle avant de rejoindre le Centre hospitalier départemental (CHD).