Le sud des Etats-Unis connaît alors une vague de violences raciales à l'encontre des afro maéricains. De 1955 à 1956, Luther King s'engage dans la lutte contre les ségrégationnistes à l'occasion du boycott des bus de Montgomery, organisé suite à l'arrestation de Rosa Parks, une femme noire qui s'était assise à la place d'un blanc dans un bus, refusant de laisser sa place. Petit exposé en anglais sur Martin Luther King... - Studio Nazareth. Il est emprisonné quelques mois, mais obtient finalement l'abolition de la ségrégation dans les transports en commun de la ville de Montgomery. Leader des noirs américains Physiquement menacé par des terroristes ségrégationnistes et un temps emprisonné, le pasteur devient peu à peu d'une figure du mouvement des droits civiques. Orateur brillant il se fait à la fois remarquer par les milieux libéraux mais aussi par le FBI qui le soupçonne de sympathies communistes. Dans la lignée de Gandhi en Inde, Martin Luther King défend les méthodes non-violentes pour obtenir plus de réformes. En appelant les Noirs à boycotter les autobus municipaux, il remporta en 1956 une première victoire contre la ségrégation raciale dans les moyens de transports.

  1. Exposé sur martin luther king anglais anglais
  2. Exposé sur martin luther king anglais français
  3. Exposé sur martin luther king anglais pour les

Exposé Sur Martin Luther King Anglais Anglais

Une victoire qui clôt une lutte débutée en 1955. Cette année-là, un jeune pasteur entrait en scène en organisant le boycott des transports publics de Montgomery (en Alabama), à la suite de l'arrestation de Rosa Parks, une couturière noire qui avait refusé de céder sa place à un Blanc dans le bus. Gandhi comme inspiration S'inspirant des enseignements de Gandhi, King fonde le mouvement des droits civiques qui privilégie les actions pacifiques sur plusieurs fronts. Il est convaincu d'une chose: le pouvoir est dans la rue. Exposé sur martin luther king anglais ici. Pour lui, les manifestations sont le moyen de faire plier l'État mais aussi de permettre aux exclus de relever la tête. « Quiconque enfreint une loi injuste doit le faire ouvertement, avec ferveur, et la volonté d'en accepter les conséquences », écrit-il en 1965 dans Révolution non violente. La nature du pouvoir et le sens de la justice sont des sujets qui l'obsèdent. Il défend l'universalisme et la fraternité entre les peuples. L'État lui semble le seul garant de l'égalité.

Exposé Sur Martin Luther King Anglais Français

BIOGRAPHIE DE MARTIN LUTHER-KING - Militant non-violent en faveur des droits civiques des Noirs aux Etats-Unis, Martin Luther King est mort assassiné. Découvrez son histoire. Biographie courte de Martin Luther-King - Militant pour les droits civiques des Noirs, Martin Luther King est devenu le symbole de la lutte non-violente contre la ségrégation aux Etats-Unis, par des actions comme le boycott des bus à Montgomery. En 1963, il a prononcé à Washington le célèbre discours "I have a dream", dans lequel il décrit une Amérique où Blancs et Noirs sont unis et qui a contribué à sa réputation de grand orateur. Prix Nobel de la Paix en 1964, il est mort assassiné par James Earl Ray à Memphis en 1968. Exposé sur martin luther king anglais pour les. Martin Luther King Jr Né à Atlanta dans une famille de pasteurs estimée par la communauté locale, Martin Luther King bénéficie d'un statut social plus aisé que la majorité de ses concitoyens Afro-américains. Bien qu'il soit au départ peu enthousiaste pour cette voie, ce jeune étudiant brillant obtient une licence de théologie en Pennsylvanie, suivant ainsi les traces de son grand-père et de son père (Martin Luther King senior).

Exposé Sur Martin Luther King Anglais Pour Les

Pour Martin Luther King, cet évènement est l'élément déclencheur qui le conduira à lutter pacifiquement contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis. L'affaire prendra une telle ampleur qu'en décembre 1956, la cour constitutionnelle du pays déclarera la ségrégation dans les autocars: inconstitutionnelle. 11 janvier 1957: Martin Luther King à la tête de la conférence des chrétiens dirigeants du Sud Après le succès obtenu lors de la campagne de boycott des bus de Montgomery, les élites noires des États du sud se retrouvent et fondent une nouvelle organisation: la conférences des chrétiens dirigeants du sud (Southern Christian Leadership Conference). Exposé sur martin luther king anglais anglais. Martin Luther King est élu président. La politique de cette organisation réside dans la non-violence prônée par son dirigeant et a comme objectif principal l'égalité des droits civiques. 1 janvier 1960: Martin Luther King quitte Montgomery pour Atlanta Martin Luther King quitte le berceau de ses actions non-violentes pour retrouver sa ville natale et seconder son père dans l'église d'Ebenezer.

Autant d'idées qui l'opposent à Malcolm X, le porte-parole de Nation of Islam, une confrérie qui prône le nationalisme noir et encourage les actions radicales. « Amérique, je ne te laisserai jamais tranquille, tant que tu n'auras pas été à la hauteur de tes promesses », dit le dernier sermon que l'on trouvera dans la poche de King après son assassinat, le 4 avril 1968 à Memphis. A lire aussi: Mai 68: les significations cachées derrière les slogans!