Hydrater ou nourrir? Nous sommes nombreux et nombreuses à confondre hydratation et nutrition des cheveux. Pourtant, il est simple d'en faire la distinction quand cela concerne notre corps. Par exemple, vous buvez lorsque vous avez soif, car boire permet de mieux s'hydrater de l'intérieur. Tandis que lorsque vous avez faim, vous mangez, ce qui permet de vous nourrir. Mais qu'en est-il lorsque cela concerne la chevelure? Il est donc important de savoir comment bien nourrir et hydrater ses cheveux. Et ce afin de les maintenir beaux et en pleine santé. Cependant, nous sommes plusieurs à confondre ces deux actions, pensant parfois qu'elles offrent le même résultat: des cheveux souples, forts, brillants et soyeux. Mais il existe bien une différence entre l'hydratation et la nutrition capillaire. Alors, comment reconnaître un cheveu dénutri d'un cheveu déshydraté? Nourrir et hydrater ses cheveux sur. Comment nourrir ou hydrater un cheveu abîmé? C'est justement ce que nous allons voir, ensemble, à travers cet article. Lorsque les cheveux sont cassants ou ternes, la plupart d'entre nous pense immédiatement aux « cheveux secs ».

Nourrir Et Hydrater Ses Cheveux Au

Ainsi, il est conseillé de toujours se laver les cheveux avec de l'eau chaude, puisque la chaleur ouvre les écailles des cheveux. Par la suite, ces derniers seront plus aptes à absorber les agents hydratants. Vous pouvez aussi les recouvrir d' un bonnet chauffant ou d'une serviette chaude pour augmenter l'efficacité de vos masques hydratants. En ce qui concerne la nutrition, limitez les masques protéinés à une fois par mois ou tous les deux mois. C'est largement suffisant pour des cheveux à faible porosité. Quant aux cheveux à forte porosité, ils laissent facilement pénétrer l'hydratation, mais ont beaucoup de difficulté à la retenir. Ils ont alors tendance à se dessécher rapidement, malgré une hydratation profonde et régulière. Les huiles lourdes et les masques protéinés sont alors idéals pour les nourrir et les aider à retenir l'hydratation. Après le lavage, il est conseillé de les rincer à l'eau froide afin de refermer les écailles. Nourrir et hydrater ses cheveux au. Les cheveux à porosité moyenne sont en bonne santé et sont bien plus faciles à entretenir.

Nourrir Et Hydrater Ses Cheveux Sur

Si vous souhaitez continuer à utiliser des appareils chauffants tels que fer à lisser ou fer à friser, appliquez au préalable un traitement de protection thermique. Quand Faut-il hydrater ses cheveux? Donnez-leur l'hydratation nécessaire tous les 2/3 jours en utilisant un flacon pulvérisateur dans lequel se trouve un mélange d'eau et d'huile végétale. Pour éviter que l'hydratation ne s'évapore, elle doit être « retenue ». Comment nourrir les cheveux naturellement? Huile d'Argan: pour les cheveux en manque de brillance et de souplesse. Huile de jojoba: régule la production de sébum tout en nourrissant les cheveux secs. Comment prendre soin de ses cheveux ? On vous dit tout !. Huile de germe de blé: pour les cheveux épais et crépus. Huile de noix du Brésil: une huile sèche et légère idéale pour les cheveux fins. Quelle est la différence entre nourrissant et hydratant? le manque d'hydratation est un manque d'eau: une peau déshydratée aura besoin d'eau ou de produits riches en actifs hydratants. le manque de nutrition est un manque de graisse: la peau sèche aura besoin d'huiles végétales et de beurre pour se nourrir.

Et lorsque vous n'avez pas le temps ni l'envie de vous laver les cheveux, il existe également le shampoing sec. C'est un excellent allié pour prendre soin de ses cheveux et leur donner un coup d'éclat, sans les laver. Il peut s'utiliser dans la semaine entre deux lavages, ou avant de sortir pour une petite retouche beauté, ou encore pour apporter une certaine structure et du volume à vos cheveux. Découvrez le shampoing sec professionnel Volume Minute de la gamme Christophe-Nicolas Biot Paris. À fort pouvoir absorbant, il nettoie et embellit les cheveux en quelques minutes, tout en leur donnant du volume à souhait! Cheveux secs : 5 astuces hyper efficaces pour les hydrater : Femme Actuelle Le MAG. Prendre soin de ses cheveux: l'application de masque Si le choix du shampoing et la fréquence de lavage sont importants pour prendre soin de ses cheveux, l'application de masque est aussi à la base d'une routine cheveux réussie. Un masque naturel permettra de traiter vos cheveux en profondeur plutôt que de se contenter de l'embellir en surface comme c'est le cas avec les masques soins aux composants chimiques.