Il n'y a donc pas de risque d'infection de l'implant ni de risque de coque. Le résultat est ensuite définitif (en dehors d'une perte de poids importante) et il n'y a pas besoin de réintervention pour changer la prothèse, puisqu'il n'y en a pas. Le lipofilling est une méthode totalement naturelle. Par ailleurs le lipofilling, par l'utilisation de graisse dans des zones où il y en a trop pour l'injecter dans des zones où il n'y en a pas assez, permet une rééquilibration globale de la silhouette qui optimise les résultats. Les inconvénients du lipofilling sont principalement d'une part la possible nécessité d'une deuxième intervention pour parvenir au résultat escompté et d'autre part l'augmentation limitée par la quantité des zones donneuses de graisse. Photo avant après lipofilling des seins esthétique. Quelles sont les complications possibles d'un lipofilling? Les complications possibles d'un lipofilling sont surtout celles de la lipoaspiration: les complications générales sont rares mais possibles (phlébite, embolie pulmonaire) mais ce sont surtout des imperfections de résultat au niveau des zones donneuses qui sont possibles, à type de « vagues ».

  1. Lipofilling avant après opération

Lipofilling Avant Après Opération

Photos lipofilling cicatrice visage Patient âgé de 30 ans, présentant une cicatrice creuse au niveau de la joue gauche. Une reprise chirurgicale de la cicatrice aurait augmenté la déformation. Nous avons préféré combler la dépression par 3 cm3 de graisse. Le résultat du lipofilling est stable après une séance. Le lipofilling améliore également l'aspect de la peau, rendant la cicatrice quasi-invisible. Lipofilling avant après avoir. Photos lipofilling d'une perte de substance de la lèvre post-traumatique Patiente âgée de 55 ans, présentant une asymétrie de la lèvre inférieure suite à un accident. L'hémi-lèvre droite est moins épaisse. Symétrisation par lipofilling de la lèvre sous la muqueuse pour améliorer l'induration cicatricielle et dans le muscle des lèvres pour épaissir la lèvre. Résultat satisfaisant après 2 séances. Photos lipostructure de thorax en entonnoir Patient âgé de 25 ans, présentant un thorax en entonnoir. Correction complète de la dépression après une grande séance de lipofilling. Photos lipofilling d'une cicatrice de la cuisse, avec lipoaspiration du genou Patiente âgée de 46 ans, présentant une cicatrice déprimée de la face interne de cuisse, au-dessus du genou.

Par ailleurs, la technique permet non seulement de gagner en volume mais aussi grâce aux cellules-souches que contient la graisse d'améliorer la qualité de la peau. Dr Lafarge-Claoué: "Dans la graisse, il y a un pourcentage très intéressant de cellules qui peuvent se régénérer. Lipofilling avant après opération. Même si la graisse est résorbable, l'effet régénérant à 3/4 mois est toujours là et au bout d'un an la peau est éclatante. " Par ailleurs, le résultat final, en dehors de toute variation de poids, est durable voire définitif. Une perte de volume de 30 à 50% peut être constatée après la séance, mais la perte n'évoluera plus par la suite sauf en cas de forte prise ou perte de poids: "Si la patiente maigrit ou grossit, la quantité de graisse injectée va suivre ses variations de poids, mais il faut qu'elle perde au moins 10 kilos ou qu'elle en prenne une vingtaine pour que l'on constate un vrai changement. " Si le lipofilling semble avoir de beaux jours devant lui, il rencontre une limite principale: la quantité de graisse.